Comment bouger sur scène ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Comment obtenir une scène tu veut dire ?
Selon ton niveau tu peut démarcher des café concert, profiter de la fête de la musique faire des concert privé pour les anniversaires et mariage des potes icon_redface



Oui pourquoi pas les cafés concerts, j'y est déjà pense ... D'autres réponses ? ^^

Ben y'a bien des salles de concert dans ta ville non?
Tu te pointes, tu files une petite démo. le mieu c'est d'avoir 2-3 conaissence dans le milieu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'abord faire un enregistrement de demo
ensuite, faire un site style myspace pour presenter le truc, aller discuter avec les patrons de bistrot, les caf conc, les asso qui peuvent faire des manifestations et animations, louer une salle des fête à une mairie (attention a faire une asso avant et à s'assurer par contre le moindre pb dans le public peu couter chaud), postuler à la tarte acdemie ou la recherche de la nouvelle tare, poser les amplis dans la rue et jouer, rencontrer pleins de gens et faire savoir qu'on est musico ...jouer avec un musico qui a des bons plans ^^ ...etc etc etc

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
utilise tes pieds ! icon_cheesygrin
Bah, en blues, si on saute dans tout les sens, ca le fait pas tros...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Oui pourquoi pas les cafés concerts, j'y est déjà pense ... D'autres réponses ? ^^


C'est l'été, c'est le moment de faire les terrasses de cafés wink Si tu es dans une petite ville, tu joues gratos, juste quelques consos, et même pas besoin de demo wink

En gros, il faut que j'aille dans les bars ^^
Merci !

On se retrouve toujours à un moment ou un autre dans les bars icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
En gros, il faut que j'aille dans les bars ^^
Merci !


wink

Et puis, pour les premiers concerts, te prends pas la tête, tu reste toi même, et le reste suivra wink

je sais se que tu dois faire si tu n'arrive pas à bouger sur scène(ou plutôt se que tu dois prendre, j'en ai fais l'expérience hier soir) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sensssiii a écrit :
je sais se que tu dois faire si tu n'arrive pas à bouger sur scène(ou plutôt se que tu dois prendre, j'en ai fais l'expérience hier soir) icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Et bien, tu liras les messages précédents icon_redface Et tu comprendras, que tu étais surement à côté de la plaque wink

J'espère que tu te verras pour te rendre compte de ce que tu as fait ...

fred03
fred03 a écrit :

sensssiii a écrit :
je sais se que tu dois faire si tu n'arrive pas à bouger sur scène(ou plutôt se que tu dois prendre, j'en ai fais l'expérience hier soir) icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Et bien, tu liras les messages précédents icon_redface Et tu comprendras, que tu étais surement à côté de la plaque wink


je dis mon avis c'est tout, j'ai pas besoin de lire se que les autres ont écrit pour donner mon avis et d'ailleurs, j'ai lus les autres commentaires.Et TOC

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sensssiii a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

sensssiii a écrit :
je sais se que tu dois faire si tu n'arrive pas à bouger sur scène(ou plutôt se que tu dois prendre, j'en ai fais l'expérience hier soir) icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Et bien, tu liras les messages précédents icon_redface Et tu comprendras, que tu étais surement à côté de la plaque wink


je dis mon avis c'est tout, j'ai pas besoin de lire se que les autres ont écrit pour donner mon avis et d'ailleurs, j'ai lus les autres commentaires.Et TOC


Et bien, je pense que le forum n'a pas besoin de ton avis, si celui-ci fait l'apologie des substances telles que l'alcool, ou la drogue.
A bon entendeur Salut.

Yop,
vaste sujet que voilà lancé...

Voilà mon avis : il faut jouer le plus souvent possible, en répet, se faire filmer en jouant votre set comme si il s'agissait d'une repésentation réelle.
Puis la visioner à plusieur et reprérer le positif et le négatif.
Du positif, essayer d'en faire des gestes-clé (à mémoriser et repéter jusqu'à ce que ça devienne naturel !!!) pour l'appui de l'interprétation des titres. Ensuite, selon le lieu, la forme physique et morale, le public... Il y a une large part pour l'improvisation smile
Et essayer de se faire filmer à chaque presta, je peux te dire que souvent le geste vécu dans l'instant comme génial te parait ridicule au dérushage !!! Ainsi moi, j'ai souvent eu l'impression de me voir telle un hamster sous acide bump Pas bon ! J'ai donc appris à canaliser mon trop plein d'énergie (qui masque en fait mon stress).
Je te rassure : on en apprend tous les jours.

Quand à l'alcool & co, on oublie... A la limite, un minuscule shooter (un demi verre à liqueur une demi-heure avant la scène, genre cognac ou vodka. MAIS RIEN DE PLUS).
Je me rapelle d'une concert avec mon groupe à moitié pelé. ha oui, il y avait une super énergie, mais alors, au secours les pains... Heureusement que le public était plus saoûls que les zicos... Je te dis pas le soufflon que je leur ai passé ensuite ! Mais comme on s'est enregistré, il a été plus facile de s'en rendre compte; et maintenant le % d'alcool dans le sang est plus raisonnable (essaie de faire lâcher leur bière à des rockeurs... icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bouger, comment, topic, des, bonjour, petit, moment, clar, dansais



+