Aide avec l'accordeur electronique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l3x0rcist3

4 messages
Salut à tous,

Voilà j'ai besoin de votre aide, avant j'accordais ma guitare electrique grâce à guitar pro et son accordeur, mais je viens d'acheter une guitare classique et un accordeur. Donc j'essaye de l'accorder tant bien que mal, je met la frequence sur 440 et à gauche de l'accordeur je peut choisir des lettres (E, C, F ou B, mais je ne sais pas à quoi tout celà correspond), je choisi E.

Et je commence à accorder, j'approche la guitare du micro et j'essaye de l'accorder (en E-A-D-G-B-E de la plus grave à la plus aigü c'est ça ?). Ensuite j'essaye de jouer l'intro de stairway to heaven pour voir si ça ressemble à quelque chose...
ça ne ressemble à rien du tout, c'est moche, laid.

Donc voilà je sais pas comment faire... est-elle mal accordée ? Dans ce cas comment dois-je régler l'accordeur ? depuis hier soir que je cherche des réponses sur google mais je ne trouve rien qui m'aide.

Je suis un débutant donc je ne connais pas grand chose, je suis certain de m'être trompé quelque part.

Merci d'avance si quelqu'un prends un temps pour m'aider.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est quel modéle ton accordeur ?

La plupart tu n'a rien a toucher. tu l'approche de ta guitare tu joue la première corde, et l'accordeur t'affiche une lettre qui correspond a la note que tu joue. Tu tourne alors la mécanique pour arriver a la lettre que tu veut.

Les lettres correspondent aux notes.

A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol

L'accordage standard c'est mi, la, rè, sol, si, mi donc EADGBE. Maintenant chaque accordeur a un fonctionnement un peut différent. Dit nous le modéle d'accordeur que tu as, on pourras peut être t'en dire plus.

l3x0rcist3

4 messages
Merci de me répondre smile

Mon accordeur est un Stagg TU-C.
http://www.tasset.com/images/stagg/tu-c.jpg

Avec la touche de droite je peut mettre l'accordeur en mode Diese ou Bémol (J'avoue... je ne sais pas ce que c'est.) et changer la " gamme " ou " clé d'accord " (C,F,Bb ou Eb) et le bouton de gauche me permet de changer la frequence (je le laisse toujours sur 440.

J'essaie tant bien que mal de l'accorder comme tu me le dis, mais ça sonne très mal sad

Merci d'avance.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Attention à pas avoir une cordes un octave trop haute ou trop basse. Quand tu joue tes cordes une par une ça doit aler de la plus graves a la plus aigues. Si il y a des incohérences c'est pas bon icon_redface

Exemple : ton La est plus grave que ta première corde de mi, pourtant l'accordeur t'indique bien le La (A) C'est sans doute que tu es un octave trop bas. Tend ta corde jusqu'à retrouver un autre A et ça devrais être bon. Sinon c'est que ton accordeur est démoniaque. wink(attention toute fois, a ne pas trop tendre une corde pour ne pas la péter)

Tu ne doit pas toucher aux bouton B/# ou Key. A mon avis c'est pour t'accorder avec un accordage spécial, il doit y avoir une position neutre

Jete un coup d'oeil la : http://www.partoch.com/forum/post_824881,accordeur+stagg+tu+c+comment+le+regler+... wink

Apparemment faudrait choisir le C, ensuite tu accorde comme je t'ai dit.

l3x0rcist3

4 messages
j'y arrive enfin :)

Enfin, les 3 cordes les plus graves sonnent très bien comme je voulais, par contre, ensuite les trois plus aigus j'ai plus de mal... et la plus aigu, je n'arrive carrément pas à l'accorder. ça doit faire 15 minutes que je suis dessus a tendre, detendre, j'arrive jamais a obtenir E, ou alors elle est trop détendu.

Enfin, merci pour l'aide, c'est sympa icon_cheesygrin

pioc

7 messages
Bonjour,
Regler l'accordeur sur frequence 440
Ensuite clé d'accord C=DO
Jusque la tout va bien
Pour la corde la plus fine E=MI vas y doucement en tournant les clés un peu trop vite tu passes probablement à coté de la note, la corde etant fine la note change vite.
Une solution tu pinces en troisième case cela va te donner une note qui permet de te situer (trop grave ou trop aigu)
En tout cas pour la corde MI aigue, je me reppete vas y doucement : ça casse bien cette petite bête.
J'espere que cela va t'aider
Rassures toi j'ai eu exactement le meme problème que le tien à mes tous débuts.

l3x0rcist3

4 messages
ça casse vite ça s'est sûr j'en avais déjà pétée deux avec ma guitare éléctrique, heuresement la premiere m'as juste tranchée la main et la deuxième ne m'as pas toucher. j'aurais pu perdre un oeil.

Je vais essayer avec ton conseil wink

Merci à vous deux pour l'aide maitre

Toujours avoir des lunettes de protection quand on joue de la guitare au cas où ça pète icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, aide, guitare, accorder, essaye, donc, ressemble, quelque, chose



+