c'est quoi mon matos??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

beniben91

Petit causeur
10 messages
Salut tout le monde. Jsuis nouveau sur le site donc bonjour et nouveau ds la musique. On m' as passé une guitare y a pas mal de temps ( ça se compte en année mais je m'y met que maintenant icon_redface ) mais je n'arrive pas a savoir quel model c'est. j'au beau avoir reagder sur le net pdt des heures...rien. Donc si quelqu'un peux m'aider...
c'est une Epiphone, made in Japan et voici a quoi elle resemble (si j arrive a bien publier la photo..):
image du forum

image du forum

Merci d avance pour les reponses.



beniben91

Petit causeur
10 messages
en plus gros si on voit mal(si j'y arrive..):

image du forum


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Made In Japan, c'est déjà du très bon, logiquement..
Pourrais-tu donner le numéro de série ? (Logiquement inscrit au dos de la tête)
En tout cas, elle a l'air de valoir quelque chose..
Prends-en soin, t'as p't'êt un perle rare (et je sais de quoi j'parle en disant ça..)

Edit :
J'ai des news ! En quelques minutes !
Premièrement, avant de te donner de plus amples infos.. La vends-tu ? J'achète cash. icon_cheesygrin
Allez, plus de sérieux. http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/epiphone/Scroll/
Voilà déjà ta guitare.
Ca te donne déjà le modèle, j'ai pas cherché bien loin, mais voilà.
M'sieur possède une vieille guitare dit-donc ! Prends en soin !
(Je sais ce que ça fait d'avoir une guitare qui a de la valeur.. Drôle de sensations, hein ?)
Je te conseil de lire le seul avis qui y est, ça m'a l'air bien intéressant.
Allez, je me répète, mais j'avoue que j'la trouve sublime.. Tu m'la vends ? icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=TJyoVYQRHaY

Pour avoir une idée de ce qu'elle peut donner, bien que ce soit du YouTube.
Mister dispose d'une Epiphone Scroll SC-550 datant de 30ans. icon_cheesygrin
Franchement, limite, je suis charmée pas Epiphone et tout ce matérial qu'il offre.. C'est à la limite du croyable, et ça a su rester modeste..
Ça a un bon savoir faire.
J'aimerais bien une antiquité autre que ma classique.. On peut pas tout avoir !


beniben91

Petit causeur
10 messages
Merci Hack !! Puré faut croire que j ai pas assez chercher (et pourtant..). Bah désole jpeux pas la vendre elle est pas vraiment a moi, disons que je suis pas le "vrai" proprio, c'est un pote a mon père qui me l a donné y a dix piges pour que j en joue.Je m y suis mis y a quelques jours et le vrai proprio aimerais bien la revoir je crois endesaccord3 il est même prêt a me donner de l argent pour que je lui rende d après ce qu on m a dit,c est pour te dire! Mais jme m y suis attaché a cette pitite guitare... si y a du mouvement sur la vente un jour jte tiendrais au courant lol.
DE plus comme j ai dis, je me "re"met a jouer mais je ne sais pas trop ou commencer.
Je ne prend pas de cours (et reprendre des cours ne me dis pas, les quelques mois en conservatoire sur une seche m avais fait arreter icon_redface) donc si quelqu'un peux me donner des piste de morceaux assez sympa et pas trop dur (ou un peu mm si faut lutter au debut c'est pas grave)... ou des exercices a faire pour ameliorer l usage de mes mains. Je fais quelques morceaux simple mais sans grand interet.
Et encore merci Hack, faut que je lui fasse honneur si j ai bien compris. wink

bravo bravo bravo et bien dis donc, sacré pelle que tu a là, prends en soin icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Normal qu'il soit prêt à te donner de l'argent pour.. icon_cheesygrin
Elle peut valoir très chère.
Sinon, si tu débutes, bah.. Passes dans la section débutant, apprends-y tes accords, tes gammes, etc, tu y trouveras ton plaisir.
Si tu ne sais pas quoi jouer, bah joue ce que tu aimes !
Tu aimes du Chuck Berry ? Prends des morceaux de Chuck !
Tu aimes les Rolling Stones ? Prends des morceaux des Rolling Stones !
c'est aussi simple que ça.
Plus tard, tu seras aussi intéressé par l'improvisation, et tout ces genres de choses. C'est un apprentissage qui dure toute une vie, et ne t'attend pas à devenir un virtuose en 1an de guitare.
On en apprend toute sa vie sur la musique.
Ta soif de connaissance ne fera que grandir, tes oreilles vont murir, tes doigts se dégourdir.


icon_cheesygrin Hé hack tu l'ajouterais bien a ta collection celle ci pas vrai icon_cheesygrin
belle pelle (a part le tortillon du haut)
et apparemment bon son...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Très bon, très vintage, très blues ! Miam !
Ouaip', je l'ajouterais bien à ma collec' d'Epiphone..
Et même si ce n'était pas une Epiphone, elle m'intéresserai !
J'vais faire le tour des brocantes, je sens.. On y trouve p't'êt des pierres précieuses..
J'adore le tortillon, ça lui donne un look bien spécifique, ça change !


cela fait vingt fois que je lui demande de me la rendre car je lui ai seulement preté mais rien a faire.je pense qu'un jour je vais me mettre en colere .voleur!!!

[edit modération: insultes et injures sont interdites sur le forum]

ne sais toujours pas jouer le moindre morceau bien trop fainéant ;on ne se refait pas . tu sais comment me joindre par l'intermediaire de benoit

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Je ne sais pas ce qui se passe entre vous. Et je ne veux pas le savoir.

Ce que je sais en revanche c'est que publier ce genre de propos sur un forum sans l'ombre d'une preuve relève de la diffamation publique, qui tombe sous le coup de la loi.

Par ailleurs les insultes et injures sont également proscrites comme indiqué dans le cadre en rouge chaque fois qu'on écrit un nouveau message.


S'il y a bien eu vol, merci d'aller porter plainte.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
lisez le post depuis le debut et vous comprendrez . je suis "l"ami de son père" vous auriez du intervenir depuis bien longtemps car ce que dit degris benjamin dit beniben91 est tres explicite. merci de ne pas couvrir ce genre d'individu douteux ceci dit je prefere lui mettre la honte plutôt que de porter plainte .y'a pas mort d'homme

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jjvaug a écrit :
y'a pas mort d'homme

Non.

Il y a juste diffamation publique , ce qui est un délit: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=9639DFD5CE6788F0...

En publiant des propos diffamatoires, non seulement vous vous exposez à un dépôt de plainte, mais vous essayez de rendre ce site complice de vos actes.

Cela doit cesser. Point.

Quant à "intervenir" en cas de vol, c'est du ressort de la police et des tribunaux, pas d'un forum de discussion.

Fin de la discussion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
message supprimé par la modération.


vous êtes bloqué pour quelques temps.
et je verrouille le post.

Pascal.



DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, arrive, nouveau, donc, epiphone, quel, savoir, maintenant, met



+