Quel potentiometre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut
Je vais changer le potentiometre de volume de ma gratounette, car le mien déconne un peu, seulement il n'y a rien de marqué sur ce dernier! hum
sachant que c'est pour un micro gibson 498t, quel potard serais le mieux adapté selon vous?
merci a vous wink



f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
un CTS 500k

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
ok
merci pour l'info...et pour cette rapidité !
CTS c'est une marque ?

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Ouaip, c'est une marque US .
Tu peux faire un tour sur ebay.com , y en a pas mal de dispo.
Tu peux même acheter l'électronique entière d'une guitare. ( ce que j'ai fait plusieurs fois récemment )
Et là j'ai découvert l'importance de l'électronique dans le rendu sonore.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Salut tout le monde! Ça fait longtemps que je ne retourne pas ici dis donc! Bon les amis, je déterre ce topic pour vous poser une petite question:
Je voudrais épurer ma Squier, et oui encore elle, je la rafistole beaucoup cette p'tit pelle! et tout lui ôter pour ne laisser que le humbucker du chevalet et le volume, c'est-à-dire virer les deux simples, le tone et le sélecteur, j'ai le schèma mais je voudrais simplement savoir si je dois changer de potard, parce que le mien et eu 250k, ça passa ou pas? Merci d'avance.

500K c'est mieux pour un double mais si c'est un pas puissant genre paf 250K n'est pas si mal, de toute façons ça n'est qu'une histoire de progressivité ! et si tu le laisses a fond en permanence la valeur on s'en fout !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Donc je vais le laisser, c'est parce que c'est gratte va rester en drop D, pour du Hardcore à la S.O.I.A. donc le potard c'est pour du on-off entre deux bières. icon_cheesygrin
Merci pour l'aide.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
j'aurais besoin d'une petite aide, je suis en train de compliquer ce qui est simple, quelqu'un pourrai m'aider avec ce que je soude et où? C'est pour faire simple, un humbucker GFS, un volume, et c'est tout! Merci smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
j'aurais besoin d'une petite aide, je suis en train de compliquer ce qui est simple, quelqu'un pourrai m'aider avec ce que je soude et où? C'est pour faire simple, un humbucker GFS, un volume, et c'est tout! Merci smiley-guitar

Quelques idées: essaye de reprendre ces schémas, en oubliant les tonalités: http://www.arkay.de/temp/GFS2.jpg http://www.guitarelectronics.com/product/WDUSSS5L1101/WDU-SSS5L11-01.html

Bon bricolage!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, potentiometre, vais, changer, volume, gratounette, mien, conne, peu



+