comment telecharger des preset pour un line 6 spider 3 75W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
je viens d'acquerir un ampli line 6 spider III de 75w
mon vendeur m'a expliqué qu'il y'avait possibilitée de telecharger des preset d'artistes en plus de ceux deja inclus
hors,j'ai beau chercher,je ne comprend pas comment tout cela fonctionne
je desire mettre par exemple le son de rammstein sur mon ampli
quelqu'un pourrais m'expliquer de manniere détaillée comment mettre de nouveaux presets sur cet ampli?
merci d'avance wink



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Que je sache, c'est impossible de télécharger des presets pour les spider (ça doit être possible uniquement avec les pod), j'ai fouillé tout le site de Line6, et tout le manuel, je pense que je l'aurai vu si c'était possible. Après peut être que je me trompe.

Et puis même, t'y perds pas grand chose, les presets c'est pas bien important, et au pire si tu veux celui de rammstein sans chercher par toi même, prend celui de slipknot, ça doit être du même genre wink
Mais je te conseillerai de chercher les sons que tu veux par toi même, ça peut que être mieux.

j18

+1..

Je crois pas qu'on puisse rajouter des presets.. (au pire, demande à celui qui te l'as dit la marche à suivre..., et donne nous le tuyau ! icon_cheesygrin ).

L'idéal, comme l'a dit Predtech, est quand meme de chercher par soi meme le son désiré wink

oui,j'ai vu ca sur le site de line 6,mais mon marchand de guitare m'as dit que c'etait possible
au pre,je viens le voir avec l'ampli et je lui demande de me le faire,
mais c'est bon j'ai fait mes propres sons,j'en suis bien content,et content de me dire "c'est moi qui l'ai fait"
mais j'aimerais bien trouver certains sons d'artiste que je joue regulierement,au moins par curiositée
merci de vos reponsses wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
der kamarad a écrit :
mais j'aimerais bien trouver certains sons d'artiste que je joue regulièrement,au moins par curiositée


C'est un peu ambigüe de ce côté là, car même si tu trouve un preset pour rammstein par exemple, ce sera une configuration qui sera peut être bien différent sur leurs amplis à eux. Par contre si c'est juste pour avoir un son qui s'en approche "officiellement", pas de problème wink

il y'a tout de même des sons d'artiste qui se raprochent
mais pour ce qui est de slipknot,ca ne correspond pas aussi bien,leur son est trop "lourd",,trop de basse ^^

mon marchand de guitare m'a proposé de venir pour telecharger des presets au magasin,alors,si ca marche réelement,je vous en ferais part
alors "wait and see" wink

vovonou

1 message
BONJOUR
Etant débutant dans la découverte de ces nouvelles technologies, je plane dans toutes ces configurations à mettre en place. Je triture mais je n' y arrive pas, Car j' ai acheté cet ampli, surtout pour son poids.
J' aimerais bien que quelqu' un puisse me procurer les réglages, sur ce Line 6 spider IV 75 w, les sons suivant : SANTANA, GILMOUR(another brick in the wall), JEFF BECK ,R. BLACKMORE et S. LUKATHER. Merci

vovonou
vovonou a écrit :
Car j' ai acheté cet ampli, surtout pour son poids.

C'est une erreur. Achète pour le son d'abord, pas pour le poids. À moins de vouloir un ampli de voyage, un ampli n'est pas amené à beaucoup se déplacer, ou alors dans des contextes très particuliers (jouer en groupe, sur scène...). Si tu débutes, tu n'en es pas encore là.

vovonou
vovonou a écrit :
J' aimerais bien que quelqu' un puisse me procurer les réglages, sur ce Line 6 spider IV 75 w, les sons suivant : SANTANA, GILMOUR(another brick in the wall), JEFF BECK ,R. BLACKMORE et S. LUKATHER. Merci

Sans trop vouloir m'avancer, il me semble qu'il faut le logiciel Spider IV Edit, que tu peux trouver par là. https://line6.com/software/index.html
Pour télécharger les presets partagés par les utilisateurs, c'est par là. Il faut un compte Line6 pour pouvoir télécharger les presets. https://fr.line6.com/customtone/browse/spideriv/

Cependant, il me semble qu'il faut le pédalier vendu séparément pour pouvoir utiliser le logiciel Spider IV Edit avec ton Spider IV 75W. Si tu ne l'as pas, il faudra te débrouiller avec les sons déjà embarqués dans l'ampli ainsi que le manuel d'utilisation. Le mode d'emploi détaillé est disponible en Français. https://fr.line6.com/support/manuals/spideriv75




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, line, ampli, comment, telecharger, des, preset, spider, mettre



+