Comment bouger sur scène ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
unbassiste a écrit :
Eh, faut pas s'énérver, j'ai juste dit que certains artistes le faisaiaent et que sa les a glorifier, a instauré un mythe, une légende. Bah quoi, on va censurer tout sur les Doors ou Nirvana? Et les Beatles aussi? Je ne cite que des faits, objectifs. Oui, pour eux ça a marché. Maintenant, que je dise au mec qui veut se relaxer sur scene de se saouler, il faudrait etre completement cret1n pour ne pas y voir la subtile dose d'humour dissimulée.
Et ça m'étonnerait fortemment qu'il l'applique. Parce que si il était aussi naif que ça, il aurait déja une aiguille plantée dans le bras le bonhomme...


On ne s'est pas énérvé. Tu aurais du utiliser un humour moins subtil ... wink icon_cheesygrin

Par contre, tu saurais étonné a quel point les gens peuvent suivre au pied de la lettre ce q'on leur dit.
N'oublie pas, que au travers du clavier, tu ne sais pas a qui tu parle. Qu'est ce qui te prouve que le type qui lit ça ne le prendra pas pour une loi général ? Surtout que tu cite de grandes stars du rock qui sont peut etre les idoles du gars en question ....

Mais bon avec toutes ces hypothèses .... icon_cheesygrin Mais fait atention a ce que tu écrit quand meme !



victor niastaless
victor niastaless a écrit :

unbassiste a écrit :
Eh, faut pas s'énérver, j'ai juste dit que certains artistes le faisaiaent et que sa les a glorifier, a instauré un mythe, une légende. Bah quoi, on va censurer tout sur les Doors ou Nirvana? Et les Beatles aussi? Je ne cite que des faits, objectifs. Oui, pour eux ça a marché. Maintenant, que je dise au mec qui veut se relaxer sur scene de se saouler, il faudrait etre completement cret1n pour ne pas y voir la subtile dose d'humour dissimulée.
Et ça m'étonnerait fortemment qu'il l'applique. Parce que si il était aussi naif que ça, il aurait déja une aiguille plantée dans le bras le bonhomme...


On ne s'est pas énérvé. Tu aurais du utiliser un humour moins subtil ... wink icon_cheesygrin

Par contre, tu saurais étonné a quel point les gens peuvent suivre au pied de la lettre ce q'on leur dit.
N'oublie pas, que au travers du clavier, tu ne sais pas a qui tu parle. Qu'est ce qui te prouve que le type qui lit ça ne le prendra pas pour une loi général ? Surtout que tu cite de grandes stars du rock qui sont peut etre les idoles du gars en question ....

Mais bon avec toutes ces hypothèses .... icon_cheesygrin Mais fait atention a ce que tu écrit quand meme !


Faut bien se rendre compte aussi que les rockstars qui se droguent pas y'en a pas tellement... Kiss et Prince (et ceux qui disent avoir arrêter, qui sont plus nombreux mais qui ont fait de gros exces).
D'ailleurs, la notoriété des Stones ou de peter doherty y est(était) pour beaucoup

C'est carricaturer mais le modo qui me dit que je suis en garde vue parce que j'exprimme une opinion plus que vehiculer sur le rock, je trouve ça "s'énerver"... menacer d'etre virer pour dire ce que TOUT les chanteurs ou presque ne font que repeter dans leur chanson( des chanteurs que tout le monde ecoutent sur partoch, soit dit en passant) c'est exagérer sur un site traitant de musique, chanteurs, paroles, idées et poésies.
Je ne donne qu'une opinion, et je suis persuadé que qui que ce soit qui ecoutent le sergent peppers (faut til linterdire?) ou pink floyd aurait plus le desir de se droguer que l'avis dun internaute sur des millions. Le fera t'il? Je ne pense pas, mais dire que j'incite les gens a se droguer alors que aucun topic sur le psychédélique, jefferson airplane, stones, velvet underground etc n'est censuré, c'est menacer les pauvres partochards (qui se croient) innocents juste par desir de se defouler.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
unbassiste a écrit :

victor niastaless
victor niastaless a écrit :

unbassiste a écrit :
Eh, faut pas s'énérver, j'ai juste dit que certains artistes le faisaiaent et que sa les a glorifier, a instauré un mythe, une légende. Bah quoi, on va censurer tout sur les Doors ou Nirvana? Et aussi? Je ne cite que des faits, objectifs. Oui, pour eux ça a marché. Maintenant, que je dise au mec qui veut se relaxer sur scene de se saouler, il faudrait etre completement cret1n pour ne pas y voir la subtile dose d'humour dissimulée.
Et ça m'étonnerait fortemment qu'il l'applique. Parce que si il était aussi naif que ça, il aurait déja une aiguille plantée dans le bras le bonhomme...


