Quel micros pour une telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, me revoilà icon_cheesygrin

Bon, après moultes reflexions, j'ai decidé de m'acheter une telecaster mexicaine (pour gaucher) mais je sais qu'elle n'est pas vraiment taillée pour jouer du metal (metallica/maiden...).

Alors comme il me reste quelques sous, je me demandais quels micros je pourrais mettre dessus pour un son metal tout en étant capable de jouer du grunge (Nirvana principalement)?

Donc je fais appel à vous pour m'aider à les choisir, sachant que j'ai un budget d'environ 200 euros et que je vais aux usa après demain!

Merci d'avance, et bonne gratte à tous! smiley-guitar



Un dernier up, svp aidez moi je pars demain icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je trouve un peu dommage d'acheter une telecaster pour faire ça icon_redface

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
Les guitaristes d'Iron Maiden jouent avec des simples à l'origine, tu peux garder les micros d'origine pour commencer, ça devrait aller non? En acheter plus tard, quand tu sentira vraiment utile.

hupo15: Rooh le puriste! icon_cheesygrin
Ba en fait dans cette gamme de prix aucun modèle ne me plait vraiment...

dy357: T'es sur qu'ils jouent avec des simples? J'ai un doute icon_cheesygrin
Mais l'intéret de les acheter maintenant c'est aussi de les avoirs moins chers aux usa. icon_redface

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Boarf j'ai lu de bon truc sur la Baja, mais j'en sais pas plus désolé icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
Au début du moins.. maintenant Dave à une Fender Stratocaster HSH et Adrian Smith a eu (et oui, elle a eu du succès auprès d'un fan xD ) une Jackson Stratocaster SSH

Edit: EMG fabrique des singlecoil actifs? http://www.thomann.de/fr/emg_sa_x_singlecoil.htm

Ok si tu le dis ^^

Au pire c'est vrai que je peux attendre mais bon, j'ai peur qu'elle peine un peu pour du Metallica ou System of A Down smiley-guitar

Je viens de voir ton edit. Quelqu'un a un avis sur ce micro? Et ce micro je le mettrais avec quoi? C'est possible de garder un des deux d'origine? Ou bien j'en prends deux identiques? Ou celui-là et un autre?

edit: ah ouais mais EMG spa très grunge ^^'

A la fête de la musique de ma ville, il y avait la scène Punk... deux gratteux avec Strat/Télé avec une distorsion de ouf... ça ne choquait pas !

question bete: ta gratte, tu vas pas l'acheter en france quand meme??

tu pars aux usa, tu crois pas que là bas, tu pourrais avoir une strat pour un prix dans ton budget???
je connais pas ton budget mais une tele+200€ de micros, je crois que ca vaut une strat non??

apres, j'ai peut etre pas suivi..lol

ps: je suis gaucher aussi!! y a pas moyen d'en ramener une?? bravo tu nous diras les prix ???

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Je trouve un peu dommage d'acheter une telecaster pour faire ça icon_redface



+1

Non je ramméne rien aux autres mais oui, l'idée c'est de la prendre là bas si la place le permet wink

Et vivent les gauchers!

edit: pour les prix: http://www.samash.com/webapp/wcs/stores/servlet/topCategories_-1_10052_10002

Bonsoir,

pour le métal moi j' utilise le seymour duncan hotrail en chevalet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, telecaster, apr, metal, jouer, sous, quelques, reste, comme



+