Mediator -> difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous icon_cheesygrin


je vais vous expliquer mon probleme, je joue sur une guitare electrique assis avec la guitare sur les genoux.

j'ai regarder le maximum de topic sur les mediator mais je n'arrive pas a le tenir de facon a se qu'aucun doigt ne touche une corde avant d'etre gratté et impossible de faire des retours donc

allez--> l'index touche la corde du dessous ( je sais pas si c'est garve pour la rythmique?) & niveau arpege j'ai aucun soucie par contre

retour --> le mediator attaque les cordes trop fermement et pour evité sa je dois bougé tout le bras et je perd un temps pas possible.

Ensuite pour la tenue du mediator je le tient entre l'index et le pouce mais l'index n'est pas plier il est tout droit ( genre comme quand on prend une pincée de sel ^^)

et quand je replis l'index pour poser le mediator dessus je n'arrive pas a jouer comme sa =s

merci d'avance :)



madina

Artiste participatif
111 messages
J'avoue que tu as une tenue de médiator étrange mais je pense que ce soit ça qui est en cause, mais plutôt ta technique.
Pour des arpèges, le top c'est d'essayer de "viser" la corde que tu veux faire sonner, c'est la même chose pour l'aller comme pour le retour wink
A éviter de mettre trop de patate dans tes coups de médiator, sinon ça fait moche :S
Donc pour remédier à ça, c'est beaucoup de patience et de persévérance :)

Sinon c'est peut-être dûe à autre chose : ta tenue de la guitare en elle-même.
Si elle est mal calée contre ton corps en position assise, et bien ton jeu au médiator et au doigt s'en retrouvent modifiés. En général quand je la cale mal, je ressens une gêne horrible que ce soit au niveau de la main gauche et de la main droite. A toi de voir si ça peut être ça, si ça l'est, il faudra revoir ta tenue de la guitare wink

Merci pour ses précieux conseils.

je vais essayer de jouer debout juste pour voir et sinon essayer de tout revoir depuis le début parceque c'est assez genant quand même :p

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Sinon, tu peux trouver des tonnes d'exemple sur Youtube, du genre :
http://www.youtube.com/watch?v=mE2S3u-Wz1g

ou encore
http://www.youtube.com/watch?v=MfYDRMUTRLk

C'est en anglais, mais les images parlent toutes seules.

-
madina

Artiste participatif
111 messages
Et bien de rien wink

J'imagine que ça doit être assez gênant en effet.

Mais si à l'avenir que ce soit en jouant debout ou assis, tu pouvais améliorer ta tenue du médiator, ça serait le top. Parce que j'imagine assez mal le fait de jouer l'index tendu. C'est une mauvaise habitude qui devrait être corrigée le plus tôt possible (surtout si tu débutes). Au début, une nouvelle position te semblera désagréable, mais c'est normal :) Il y a un temps d'adaptation.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Moi c'est mon pouce parfois hum mais bon ça va c'est pas trop génant sinon peut-être que le médiator te "conviet pas trop.
Enfin c'ets pas forcément ça le problème mais quand je joue avec un médiator de taille normale automatiquement pendant que je joue mes doigts se retrouve au bout du médiator ( en face de l pointe) ce qui fait que j'ai presque plus de précision et de contrôle et pour lesa allers-retours du coup je galère mais par contre j'ai acheté un petit médiator et au début ça fait bizzare mais maintenat mon problème. Enfin si ça se trouve c'est pas cela du tout icon_redface .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La tenu du médiator dépend en grande partie de toi et de ton style de jeu, ça vient naturellement au bout d'un moment. wink

Jouer debout n'arrangeras pas le problème mais je te conseil de le faire quand méme régulièrement, car quand tu ne l'a jamais fait et que d'un coup tu doit le faire (en groupe par exemple) tu perd tout tes moyens, c'est très déroutant quand on débute.

http://www.musiccitycanada.com/details.asp?uid=836
pouvez vous me dire s'il sont bien et combien de mm ils font?


et sinon j'ai legerement changer mon index de place ( recourbé genre mon index et mon pousse font une sorte de "bouche")

Merci a vous en tout cas :)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai eu des médiators comme ça. Je te les conseil pas, ils s'effritent contre les cordes assez rapidement, la matière n'est pas top pour la longévité.

Depuis que j'ai commencer la guitare on ma donner un comme sa, c'est le seul que j'ai pour le momment & j'voualsi savoir se qu'il vaut donc j'pense allez en acheté d'autre alors icon_cheesygrin

C'est de nouveau moi, j'ai l'impression maintenant que avec chaque mediator que je test qu'il font un bruit de plastique qui m'enerve wobble mais c'est insuportable, que se soit un souple, dure, moyen jai l'impression que le mediator "caresse" la corde et creer un frontement assez embetant

une solution?


Mediator de m**de x)

mais quand on aime tout se que est metal/rock faut s'y habitué et je prefere resoudre mes soucies tout de suite

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Ton graton est trop perpendiculaire par rapport a la corde, la tranche frotte c'est pour ça que tu as ces bruits, plus il sera parallèle moins il fera de bruit. Le plat du mediator doit etre en direction de la corde.
Sur ce bonne soirée les gens. icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi j'ai presque le meme probleme avec les doigts et la mi grave:
comme elle est filé, mon ongle d'index "gratte" la corde avant de la lacher, e je me retrouve avec un son genre "la chanson du prisonnier".... c'est assez moche...

http://img17.imageshack.us/i/photo119h.jpg/


je ne le tient pas comme sa deja pour commencer

injouable a mon sens & en le tennat de cette maniere j'entend cet espece de frontement encore plus fort que d'habitude


perso, je le tient entre index et pouce doigt "écarté" et le pouce vient appuyé sur le coté de l'index au niveau de l'ongle ( comme si on fait un "o" avec l'index et le pouce sauf que le pouce appuis sur le coté de l'index) si vous voyer se que je veux dire


et se bruit de plastique/frottement m'enerve j'sais pas pourquoi, je l'avais jamais remarquer jusqu'avant

endesaccord3

pas grave cherche encore sur les forum et il ya beaucoup de façpon à tenir un mediator mais le plus important est "keep practicing"




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediator, index, les, corde, tout, arrive, aucun, quand, comme



+