On ne s'est pas énérvé. Tu aurais du utiliser un humour moins subtil ... wink icon_cheesygrin

Par contre, tu saurais étonné a quel point les gens peuvent suivre au pied de la lettre ce q'on leur dit.
N'oublie pas, que au travers du clavier, tu ne sais pas a qui tu parle. Qu'est ce qui te prouve que le type qui lit ça ne le prendra pas pour une loi général ? Surtout que tu cite de grandes stars du rock qui sont peut etre les idoles du gars en question ....

Mais bon avec toutes ces hypothèses .... icon_cheesygrin Mais fait atention a ce que tu écrit quand meme !


Faut bien se rendre compte aussi que les rockstars qui se droguent pas y'en a pas tellement... Kiss et Prince (et ceux qui disent avoir arrêter, qui sont plus nombreux mais qui ont fait de gros exces).
D'ailleurs, la notoriété des Stones ou de y est(était) pour beaucoup

C'est carricaturer mais le modo qui me dit que je suis en garde vue parce que j'exprimme une opinion plus que vehiculer sur le rock, je trouve ça "s'énerver"... menacer d'etre virer pour dire ce que TOUT les chanteurs ou presque ne font que repeter dans leur chanson( des chanteurs que tout le monde ecoutent sur partoch, soit dit en passant) c'est exagérer sur un site traitant de musique, chanteurs, paroles, idées et poésies.
Je ne donne qu'une opinion, et je suis persuadé que qui que ce soit qui ecoutent le sergent peppers (faut til linterdire?) ou aurait plus le desir de se droguer que l'avis dun internaute sur des millions. Le fera t'il? Je ne pense pas, mais dire que j'incite les gens a se droguer alors que aucun topic sur le psychédélique, , stones, velvet underground etc n'est censuré, c'est menacer les pauvres partochards (qui se croient) innocents juste par desir de se defouler.



Bien-sûr les Rock Stars ont souvent eu recours à des drogues dur et des excès en tout genre. Il y a une part de vérité, mais aussi une part d'image véhiculée par les médias, et je te trouve un tant soit peu naïf sur le sujet wink

Et puis les Stars que tu cites, à part les Stones qui étaient de petits bourgeois à leurs début, n'avaient pas les moyens de se droguer. Ce n'est souvent qu'au sommet de leur gloire et grisé par le succès qu'ils se sont lâchés... il ne faut donc pas tout confondre.

Enfin nous ne sommes pas eux, et le public qui vient ici, et avant tout un public d'amateur... qui n'a pas le charisme d'un Jagger ou d'un Lennon.... alors ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas et restons humble.

Le meilleur moyen pour nous d'être sûr d'être bon sur scène reste le travail wink

Allez : AU BOULOT !! chanteur

Fred

Moi sur scène mon Frère ce lache complètement (Enfin il prépare plein de truc mais après il ne l'ai fait pas xD)

J'ai une autre question, qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est mon topic je fais ce que je veux icon_cheesygrin
Si je prend un producteur de concert, ca va me couter combien ? (je sais bien que ca dépendra du concert, mais j'aimerais au moins une idée quoi)
Merci !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
J'ai une autre question, qui n'a pas vraiment de rapport mais c'est mon topic je fais ce que je veux icon_cheesygrin


Mieux que çà !! Ca n'a rien à voir avec le forum hum

Pour moi si ... Beaucoup d'entre nous chantent sur scène ... Je ne vois donc pas le hors-sujet avec le forum ... Et j'attend vos réponses svp icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je pense qu'il y a quelques confusions dans ton probleme de producteur.
un producteur s'occuper de produire (en general en studio) des oeuvres des artistes.
l'artiste joue sa chason le producteur s'occupe des arrangements de la mise en boite du son et des parties techniques comme le mixage pour arriver à n produit qu'un distributeur vas diffuser auprès des points de vente.
pour les concerts on s'adresse plus à un manager qui permet aux artistes de se "produire" sur scene (ce n'est pas le même sens du terme) ou a un tourneur qui lui s'occupe de touver des artites et des lieux pour "produire" des concerts.
en general ces gens là font un max de blé pour leur tronche en te lissant un cachet plus ou oins acceptable selon ta notoriété et ta capacité à attirer du public.
en fait ça ne te "coute" rien mais à savoir si toi tu a les capacités d'organiser toi même les choses qu'ils font pour gagner plus.
quand au pourcentage ou au fixe du cachet de l'artiste c'st une affaire de tractation commerciale avec le "pacha" comme on les appelle dans le circuit.
eux aussi ont à defendre leur capacité à te procurer des salles et te premetre d'atteindre une certaine notoriété.
le pacha qui peu se permettre de faire monter un petit groupe ou un artiste inconnu en première partie d'acdc ou des rolling stones mérite amplement sa paye ... c'est leur carnet d'adresse qui fait la valeur de leur fond de commerce. donc c'est très dur de donner une réponse à la question.
certains sont fichus de te trouver trois bistrots dans l'année d'autres te mettent sur des scenes fabuleuses ... encore faut il avoir les moyens artistique d'nteresser les efficaces.

