Bassiste voulant chanter loOl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !!!


Alors j'envois ce message parce que je suis bassiste et j'aimerais chanter tout en jouant de la basse alors je voulais savoir est ce qu'il y aurait une façon pour faire les deux en même temps parce que j'ai du mal

Merci d'avance ^^



faut s'entrainer... icon_redface

Si tu chantes aussi bien que tu écris,
reste à la basse





bref,un effort serait apprécié,
et oui de l'entraînement,
encore et toujours

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
shin-kun a écrit :
Salut!!!
Alor j'envoi ce msg car je suis bassiste et j'aimerè chanté tout en jouan de la basse
alors je voulè savoir eskil i a une fason pour faire les deu en meme tem car g du mal

Merci d'avance ^^


Maîtrise parfaite du rythme, maîtrise parfaite de la voix.

Il faut connaître par coeur ta partie basse, connaître par coeur ta partie chant.
Placer l'un avec l'autre en décomposant à l'extrème. Le plus souvent la voix est à contre temps de la basse, c'est extrèmement difficile (je sais de quoi je parle wink ).
S'entraîner à un tempo très lent, et augmenter petit à petit.

Voilà.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.... essais d'écrire un peu mieux la prochaine fois wink

ok MERCI pour vos conseils ^^ (Ça vous va comme ça) -_-'

oui, c'est mieux après avoir édité wink

defactos

1 message
Aux donneurs de leçons en tout genre et en particulier à ceux qui nous font un c... nerveux à chaque fois qu'ils croisent une faute d'orthographe.

Demander à quelqu'un: "d'écrire mieux"…

C'est exactement la même chose que de demander à un musicien: "de jouer mieux" !
à la différence que, lorsqu'on fait (commet) une faute d'orthographe, on n'en a pas conscience, faute de connaissances ! Sinon on ne la commettrait pas ou alors on la corrigerait vite fait bien fait !

Alors qu'en musique on en a tout de suite conscience mais du moment que la fausse note est jouée, on ne peut plus la changer ! Elle est jouée...

Primo, sur le principe je trouve déjà que c'est salaud de demander à quelqu'un qui demande un conseil sur la musique et le chant d'écrire mieux… comme se serait salaud de demander à quelqu'un de jouer mieux de son instrument ! Chacun a le niveau qu'il a "sur le moment" et il ne peut l'améliorer qu'au prix d'un travail acharné. Il faudrait donc que le gars en question bosse son français autant que sa grat' ?… Uniquement pour plaire aux donneurs de leçons ?… c'est juste n'importe quoi !

Deusio, sur le fait de le faire remarquer dans un forum de passionné de musique… c'est totalement déplacé ! Car la musique n'a strictement rien à voir avec l'orthographe !

Moralité : si tu ne supporte pas les fautes d'orthographe (pour ne pas dire …la moindre faute d'orthographe, ce qui est généralement le cas des donneurs de leçons) arrête de lire !!!

Ou…

Fait-toi soigner ! Hé oui… la psychanalyse à fait d'énormes progrès… maintenant, ça se soigne très bien !!!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement j'aime bien lire et écrire en français lisible mais vu que c'est hors sujet je m'arrête là.

Donc je sis bassiste et chanteur, et en effet c'est dur de faire les deux à la fois. Pour la plupart des moments où je chante dans mes morceaux, la basse fait des lignes simples, mais pour quelques passages le riff est plus compliqué. Pour maîtriser ça, il faut que tu connaisses les deux parties par cœur, que tu aies l'habitude de chanter, et celle de jouer ce morceau, et à force tu pourras superposer les deux.
Pour l'instant tu peux y aller progressivement en simplifiant la ligne de basse, et tu la compliqueras plus tard.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
defactos
defactos a écrit :
Aux donneurs de leçons en tout genre et en particulier à ceux qui nous font un c... nerveux à chaque fois qu'ils croisent une faute d'orthographe.

