problème de frise sur ma cort z40

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mrdonut53

Petit causeur
1 photo
15 messages
Bonjour je viens de recevoir ma guitare electrique , c'est une Cort Zenox Z40 , elle frise surtout sur les cordes les plus graves alors j'ai entendu parler de réglage du truss rod mais je ne vois pas du tout ou il est et puis meme si je savais je ne sais pas comment ca se règle ,j'ai regarder plusieurs forum certains disent que sa s'arrete avec le temps d'autre qu'il faudrait changer les cordes etc... enfin tout ca me parait bizarre surtout qu'elle est toute neuve mais apparement ce n'es pas rare sur cette guitare :s .N'ayant pas de luthier proche de chez moi je ne sais pas quoi faire , merci de m'éclairer sur le sujet



si elle est neuve attends un peu que les cordes se fassent et voir dici 1 semaines, en attendant tu peut toujours appeler ou tu la acheté pour signaler le probleme afin que si 1 ou 2semaines apres le probleme continues,quil arrangent la chose wink

Deja sur les Cort tu peut changer d'entré les cordes elles sont de mauvaise facture dixit mon luthier
la mienne friser j'ai changer les cordes et plus de soucis....
le truss rod se trouve dans le manche tu peut acceder a son reglage par la tête de manche il y a un petit cache prés du sillet maintenue par 3 vissettes
mais il est deconseiller d'y toucher lorsque l'on ne connais pas car en cas de mauvaise manip tu pourrais bien faussé ton manche...
si malgré le changement de corde tu avais encore se soucis je t'invite a lire ceci: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
Mais attention même après l'avoir lu attentivement fais ça par petite touche car le manche continue a travailler plusieurs heures après la manip...

mrdonut53

Petit causeur
1 photo
15 messages
ok bon je vais attendre encore une semaine et puis après je vérais pour changer les cordes.

je voulais aussi vous montrer ca http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,les-problemes-de-frise-...

dans mon cas les cordes frise un peu partout, désserer les vis de chevalet pour remonter l'action serait ce qu'il faut faire ?

j'aimerais bien pouvoir me dépanner seul smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà change tes cordes et monte les comme il faut pas en grospaquts autour des pivots des mecaniques ^^
si au but de trois quatre jours ça a ren réglé effectivement un leger coup de tournevispour remonter l'action aux pontets du chevalet peutaider
le reglage du truss road c'est plus déicat et pas trop à teter seul si on n'y cnnais ren.
mais ... il faut auss considerer dans certains cas que c'est pas forcement la guitare qi est en cause... mettre les doigts trop loin des frets provoque aussi de la frise ... ne jamis excluer totalement le musicien dans les causes de frise icon_cheesygrin
et faut aussi voir sur ampli si ça s'entends ou pas ... si ça s'entends pas une fois branché pas trop la pine de se fatiguer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ca m'a fait pareil, il y a une semaine je recois ma epiphone et bvvvvvvvvv (bruit de frisage lol) donc cash je l'emmene dans un super magasin de musique tenu par des passionés (Le magasin s'appelle Scotto). Et donc il m'a change les cordes et a tout réglé la gratte pour 20E. Le prix des cordes et du changement des cordes donc....

mrdonut53

Petit causeur
1 photo
15 messages
Ok bon si dans une semaine y a pas d'amélioration je vais surement voir pour changer les cordes.

J'ai déja essayé de remonté l'action mais bon j'y vais doucement icon_cheesygrin

De toute façon les "frise" ne s'entendent pas quand la gratte est branché a l'ampli donc ce n'est peut etre pas si grave...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, frise, cort, sais, guitare, tout, elle, surtout, cordes



+