quand à l'autre débat en cours sur les conseils de boire ou se droguer pour assurer une prestation je garde et mainitiens une ligne claire : la loi française interdit de faire l'apologie ou de presenter sous un jour favorable des substances illicites ou d'usage reservé au corps medical... s le site laisse passer de tels messages le webmaster peut etre complice de fait delictueux pouvant conduire à une condamnation pénale et à la fermeture par lvois de justice du site.
donc je prends et maintiens , je persiste et signe, la position de faire respecter la loi et d'intervenir pour la survie de partoch au detriment de ceux qui sont à la limite de la legislation en vigueur.
si mon choix est partoch reste un forumeur prend une sanction dje l'assume pleinemen t et entièrement.

oui nombre d'aritstes afont la une des tabloides par leurs exces et souvent bousillent leur carrière, ratent des prestations e certains meurent de leurs excés.
c'est pas ce qui me fera changr d'avis.
ce n'est pas les produits psychotropes divers qui leur ont permis d'acceder à un certain niveau artistique c'est plutot leur usage qui le leur fait perdre.
l'histoire du rock est pleine de génies qui se sont bousillés et sont parfois morts de l'usage de produits nefastes ça me donne pas envie de les conseiller... je prefèrerais qu'hendrix, morisson cobain miles davis et pleins d'autres soient encore vivants sur cette terre pour nous faire partager d'autres oeuvres dont leur génie aurait permis de nous gratifier.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
denis-px
denis-px a écrit :

oui nombre d'aritstes afont la une des tabloides par leurs exces et souvent bousillent leur carrière, ratent des prestations e certains meurent de leurs excés.
c'est pas ce qui me fera changr d'avis.
ce n'est pas les produits psychotropes divers qui leur ont permis d'acceder à un certain niveau artistique c'est plutot leur usage qui le leur fait perdre.
l'histoire du rock est pleine de génies qui se sont bousillés et sont parfois morts de l'usage de produits nefastes ça me donne pas envie de les conseiller... je prefèrerais qu'hendrix, morisson cobain miles davis et pleins d'autres soient encore vivants sur cette terre pour nous faire partager d'autres oeuvres dont leur génie aurait permis de nous gratifier.

Rien à ajouter maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si un truc à rajouter :
il n'y a aucune drogue (alcool y compris) qui soit anodine.
leur usage est dangereux en plus d'être interdit pour la plupart (sauf l'alcool en ce pays mais les problemes culturels de sa consomation ne doivent pas faire oublier sa nocivité)

et surtout on a encore inventé aucune drogue qui rend intelligent hammer

et je pense sincerement qu'il vaut mieux avoir l'air d'un piquet sur ces premières scenes que de se bousiller la santé pour frimer hammer pour en revenir au debat de base du topic

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Pourtant, il existe des producteurs de spectacles ... Je ne saisis pas bien la ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Pourtant, il existe des producteurs de spectacles ... Je ne saisis pas bien la ^^


Producteur de spectacles = tourneur --> voir message de Denis wink

Quelque soit le nom qu'on lui donne, la question n'est pas de savoir combien çà coûte, mais plutôt, combien tu vaut !!

Mais tout çà est très bien expliqué dans le message de Denis wink

Ok ... Donc en gros, c'est pas mon investissement financier qui compte, c'est mon investissement artistique ... Merci des réponses !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Payer pour jouer ça craint, oublie pas que quand tu joue quelque part tu fait venir des gens et tu rapporte de l'argent aux organisateurs. C'est toi qui rend le service donc c'est toi qu'on doit payer pour ça et surtout pas l'inverse.

Cela dit on m'a parler d'une association dans ma région qui s'occupe de trouver des concert pour les groupes, la promo autour, l'organisation tout ça. Mais je sais pas si c'est très répandu.

Je me suis déja renseigné sur ca , mais j'ai peur que se soit de l'arnaque ... Après je m'avance peut etre un peu trop, je ne sais pas ...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bouger, comment, topic, des, bonjour, petit, moment, clar, dansais



+