Les différents types de gratteux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Amis partochards, bonsoir! icon_cheesygrin

Nous, bassistes, nous avons souvent l'occasion,au cours de notre vie musicale,de jouer avec d'innombrables gratteux...

Personnellement, j'ai recensé 3 types plus un bonus.

1) le gars qui joue plus par hobby que par passion. Généralement d'un niveau assez vite limité, dû à ses faibles connaissances, mais on s'marre bien parce qu'il se prend pas la tête.

2) le passionné soft. Exellente oreille, aucune connaissance théorique. Feeling à tomber, mais une fois que tu dis "impro en mi", c'est foutu. Agréable à jouer avec lui, il est humble et honnête. Très bon musicien, mais on en fait vite le tour.

3) le génie. Il a un don, il a une oreille géniale, de bonnes connaissances, c'est sur, il ira loin. Il sait ce qu'il veut, et jouer avec lui, c'est du pur bonheur (maitrise techniques,...) . Mais il est égoiste, égocentrique et grande gueule.

le bonus : le vétéran. Agé, mélange du passionné soft et le génie. Les profs en général...

Bien sur, des mélanges sont possibles et amis gratteux qui lisez ces lignes, c'est de la rigolade hein icon_cheesygrin

Votre avis? icon_cheesygrin



j'en ai relevé 2 autres icon_cheesygrin :

4)Le métalleux boutonneux de base, il joue du métal et 1 morceau de blues pour faire croire qu'il est ouvert, il n'a aucune connaissance théorique, joue toujours la même chose et se prend pour un Dieu de la gratte. Il n'est jamais calé, selon lui pendant qu'il joue son solo c'est à tous les autres instruments de se caler sur lui et non l'inverse; Il adore les guitar hero, même les plus moches d'entre eux, car ils ont une technique exemplaire: en effet, il se fout pas mal du feeling.

5)Le passionné, une base théorique solide (sans être folle non plus), une bonne technique, il gère bien dans de nombreux styles et est bien en rythme, un vrai plaisir de jouer avec ! icon_cheesygrin

loll! C'est vraiment vrai!!! J'en ai un autre à ajouter à la liste:

6)Le "Je fais ce que tu me dis": tu lui dis fait telle note avec tel rythme et il te le fait, mais sans interprétation particulière, aucun feeling et il ne faut jamais demander quelque chose de très compliqué. Attention, il tombe très facilement dans la lune et oublie fréquemment de changer de note. icon_cheesygrin
Yé marrant ton topic!

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ahah tout à fait vrai icon_cheesygrin


merci, ça m'a bien fait rire sur le moment =p
J'étais en plein débat sur msn avec Yagachi x)

T'as aussi, celui qui est hyper stréssé et qu'a chaque fois qu'il joue une note il te dit "merde on recommence" icon_cheesygrin

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
qui roule des yeux en rougissant, au passage xD

T'as tout compris icon_cheesygrin .

Y a aussi celui, qui joue un morceau et qui veux tout le temps faire autre chose !

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
j'en connais pas des commes ça icon_cheesygrin

Ah bah nous on est tombé sur un, on joue un morceau...
J'ai soif, j'ai faim, on fait une partie de babyfoot? On peut pas sortir un peu sa pu ici! Bon c'est bon vous m'cassez les oreilles là! Faut que j'me repose ! violent2

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ah ouais je vois icon_cheesygrin

j'ai rien raté quoi. x)

il a finit comment? icon_cheesygrin

Ouais je connais ça ! icon_cheesygrin

"Hé, passe le coca, j'ai soif !"
"Pause clope ?"
"T'ain fait chaud, je vais sortir dehors... Et fûmer une clope !"
"pause PC ? On va sur facebook ? Faut que je regarde un truc vachement important !"

Et j'en passe ! icon_cheesygrin
On a le droit à tous ça à chaque répèt... mais on ne se plaint pas, on est pareil dans le fond ! icon_cheesygrin

Moi chui du genre "La vache il fait cho" x'D
Mais meme si il fait cho je continu de joué lOol

madina

Artiste participatif
111 messages
Il est trop bon votre topic !! icon_cheesygrin

J'ai recenscé un autre cas : Le frimeur (ça c'est du vécu et pas plus tard qu'hier xD)
Il dit qu'il sait jouer un morceau... Sauf que quand tu le met devant la piste batterie adéquate et qu'il doit jouer... là c'est le drame ^^ (c'est pas calé, c'est les mauvais accords, breff j'en passe ^^)
Et le pire c'est que croyant bien savoir le faire, il te regarde avec un regard insolent, un regard de "m'as-tu vu" assez insupportable...

Aïe Aïe y a tous les profils chez nos amis gratteux smiley-guitar

Ouais exact ! icon_cheesygrin
En fait j'ai déjà joué avec une combinaison du métalleux que j'ai décris plus haut (je dis pas que tous les métalleux sont comme ça, j'en connais certains qui sont excellents ! icon_cheesygrin) et du frimeur que tu viens de nous montrer... Le mélange est assez explosif !

Quelques phrases types:

"C'est quoi du ternaire ?" (tu expliques) "Ah mais oui, ça je le savais !""
"Nan nan, je peux pas me baisser mon ampli est au minimum !"

madina

Artiste participatif
111 messages
Ah ouai je ne peux qu'imaginer icon_cheesygrin
Les métalleux je connais mal vu que le métal, c'est pas trop mon truc, je suis plus rock, punk qu'autre chose. Mais voir ce genre de profil dans tous les styles, ça ne m'étonne pas xD
Il y a et il y aura toujours des petits prétentieux wink

Heureusement qu'il y a quand même de bon gratteux, que ce soit au niveau des capacités et du tempérament icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : gratteux, jouer, les, par, nie, bonus, plus, vite, connaissances



+