Petite question à propos d'une crash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai besoin de votre avis!
Je posséde une crash de 16" depuis un petit moment mais voila le probléme: lorsque je joue en solo, je trouve que le son manque de puissance et réagit mal à mes coups, par contre quand je joue avec mon groupe, je trouve le son nikel! Est-ce que c'est bizarre ou c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Bon, en gros, je voulais savoir, est-ce que je remplace ma crash ou je la garde? Pour info, c'est une Rock Crash 16" Alpha Paiste.

Merci d'avance pour vos réponses ;p



Je ne m'y connais pas bien en Paiste, mais ton "problème" me parait normal.
C'est le même principe autant pour les cymbales que pour les toms...
Lorsqu'on joue en solo, on entend beaucoup la résonnance des toms par exemple. Pareil pour les cymbales. Mais une fois qu'on joue avec un groupe, ces résonnances ne s'entendent plus autant car le son des autres instruments passent au dessus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne doit pas hésiter à avoir de la résonnance dans ses toms! Ca donne super bien quand on joue en groupe! (biensûr la résonnance est quand même à modérer...) A mon avis, c'est la raison de ton problème. Maintenant si tu dois changer de crash ou pas... Tout dépend de toi. Si tu en es satisfait ou pas. wink

xavoak

Petit causeur
49 messages
Salut,

Titebatteuse a complètement raison !

Ensuite, la gamme alpha paiste reste u excellent rapport qualité/prix pour débuter mais on en voit vite le bout (je connais bien, j'en ai une).

Si tu as le budget et que tu commence à avoir des critères de choix, il n'est pas inutile de commencer à constituer un vrai set de cymbles.

Ok, merci pour vos réponses, après réfléxion, je pense que je vais quand même la garder et plutôt économiser pour ma futur batterie wink

canatof

Petit causeur
58 messages
alvad a écrit :
Ok, merci pour vos réponses, après réfléxion, je pense que je vais quand même la garder et plutôt économiser pour ma futur batterie wink





"SAGE DECISION" (surtout si tu as en projet de changer les futs)

xavoak

Petit causeur
49 messages
Juste pour mon info, c'est quoi le rapport entre les cymbales et les futs ?

canatof

Petit causeur
58 messages
xavoak
xavoak a écrit :
Juste pour mon info, c'est quoi le rapport entre les cymbales et les futs ?




ben j'disais ca au cas ou il prendrais des futs plus gros ou qui sonne plus fort;sa cymbale lui paraitrais moins puissante
et pis de toute facon;a sa place,je ne la REMPLACERAI pas;j'en rajouterais une(1 de plus ca fait pas de mal)

canatof
canatof a écrit :

xavoak
xavoak a écrit :
Juste pour mon info, c'est quoi le rapport entre les cymbales et les futs ?





j'en rajouterais une(1 de plus ca fait pas de mal)


si sa fait mal<au économie

Ouais mais par contre si j'ajoute une crash de même marque mais pas de la même série, c'est grave? Est-ce que ça ne va pas paraitre bizarre?

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Bah personnellement j'ai des UFIP TIGER mais pour raison de budget il me reste une ancienne cymbale aussi une UFIP mais pas de la même série. Le changement de couleur tape à l'oeil en général, mais au final pour un concert ou quand quelqu'un t'écoute jouez c'est pas la couleur de ta cymbale que les gens vont faire atention c'est plutôt comment tu joues. Tout dépend de tes exigences. wink

En fait, je parlais plutôt niveau son! hammer smile_cool

canatof

Petit causeur
58 messages
beaucoup de batteur joue sur differente serie et meme differente marque sur leur kit.
pour ma part c'est le son qui prime avant tout;donc je ne regarde ni la couleur,ni la marque;quand j'en choisi une.
CONCLUSION:"aucune importance"

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
nan perso je pense que c'est mieux de rester dans la même marque pour uniformiser son set que ce soit pas un méli-mélo de marques et de sons

donc tu regarde la marque qui offre le plus de sons de modèles de couleurs de gammes et pis tu tapes dedans en écoutant si possible sur le site pour choisir ce que tu veux




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : crash, trouve, -ce, joue, ponses, agit, puissance, manque, solo



+