Problème micro grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut a tous,
voilà j'ai encore un problème -_-',
Je possède un Epiphone sg g -400 et depuis un certain temps quand je passe du micro chevalet au manche il y a une baisse de so je m'explique:
Par exemple je joue avec beaucoup de distortion et je passe au micro grave et la on entend presque plus rien (pas de grissillement)enfin je veux dire c'est comme si j'avais beaucoup Cela ne se produit pas toujours et pour y remedier il faut quej e gratte les cordes comme un bourrin du style Angus en fin de certaines chanson et ensuite le son revient par contre parfois il rediminue.
On m'a dit que cela pouvait être à cause du jack on m'a dit de le tourner pour voir si ça grisille mais rien smyleybleu .
Voilà merci si vous avez eut le courage de lirê et si vous savez pourquoi s'il vous plait répondez, merci.



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Hello, essaie de voir avec un autre Jack ou un autre ampli, peut etre que le problème ne vient paz de la gratte.

Elle date de quand? Ou l'as tu achetée?

Quand ça le fais.... en tournant le potard de volume du micro manche ça fais quelque chose ou pas ?

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut,
elle date d'un peu après Noêl< janvier je dirais à peu près mi-janvier et j'ai essayé avec un autre jack mais pas avec un ampli, mon ampli est un (vox valvetronix 15 watts), j'essaierai.
Et non quand je tourne le potard ca baisse encore plus le son, mais c'est bizarre le son revient seulement quand je gratte les cordes fort comme un bourrin en aller-retour ou parfois en jouant quelques notes accentuées hum .
Merci.
PS: Ca se pourrait pas que ce soit un problème sur la plaque arrière enfin là ou passe les fils je près du sélécteur je pourrais dévisser mais je suis pas calé en éléctronique don j'ai pas trop envie de fair une c*nnerie.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
S'il y a un magasin proche, n'hesite pas y aller (il verifiera devant toi avec un ampli du magasin) et il pourra te dire si c'est vraiment la gratte.


PS : elle est encore garantie donc si tu vas au magasin ou tiu l'as acheté, c'est gratuit

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bah je l'ai achetée chez thomann mais il y a des coups dessus ca pourrait empecher la garantie?
Je vais peut-etre devisser la plaque arrière

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Telephone leur mais quelques coups n'endommagent pas la garantie.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok mais si je dévisses la plaque et que je la remet ca risque "d'entraver" la garantie ou non?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Dans le doute, mieux vaut patienter 2 a 3 semaines que de depenser plusieurs dizaines d'euros..

Mais avant demande a un magasin..

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok merci cet après midi si je vais chez un copian j'essaierai sur son ampli et si ca marche bah ca sera un problème d'ampli mais bon je pense que c'est plus la guitare non?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
A premiere vue, oui mais sait-on jamais.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Oui ba merci pour vos réponses et je vous tiens au courant.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Alors ?

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Je suis désolé mais pour finir j'ai pas pu essayer mais cet après- midi je vais inviter un copain et je vais demander si il peut ramener son ampli(il habite à coté de chez moi donc...).
En tout cas ça le fait toujours.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok, j'attends de tes nouvelles...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : micro, probl, cela, comme, rien, beaucoup, dit, passe, merci



+