Résurection d'une Ibanez RG 270

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Bonjour à tous,

J'ai réussi à me dégotter une Ibanez RG 270 en assez bon état et j'ai quelques projets pour elle.
Je m'explique: Je l'ai acheté d'occase à 100€, état général plutôt bon (à part un potard qui tourne infiniment mais ça se change facilement).

Arrivé chez moi, je la branche dans ma ts9 et mon laney vc 15 et là c'était la désillusion ! Le son n'était qu'une bouillie informe... Pourtant je l'ai déjà entendue sonner cette pelle et ça envoyait du bon son. C'est sûrement parce qu'elle n'a pas servi depuis au moins un an... Enfin bref, pour le prix, je suis pas déçu !

Niveau finition j'ai rien à redire vu qu'il n'y a rien à refaire à part dépoussiérer un petit peu.

Bref, assez tourné autour du pot, je veux changer ses micros (configuration H S H) pour des GFS (je suis plutôt rock, voire hard rock, pour le métal j'ai une washburn en EMG actifs), je compte la désigner pour jouer du muse principalement, je veux aussi changer son vibrato (floyd rose) qui couine un peu. Je vais tout commander sur GuitarFetish pour pas avoir une trop grosse facture, vu que c'est pas non plus la guitare du siècle, mais j'aimerai en faire quelque chose de correct (j'ai oublié de dire que je joue de la guitare depuis un peu moins de deux ans donc je suis débutant).

Pouvez vous me conseiller quelque peu sur les micros et le vibrato s'il vous plaît ?



m-t

Ben voilà les micros qu'utilise Matthew Bellamy: Micro manche : Seymour Duncan Hot P90
Micro Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker. Ca c'est pour la Black Manson de Matthew. Ses autres pelles j'en sais rien

lil-sora

Petit causeur
62 messages
En manche j'ai un double donc j'aurai du mal pour le P90 endesaccord3
C'est sympa de me dire les micros qu'il utilise mais comme je l'ai dit plus haut je compte prendre des gfs (je veux pas claquer des milles pour une guitare de cet acabit). J'aimerai juste pouvoir me rapprocher de son son en fait mais je ne connais pas les micros GFS donc je ne sais pas lesquels prendre...

m-t

Ben pour ce qui est des micros GFS, j'y connais rien! Par contre peut-être que tu trouveras ton bonheur sur Thomman...

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Je les ai contacté mais leur réponse était pas super précise. En gros ils m'ont dit qu'ils ont plein de micros qui pourraient me convenir smyleybleu

lil-sora

Petit causeur
62 messages
J'ai lu environ 150 pages d'un topic sur un forum de guitares, et je me suis décidé. Je vais donc prendre un Fat Pat pour le manche, un Crunchy rail pour le chevalet, et un lil killer pour le milieu. A votre avis ce sera "compatible" ? Est-ce bien cohérent comme choix ?

m-t

Faudrait déjà qu'on sache en quelle config' est ta gratte et de quel type sont ces micros

lil-sora

Petit causeur
62 messages
HSH= Humbucker Single Humbucker = Double Simple Double icon_cheesygrin

Le fat pat et le crunchy sont des doubles et le lil killer est un simple. J'en ai entendu que du bon mais j'aimerai savoir s'ils vont bien ensemble.

m-t

Ben si ils sont tous les trois bon, je ne vois pas pourquoi il ne se coupleraient pas bien. Enfin te préoccupe pas de mon avis, faut demander à un pro, je veut pas te faire débourser du fric pour rien




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peu, bon, tait, depuis, moins, rock, bref, guitare, vibrato



+