conseille acheter amplis peavey blazer 158 15 w ou le line 6 spider 2 15 w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous j'aimerai bien avoir votre vis sur quell choisir sachant que j 'ai jouer sur les deux amplis et j' ai trouver que peavey a un meilleur clean que le line 6 mais sa distortion un peu et on plus difficile d'obenir un bon son par contre le line 6 un réglage plus rapide malgré que sa distortion est un peu froide a mon gout et sachant que son clean est une merde ... AIDER moi a choisir ...
merci merci



tu dis:

-peavey a un meilleur clean (c'est deja positif)
-plus difficile d'obtenir un bon son (bah ça c'est pas bien grave tu finiras par trouver les reglages ad-hoc)

-line 6 un réglage plus rapide malgré que sa distortion est un peu froide a mon gout et sachant que son clean est une merde (dommage si tu aime pas car il n'existe pas de pedale qui rendent un son plus clean a part un equalo)

tu as la réponse dans ta question...c'est a toi de voir ce que tu privilégie
si tu veux un bon clean prend le peavey et tu l'aide a avoir une disto a ton gout avec une pedale.

le line 6 tu dit que le son clean est une merde donc a proscrire
pour la chaleur des disto a part du tous lampe les "transo" sonnent toujours plus froid
c'est un compromis

c'est pour toi donc ton style de jeu et de musique doivent influer sur ta décision
nos conseille ne peuvent pas te dire "non c'est toi qui a tort le clean est très bien et vice versas"
on ne peut pas choisir a ta place prend celui avec lequel tu as pris le plus de plaisir et adjoint lui des effet pour gommé les défauts

oui tu as raison je crois que je vais prendre le peavey avec un multi effet ..
ok merci

On ne dit pas "malgré que" ! Si on veut passer pour lettré, on dit "malgré LE FAIT que", ou "bien que".

Je conseille aucun de ces deux amplis. Le premier, je l'ai eu 2 ans, tu fais pas pire. Le son clean parait joli, mais c'est une merde transistorisée sans aucun dynamique. La saturation est orientée gros son... c'est pas une horreur mais mieux vaut ne pas jouer sur un vrai ampli à gros son avant, au risque de pleurer en revenant dessus. Pour tout ce qui est léger crunch/overdrive, il est nul.
Le second, c'est un ampli à modélisation qui commence à bien dater et qui se fait exploser par la concurrence maintenant.

Donne nous ton budget, tes orientations musicales assez précises et on pourra te conseiller un meilleur ampli que ces deux là.

EDIT :
faki a écrit :
oui tu as raison je crois que je vais prendre le peavey avec un multi effet ..
ok merci

Si je peux me permettre, laisse moi te dire que ça serait une belle conner!e.

oh tout d'abord merci pour t'as grande franchise et en réponse a t'as question sur le budget je peux avoir dans les 200 euros, pour le style musicale je joue un peu de tous mais en grande partie du metal, heavy meatal, blues.. sachant que j'ai une guitare de type IBANEZ rg 370 dx.

nitank

9 messages
Salut!
Je possède le peavey je le trouvais plutôt bien avec ma vieille guitare d'occas type strat...
Et puis j'ai changé de guitare pour une lâg roxane (double bobinage splitables) et j'ai eu un choc: il sature dans les sons clair parce que y'a trop de signal en entrée, j'ai du mal à corriger ce défaut sans passer par mon multi effet. J'ai un pote qui a le même problème (même ampli avec une ibanez).
Je pence comme X_mas: garde l'argent de ton multi effet pour le mettre dans un meilleur ampli.
Est-ce que tu as essayé l'ampli avec ton ibanez?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : line, merci, amplis, peavey, clean, distortion, peu, plus, sachant



+