Cherche guitare débutant.....HELP....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde...Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Je suis chanteuse et je voudrais me mettre à la guitare. Je suis assez petite 1,60m et j'ai de petites mains.

Je cherche une guitare CLASSIQUE, ELECTRO-ACOUSTIQUE (pour la scène et maquettes) et de PETITE TAILLE style 3/4... Ca fait beaucoup...

Est-ce quelqu'un sait si ça existe ? Et si oui, quel budget i faut esperer compter environ ? Et où je peux la trouver.

Merci de vos réponses smile

Lulu.



madina

Artiste participatif
111 messages
Moi aussi je fais 1m60, et une guitare 4/4 me convient très bien, et en plus c'est une folk (donc plus volumineuse qu'une classique ^^)

La taille des mains, des doigts n'a aucune importance me semble-t-il. Tant que tu apprends et que tu joues régulièrement sur ta guitare, il n'y a pas de problème particulier.
(Si tu as des doigts qui sont des boudins ou des doigts dits de "pianiste", tant qu'ils grattent tous les jours, ils feront tout aussi bien faire sonner une guitare).

Pour le modèle de la guitare, je laisse les autre partochards te répondre car je ne m'y connais pas en classique wink

Hello Madina smile
Merci pour ta réponse.
En fait je gratte souvent sur la guitare de mon père, c'est une classique 4/4 et je suis très mal à l'aise, elle est un peu grande pour moi, c'est pour ça que j'en cherche une petite. Mais là où je sais que tu as raison, c'est que c'est en jouant qu'on s'y fait smile
Merci encore smile

classique electro acoustique en 3/4 ça risque d'être pas evident à trouver, j'ai pour ma part une classique Prundensio Saez en 3/4 dont je suis tres contente, tres joli son bien equilibré et bien plus facile à jouer qu'une 4/4, avec une largeur de sillet moindre et ça sonne icon_cheesygrin je ne me souviens pas avoir vu lors de mes recherches pour l'achat de ma classique une electro dans ce format icon_redface

Merci Wolakota pour ta réponse. J'essaierai la Prundensio Saez smile En tous cas, c'est vrai que ça m'a l'air vraiment difficile de trouver une électro-acoustique en 3/4....
Ou alors, il faut faire monter le système sur sa guitare je pense... Mais c'est un peu compliqué pour moi pour l'instant. Je crois que je vais faire sans...
En tous cas merci pour vos réponses et vos references ! vous m'avez beaucoup aidée, moi qui n'y connaîs rien !!!
A bientôt !

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Et si tu mets un micro sur pied à proximité de ta guitare que tu aurais prise en acoustique, ça peut pas le faire ?
C'est plus simple que le montage d'un système sur la guitare et le seul inconvénient c'est que tu ne pourras pas bouger sur scène. Bon la qualité ne sera peut être pas super bonne pour l'enregistrement.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
perso je fais un peu moins d'1,70 m, je me suis habitué à la folk mais je viens de commencer la classique pour les cours et je me sens tout à fait à l'aise avec...excepté que l'écartement des doigts est légèrement plus important que sur les folk, et j'ai aussi des petites mains!
Rien d'insurmontable pour autant, mais si tu n'y arrives vraiment pas il y a tjs le ukulélé ou la mandoline icon_cheesygrin

il me semble que certaines electro en 4/4 ont une largeur de sillet légérement inferieur à la largeur normale d'une classique, me semble avoir vu ça chez Thomann je crois wink

edit : exemple celle ci
http://www.thomann.de/fr/ortega_rce144_str.htm




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, petite, cherche, tout, electro-acoustique, classique, mains, petites, butant



+