Diffusion du son et nombre de HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'ai une question concernant les ampli et plus précisément la diffusion du son. J'envisage de changer d'ampli (j'ai un ashdown 100W) mais je me demande s'il est préférable d'avoir:

-> un ampli un peu plus puissant (entre 100 et 200W) avec 2 HP
-> un ampli beaucoup plus puissant avec 1 seul HP 15"

Mon budget sera limité donc partir sur un ampli de 300W avec 4*10" ne sera pas possible (je préviens de suite).

Merci de vos commentaires.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
metdéjà un deuxieme hp au c*l de ton ashdown
ils developpent tous leurs watts avec deux caissons ces betes là e général (mais j'ai pas testé le 100W je connais plus le 300 et le 500)
et pour info les basses passives se branchent sur l'entrée HIGH et reciproquement.
utilise aussi les boosts de l'ampli et ne coupe pas l'equilisation par le petit bouton qui tue tout ^^
et déjà sans changer d'ampli tu devras avoirun son qui deviens correct niveau puissance
sinon dis nous un peu ta fourchette budgetaire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
euh pour budget limité il y a toujours ashdown , l'ampli 300 w plus le cab 4x10 pour un peu plus de 500 roros sur thomann , enfin , c'est quoi ton budget "serré" ça serait plus facile de t'aider avec les sousous que tu peux mettre dans le matos

j18

Je me greffe au topic, meme si ça n'est pas l'intitulé exact...

Voilà, j'ai une tite question :
Comment "booster" un ampli basse ?

J'ai un Hartke B900 (90w), avec un HP de 15", et il se trouve qu'il est un peu trop juste pour jouer avec mes potes.. (batterie/guitare). A l'arrière de l'ampli, se trouve 2 prises jack :
Effect Loop --> 1 préamp out, et 1 amp in.
et une autre prise jack ou est connecté le HP de l'ampli (8 ohm speaker out)


- Est ce que je peux rajouter un hp genre 2*12 ou 4* ? (à la place du 15') et cela aurait il l'effet escompté ?

- Ou existe t'il des pédales (comme pour une guitare) pour booster le tout ?

Merci de me donner vos avis éclairés wink

j18

up ! sad

j'ai un budget de pauvre de 400€ maxi du maxi

sinon j'ai vu que certains modeles peuvent etre a lampe...

Quelle est la grande différence entre un ampli a lampe et un ampli a transistor a puissance egale?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le poids
le prix
la puissance ^^

mais avant ça essaie de prendre un petit cruciforme et de relever un rien tes micros ça peut changer pas mal de choses.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
un rien c'est à dire?
il suffit de dévisser un peu et c'est tout?

je vais tenter

donc un ampli à lampe est plus puissant qu'a transistor de même puissance théorique... oki

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui il y a nettement plus de volume sonore sur les lampes
mais ...
même si j'adore le son des lampes...
y a les trente kils de la tête à trimballer ^^
et ça aime pas les deplacements ...
et comme consomable la lampe c'est plutot cherot
c'est pour ça que depuis le vieux marshall tout lampe j'en suis revenu au 300 W ashdown qui m'offre et j'en ai été surpris un son assez vintage et une puissance nettement suffisante (et j'ai pas un tendre aux baguettes)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, diffusion, sera, puissant, question, concernant, les, cis



+