Comment bouger sur scène ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03
fred03 a écrit :

unbassiste a écrit :
Ne les ecoutes pas! icon_cheesygrin
Aux premiers concerts d'Iggy Pop (avec les stooges, en 69 donc) les gens le prenaient pour un dingue, son attitude sur scene n'était pas si travaillée que ça... Il se ramenait et geulait dans son micro, chaque concerts étaient différent et le sont toujours. Bon évidemment, Michael Jackson ou Prince ne font pas ça, mais se dire "a ce moment la, je me roule par terre sur des morceaux de verres, puis je plonge ma tête dans un bac de peinture, puis je vomis, et puis je me reroule dans le tout" est trop superficiel pour ne pas être vu par le public... Improvise comme tu le sens! Mais il est vrais que certains artistes bossent bien leur présence scénique, ça, ça dépends de comment tu veux que soit le show! Bordélique violent2 ou calculé sad

( icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )


Oui, unbassiste ! bravo

Sauf, que dans la multitude d'artiste (connu ou et NON connu) en ce monde, tu ne peux m'en cité qu'un petit pourcent hum
Arrêter de prendre pour model des gens doués que vous n'êtes pas !!! smyleybleu
Es-tu capable de monter sur scène et de faire la même chose qu'Iggy Pop sans être ridicul ??? Et bien, je ne te connais pas, mais je ne crois pas... sinon tu ne serais pas en train de parler avec moi sur ce forum wink

Fred



Bah justement, l'Iguane a été dit ridicule a ses débuts et maintenant est reconnu pour ce qu'il a fait , sans en changer... N'importe qui pouvait le faire, mais lui, il l'a fait!

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à le recopier, mais,une fois de plus, ne prends pas les conseils des autres en compte et soit bien défoncés avant ton concert, c'est la seule solution.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
unbassiste a écrit :
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à le recopier, mais,une fois de plus, ne prends pas les conseils des autres en compte et soit bien défoncés avant ton concert, c'est la seule solution.


Voilà, le plus mauvais conseil wink Au moins comme çà, si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, tu sais au moins ce qu'il faut faire...

Explication : déjà si tu chante, tu ne te défonce pas pour garder une voix optimale n'est-ce pas wink car toute défonce, quelque soit le moyen, nuira à ta voix, çà c'est sûr !!

Recopier ou copier, c'est ce qu'il y a de plus ridicule hum Le public n'aime pas les mauvaises copies, car nous sommes tous, dans ces cas là, de mauvaises copies. Rien ne vaut l'original wink

Ensuite, effectivement, tu te sentiras pousser des ailes, et tu feras des choses ridicules, avec l'avantage de ne pas t'en apercevoir.... mais n'oublis pas qu'après le concert il y aura le lendemain wink

Fred

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sans oublier qu'un artiste bourré/défoncé auras tendance a avoir l'impression de faire une super performance, alors qu'en réalité...

J'ajoute qu'il ne faut pas se forcer a offrir la prestation scénique du siècle si ça ne viens pas naturellement. C'est le meilleur moyen pour être ridicule ou mal à l'aise, idem quand on copie comme dit fred03.

Le plus important selon moi est d'être détendu et naturelle. Apres si on a un charisme naturelle ou qu'on est un showman fou furieux tant mieux.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Entièrement d'accord avec çà wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour bouger sur scene on peut aussi s'y prendre comme ça http://www.youtube.com/watch?v=sDw_3bl4r8U
(vi vi je sort icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Quel phénoméne, cette Beyoncé bravo pendant la chute, son chant ( un show tout en live live bien-sûr wink ) continue.......et elle garde la mesure....incroyable icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
fred03
fred03 a écrit :

unbassiste a écrit :
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à le recopier, mais,une fois de plus, ne prends pas les conseils des autres en compte et soit bien défoncés avant ton concert, c'est la seule solution.


Voilà, le plus mauvais conseil wink Au moins comme çà, si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, tu sais au moins ce qu'il faut faire...

Explication : déjà si tu chante, tu ne te défonce pas pour garder une voix optimale n'est-ce pas wink car toute défonce, quelque soit le moyen, nuira à ta voix, çà c'est sûr !!

