Comment bouger sur scène ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Il y a un petit moment, j'ai déclaré sur un topic que je dansais en chantant ... En fait, ce serait plus bouger ... Mais je ne sais pas trop comment je pourrai bouger, à part marcher ... Et je ne peux pas, vu que je chante, faire des mouvements amples ... Alors je demande votre aide icon_redface

P.S : Ce topic est peut etre HS, mais il n'y a que là où je trouve des réponses satisfaisantes ^^



Tu ne chantes pas tout le temps,si?

Tu fais juste le chant?
Ian Curtis (Joy Division), Iggy Pop (Stooges) ou Jim Morrisson (Doors) avaient des performances scéniques incroyables sans savoir forcément danser... Lache toi, roule toi par terre et beugle dans ton micro icon_cheesygrin (mais je te conseille bien défoncé pour faire ça )

J'avais pas compris sa comme ça,
si tu ne fais que le chant,
je ne vois pas le problème,
après c'est plus une question d'assurance,
de feeling je dirais

tu peux très bien "instaurer" un jeu avec le public,
ou les membres de ton groupe,
ça peut être marrant!

La question ne se pose pas vraiment. Si tu aimes ce que tu fais, tu n'as qu'à te laisser aller. Après, ça dépend des personnes. Le guitariste/chanteur de mon groupe est très stressé quand il joue donc, il bouge très peu. Moi, je suis partie, dans ma bulle et je me laisse complètement aller. Je pense pas que ces trucs là se préparent. L'importance, c'est que le public sentent que tu te laisse aller dans ce que tu fais et que tu aimes ça. Le reste se fera tout seul.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je vais passer pour le rabajoie de service, mais occuper l'espace scénique, çà s'apprend et c'est un art.
Même les Rock Star que vous croyez improviser sur scène ont évidemment travailler cela comme une chorégraphie. Les vrais spectacles ne s'improvisent pas, les effets voulus sont pensés et travaillés.
Tu peux l'apprendre de 2 façons : cours de chant ou cours de théâtre. Te concernant, les cours de chant seront certainement les plus approprier wink
Contrairement à ce qui a été dit précédement, bouger sur scène çà se prépare, se travail, de la même façon que tu apprends tes chansons. Quand tu monte sur scène tu connais tes chansons ! Et bien tu dois savoir aussi se que tu vas faire.
Te défoncer sera certainement la dernière chose à faire (unbassiste hammer )
Roxy636 : guitariste/chanteur, scotché derrière un pied de micro c'est assez difficile de bouger wink

Je suis guitariste/chanteur ou bassiste/chanteur, quoiqu'il arrive je suis contraint de rester derrière mon pied de micro, ce qui ne m'empêche pas de bouger pendant les parties instrumentales. Par mes cours de chant, je suis passé par la comédie musicale, j'ai donc appris à me déplacer sur scène, à "jouer" une chanson. Même figer derrière un micro sur pied, on peut capter le public par son regard. Exemple concret : "Ne me quitte pas".

Fred

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ou alors, tu as recours à quelques artifices de certaines stars aux spectacles trés sportifs car trés dansés, genre Madonna ou feu Mickael Jackson.

Ceux là, ont la chanse d'avoir une escouade de choristes autours d'eux, dont certains ( c'est fait exprés ) ont le méme timbre de voix que l'artiste, ce qui leurs permet de seconder, voir de remplacer complétement la star, à la voix inaudible, lors de certains passages difficiles, car trop essouflant.
C'est tellement bien fait que le public ne se rend compte de rien.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer cette escouade de choristes, un petit passage en play-back est possible....et y'a pas de mal, du moment que l'on en abuse pas trop.

Sinon, demander les conseils à Mick Jagger, lui arrive à chanter en bougeant et dansant en méme temps...il est l'exception qui ne confirme pas la régle wink

A+ smiley-guitar

J'ai deux avis différents la ^^. Soit je me laisse aller, soit je prépare ... Je serai plus pour la préparation, car si j'improvise j'ai peur d'être ridicule ... Mais je ne vois toujours pas comment je pourrai bouger ... Bouger sur place, du genre se trémousser ?
P.S : Merci de vos réponses icon_cheesygrin

Ne les ecoutes pas! icon_cheesygrin
Aux premiers concerts d'Iggy Pop (avec les stooges, en 69 donc) les gens le prenaient pour un dingue, son attitude sur scene n'était pas si travaillée que ça... Il se ramenait et geulait dans son micro, chaque concerts étaient différent et le sont toujours. Bon évidemment, Michael Jackson ou Prince ne font pas ça, mais se dire "a ce moment la, je me roule par terre sur des morceaux de verres, puis je plonge ma tête dans un bac de peinture, puis je vomis, et puis je me reroule dans le tout" est trop superficiel pour ne pas être vu par le public... Improvise comme tu le sens! Mais il est vrais que certains artistes bossent bien leur présence scénique, ça, ça dépends de comment tu veux que soit le show! Bordélique violent2 ou calculé sad

( icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

Bouge la tête de haut en bas et secoue tes cheveux à la façon "rock star" quand tu chantes pas, ça sera déjà un bon début! icon_cheesygrin
Nah sérieusement, si tu veux te préparer, met toi devant ton miroir et essaie des trucs. Tu le verras bien si tu vas être ridicule ou pas. Ça dépend aussi du genre de musique que tu joues.
Bonne chance!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
unbassiste a écrit :
Ne les ecoutes pas! icon_cheesygrin
Aux premiers concerts d'Iggy Pop (avec les stooges, en 69 donc) les gens le prenaient pour un dingue, son attitude sur scene n'était pas si travaillée que ça... Il se ramenait et geulait dans son micro, chaque concerts étaient différent et le sont toujours. Bon évidemment, Michael Jackson ou Prince ne font pas ça, mais se dire "a ce moment la, je me roule par terre sur des morceaux de verres, puis je plonge ma tête dans un bac de peinture, puis je vomis, et puis je me reroule dans le tout" est trop superficiel pour ne pas être vu par le public... Improvise comme tu le sens! Mais il est vrais que certains artistes bossent bien leur présence scénique, ça, ça dépends de comment tu veux que soit le show! Bordélique violent2 ou calculé sad

( icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )


Oui, unbassiste ! bravo

Sauf, que dans la multitude d'artiste (connu ou et NON connu) en ce monde, tu ne peux m'en cité qu'un petit pourcent hum
Arrêter de prendre pour model des gens doués que vous n'êtes pas !!! smyleybleu
Es-tu capable de monter sur scène et de faire la même chose qu'Iggy Pop sans être ridicul ??? Et bien, je ne te connais pas, mais je ne crois pas... sinon tu ne serais pas en train de parler avec moi sur ce forum wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Ou alors, tu as recours à quelques artifices de certaines stars aux spectacles trés sportifs car trés dansés, genre Madonna ou feu Mickael Jackson.

Ceux là, ont la chanse d'avoir une escouade de choristes autours d'eux, dont certains ( c'est fait exprés ) ont le méme timbre de voix que l'artiste, ce qui leurs permet de seconder, voir de remplacer complétement la star, à la voix inaudible, lors de certains passages difficiles, car trop essouflant.
C'est tellement bien fait que le public ne se rend compte de rien.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer cette escouade de choristes, un petit passage en play-back est possible....et y'a pas de mal, du moment que l'on en abuse pas trop.

Sinon, demander les conseils à Mick Jagger, lui arrive à chanter en bougeant et dansant en méme temps...il est l'exception qui ne confirme pas la régle wink

A+ smiley-guitar


Qui te dis que pour Jagger c'est pas pareil ?

Pour Jacskon c'est guère possible qu'il est eu une seconde voix derrière lui... tout simplement en écoutant comment avec ses petites respiration très courtes il marquait le groove de ses chansons... Ce petit truc est proscrit par tous les profs de chant, mais il est l'exception qui confirme la règle ... Il marquait le groove du tempo, de sa danse et gérer sa respiration avec ce petit truc wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
J'ai deux avis différents la ^^. Soit je me laisse aller, soit je prépare ... Je serai plus pour la préparation, car si j'improvise j'ai peur d'être ridicule ... Mais je ne vois toujours pas comment je pourrai bouger ... Bouger sur place, du genre se trémousser ?
P.S : Merci de vos réponses icon_cheesygrin


Effectivement, soit tu es un génie de l'impro, et tu cartonne comme çà, soit tu auras l'air ridicule... icon_redface
Encore, une fois, il existe des cours pour çà, alors ne te prive pas wink

Fred

Bon bah je vais voir tout ca ^^
Merci à tous pour vos réponses !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
fred03
fred03 a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
A+ smiley-guitar


Qui te dis que pour Jagger c'est pas pareil ?

Pour Jacskon c'est guère possible qu'il est eu une seconde voix derrière lui


Pour Jagger, c'est vrai que cela fait une petite paye que je ne l'ai pas vu sur scéne mais bon, mon souvenir......Jagger chantant, puis santant comme un cabris, puis chantant, puis sautant...etc...l'un aprés l'autre, plus facile forcément...et pas de play-back partiel chez les Stones, contrairement à la madonne.

Quand aux artifices cités plus haut, je ne les ai pas inventé, mais c'est Elton John entre autres qui a dévoilé le pot aux roses au sujet de ces concerts dansés, on peut quand méme lui accorder crédit de ses affirmations.....faché avec la Madonna depuis icon_cheesygrin

Et j'ai juste dit que M.J. était secondé par ses choristes, une bonne dizaine, lors de ses débuts d'extinctions de voix. Extinctions de voix tout a fait normale ( le souffle court ) sur certains titre dansés à 100 à l'heure.
Je ne dit pas que c'est mal, au contraire, je dit que c'est tout a fait normal, c'est leur boulôt aux choristes de seconder le chef en cas de défaillance passagére et cela n'enléve strictement rien au talent de showman de M.J.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bouger, comment, topic, des, bonjour, petit, moment, clar, dansais



+