Petite question à propos d'une crash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai besoin de votre avis!
Je posséde une crash de 16" depuis un petit moment mais voila le probléme: lorsque je joue en solo, je trouve que le son manque de puissance et réagit mal à mes coups, par contre quand je joue avec mon groupe, je trouve le son nikel! Est-ce que c'est bizarre ou c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Bon, en gros, je voulais savoir, est-ce que je remplace ma crash ou je la garde? Pour info, c'est une Rock Crash 16" Alpha Paiste.

Merci d'avance pour vos réponses ;p



Je ne m'y connais pas bien en Paiste, mais ton "problème" me parait normal.
C'est le même principe autant pour les cymbales que pour les toms...
Lorsqu'on joue en solo, on entend beaucoup la résonnance des toms par exemple. Pareil pour les cymbales. Mais une fois qu'on joue avec un groupe, ces résonnances ne s'entendent plus autant car le son des autres instruments passent au dessus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne doit pas hésiter à avoir de la résonnance dans ses toms! Ca donne super bien quand on joue en groupe! (biensûr la résonnance est quand même à modérer...) A mon avis, c'est la raison de ton problème. Maintenant si tu dois changer de crash ou pas... Tout dépend de toi. Si tu en es satisfait ou pas. wink

xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

Titebatteuse a complètement raison !

Ensuite, la gamme alpha paiste reste u excellent rapport qualité/prix pour débuter mais on en voit vite le bout (je connais bien, j'en ai une).

Si tu as le budget et que tu commence à avoir des critères de choix, il n'est pas inutile de commencer à constituer un vrai set de cymbles.

Ok, merci pour vos réponses, après réfléxion, je pense que je vais quand même la garder et plutôt économiser pour ma futur batterie wink

canatof

Petit causeur
58 messages
alvad a écrit :
Ok, merci pour vos réponses, après réfléxion, je pense que je vais quand même la garder et plutôt économiser pour ma futur batterie wink