Demander à quelqu'un: "d'écrire mieux"…

C'est exactement la même chose que de demander à un musicien: "de jouer mieux" !
à la différence que, lorsqu'on fait (commet) une faute d'orthographe, on n'en a pas conscience, faute de connaissances ! Sinon on ne la commettrait pas ou alors on la corrigerait vite fait bien fait !

Alors qu'en musique on en a tout de suite conscience mais du moment que la fausse note est jouée, on ne peut plus la changer ! Elle est jouée...

Primo, sur le principe je trouve déjà que c'est salaud de demander à quelqu'un qui demande un conseil sur la musique et le chant d'écrire mieux… comme se serait salaud de demander à quelqu'un de jouer mieux de son instrument ! Chacun a le niveau qu'il a "sur le moment" et il ne peut l'améliorer qu'au prix d'un travail acharné. Il faudrait donc que le gars en question bosse son français autant que sa grat' ?… Uniquement pour plaire aux donneurs de leçons ?… c'est juste n'importe quoi !

Deusio, sur le fait de le faire remarquer dans un forum de passionné de musique… c'est totalement déplacé ! Car la musique n'a strictement rien à voir avec l'orthographe !

Moralité : si tu ne supporte pas les fautes d'orthographe (pour ne pas dire …la moindre faute d'orthographe, ce qui est généralement le cas des donneurs de leçons) arrête de lire !!!

Ou…

Fait-toi soigner ! Hé oui… la psychanalyse à fait d'énormes progrès… maintenant, ça se soigne très bien !!!



Bonjour,

Ce qui est encore plus déplacer c'est de faire des remarques sur une conversation sans en avoir eu tous les éléments. Le premier message était loin des simples fautes d'orthographes, il était écrit en partie en langage SMS et en français "phonétique". Au delà des simples fautes d'orthographe, il est écrit rouge sur blanc au dessus de l'encart qui sert à répondre que le langage SMS est interdit. Bien-sûr pour savoir cela, il aurait fallu suivre depuis le début, car l'auteur du dit message à éditer et fait l'effort de corriger. De plus, pour ceux qui comme moi sont mauvais en orthographe (et oui, personne n'est parfait en ce bas monde) , il existe sur tous les PC actuels des correcteurs qui loin de tout corriger en éliminent une bonne partie. Il suffit juste de faire un petit effort par respect pour les autres.

Conclusion : le donneur de leçon n'est pas forcément celui que l'on croit wink

Fred

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors pour la question de base il y a aussi la methode larry graham à la basse qui fait de longs breks de basse quand il chante

on certaines lignes de police ou il y a une simplfication extreme de la basse sur les parties chantées.

je vois pas ce qu'il y a de drôle à parler d'un bassiste chanteur certains ont même plutot bien réussis leur carrière (paul mc cartney, phil lynnot, lemmy killmister, nino ferrer à ses debuts, sting ... )


quand aux "donneurs de leçon" d'orthographe pour me souvenir du post original il etais dans une langue obscure dérivée du sms et un forum n'est pas consulté que par des gamins de metropole qui connaissent ce langage.
le forum est consulté partout dans le monde et comme sur tous les forums que je connais on essaie par simple politesse d'eviter le language sms et la phonetique pure et dure.

d'autre part en musique il y a une partie qui s'appelle le chant qui s'appuie sur des paroles et n'en deplaise à certains les fautes d'orthographes peuvent arriver à s'entendre à la lecture et au chant.

sinon tu as qu'à aller sur pas mal de forums et tu verra que partoch est plutot souple quand à l'orhtographe.
mais je vois pas pourquoi alors que certains non francophone d'origine ecrivent ici en respectant la langue de molière des francophones ne feraient pas le même efort .


quand à la psychanalys je ne t'empeche pas d'aller en user pour te calmer les humeurs.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bassiste, chanter, alors, parce, lool, envois, message, aimerais, tout



+