Recopier ou copier, c'est ce qu'il y a de plus ridicule hum Le public n'aime pas les mauvaises copies, car nous sommes tous, dans ces cas là, de mauvaises copies. Rien ne vaut l'original wink

Ensuite, effectivement, tu te sentiras pousser des ailes, et tu feras des choses ridicules, avec l'avantage de ne pas t'en apercevoir.... mais n'oublis pas qu'après le concert il y aura le lendemain wink

Fred


alors la je suis d'accord heureusement que jagger, Iggy, Morisson, Cobain etc... n'était pas défoncer sur scene (oui je me moque) icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
alors la je suis d'accord heureusement que jagger, Iggy, Morisson, Cobain etc... n'était pas défoncer sur scene (oui je me moque) icon_cheesygrin


Je redis ce que j'ai déjà dit : vous n'êtes pas ces gens là endesaccord1 Eux c'étaient des bons hum (2 sont morts de çà bravo comme quoi, c'était peut-être pas la meilleur solution smyleybleu )

C'est bien de prendre modèle, mais il ne faut pas se prendre pour..... sad

Fred

J'ai donné mon premier concert hier!
Le conseil, bois( ok je suis pas au chant mais ça taideras aussi)
2-3 bieres avant t'aideront a te détendre et sourire plus facilement. Ca n'a rien avoir a être bourrer (qui reste pour moi une tres bonne solution) mais juste un antio stress, qui taidera a te lacher tout en continuant a avoir le controle de ton corps...
La chanteuse n'a pas vraiment bouger mais elle captait pas mal l'attetion grace a ses "compétences vocales". Chacun son style, bien que ce que tu peux faire ce divise en (grosso modo)trois catégories aussi bonnes les unes que les autres:
1)etre salement défoncés, (alcool ou autres) se jeter par terre et vomir
2)avoir tout préparer a lavance et avoir un show du tonnerre
3)ne pas bouger mais avoir ne pùtain de présence sur scène charismatiquement

tu peux aussi completement foiré (et cela dans nimporte quelle catégorie) mais, pourmoi, un bon show se résummea ça, a toi de choisir.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
unbassiste a écrit :
( ok je suis pas au chant mais ça taideras aussi)


Alors ne donne pas de conseils aux chanteurs endesaccord1

fred03
fred03 a écrit :

unbassiste a écrit :
( ok je suis pas au chant mais ça taideras aussi)


Alors ne donne pas de conseils aux chanteurs endesaccord1


quelle froideur... Peut etre qu'un chanteur aussi experimenté que toi pourrait nous dire ce qu'il peut faire d'autres que
-se lacher
-preparer tout a l'avance
-ne pas bouger de son micr

Parce que dans le cas ou le non chanteur a raison les phrases sans intérêts non plus d'importance. Mais jai peut etre tort, j'aimerais juste savoir ou?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
unbassiste tu as totalement raison mais la se qui ma exaspéré c'est de voir comment fred t'as répondu parce que c'est pas parce que quelqu'un n'est pas chanteur qu'il ne peut pas donner de conseil a un chanteur ex: dans mon groupe on est tous en train de se donner des conseils moi je donne des conseills au batteur alors que je sais pas faire de batterie lui il m'en donne au chant et a la guitare alors qu'il n'a pas de notion en ça etc

cette "froideur" vient peut-être du fait que vous êtes encore jeunes et peu expérimentés,par rapport à certains,pour donner des conseils qui sont peut-être mauvais

Sinon pour la drogue et autres,certains artistes ont justement arrêté parce-que leur capacités,et performances scéniques,étaient mauvaises alors ce n'est pas obligatoire wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
conseiller de boire de fumer un petard ou autres produits psychotropes avant de monter sur scène n'est pas du tout une bonne idée...
non seulement c'est pas une bonne idée de conseiller à quelqu'un d'en prendre
en plus on n'est jamais sur du resultat
et c'est pas parce qu'on se snet plus à l'aise que ça marche... c'est aussi une superbe porte ouverte au casse g*****
c'est aussi la porte grande ouverte au trou de memoire complet et au grand n'importe quoi qui vous grille plus qu'un show moyen.

sans compter les risques pour la santé hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
unbassiste a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

unbassiste a écrit :
( ok je suis pas au chant mais ça taideras aussi)


Alors ne donne pas de conseils aux chanteurs endesaccord1


quelle froideur... Peut etre qu'un chanteur aussi experimenté que toi pourrait nous dire ce qu'il peut faire d'autres que
-se lacher
-preparer tout a l'avance
-ne pas bouger de son micr

Parce que dans le cas ou le non chanteur a raison les phrases sans intérêts non plus d'importance. Mais jai peut etre tort, j'aimerais juste savoir ou?


Comme l'a expliqué Denis, tu fais l'apologie de l'alcool et du reste. Nous savons tous, et c'est sans appels, que c'est mauvais pour la santé, et pour le chant.




guitare killer
guitare killer a écrit :
se qui ma exaspéré c'est de voir comment fred t'as répondu parce que c'est pas parce que quelqu'un n'est pas chanteur qu'il ne peut pas donner de conseil a un chanteur


Donner un avis pourquoi pas, donner des conseils quand on ne connaît pas le sujet..... sad Personnellement je suis technicien en mécanique, et je ne me verrai pas aller donner des conseils au boulanger hum Ce qui ne m'empêche aucunement de lui dire si son pain est bon ou pas (c'est plus clair comme çà ?).

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bouger, comment, topic, des, bonjour, petit, moment, clar, dansais



+