Homestudio correct et bon marché.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Salut salut,
Voila mon projet du moment est de monter un mini home studio ... mais vraiment le minimum pour faire quelque chose de correct. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour me dire ce qui est absolument indispensable. Je pense y mettre environ 250euros, en sachant que mon ordinateur est récent (j'ai déja utilisé ma carte son pour divers enregistrement instru > table de mix > ordi avec une qualité pas trop dégueu) et que je possède un shure sm58 et SM57. Je précise que je souhaite enregistrer en priorité guitare/chant/flute/batterie (ne pas prendre en compte les micros mon batteurs a les siens). Dois je investir dans des nouveaux micros, nouvelles carte son, quelle table de mixage, qu'est ce qu'un préampli ... ?
Je tiens juste à signaler que si mon budget est trop limité, je préfére attendre plutot que de prendre quelque chose qui n'aura pas un rendu à la hauteur de mes attentes icon_cheesygrin


Des idées ?



Euh tu as deux micro c'est pas mal... ils sont très bon d'ailleurs!!!

- Après un logiciel pour enregistrer: cubase, nuendo...
- Table de mixage: tu va enregistrer instrument par instrument donc, table de mixage avec assez d'entrée micro pour les micros du batteur (4 à 8 selon ce qu'a le batteur) il existe même des table de mixage usb...
- Une carte son externe: pas nécessaire si tu utilise pas de VST (je me demande même si: si tu écoute la batterie quand tu enregistre la guitare c'est pas aussi possible sans carte son externe... moi ça marche guitare/chant ça marche bien)

Préampli: pre= avant, donc c'est ce qui va pré-amplifier les micros pour être audible au casque/enregistrés

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
donc en fait ce qu'il me faut c'est une table de mixage et un petit casque (bah oui c'est quand meme beaucoup plus pratique pour eviter le pissage (c'est comme ça qu'on dit non ?)). http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm
et http://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd990d.htm
cela devrait aller non ?

http://www.thomann.de/fr/phonic_am_440.htm (ça fais une bonne table de mixage aussi en un peu moins chère et qui gère bien j'ai ça aussi) 9a sous entend que ton batteur a que 4 micros pour sa batterie???

Pour le casque... bah c'est pas de la qualité si ut veux t'en re-servir chez toi prend pour 50€ minimum!!!

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
J'avais lu des avis assez positif sur cette phonic. A méditer ... Sinon pour le casque tu penses qu'il faut que j'y mette le prix+ une bonne marque ?

Oui il me semble que mon batteur n'a que 4 micros.

pouchi2
pouchi2 a écrit :
J'avais lu des avis assez positif sur cette phonic. A méditer ... Sinon pour le casque tu penses qu'il faut que j'y mette le prix+ une bonne marque ?

Oui il me semble que mon batteur n'a que 4 micros.


A dire vraie j'ai un casque de monitoring: AKG K99 pour 60€ (casque semi-ouvert c'est peut être pas le must parce qu'on entend un peu plus ce qui se passe à côté, que le fermé) Après perso je conseil les semi-ouvert si a coter il y a pas grand monde... C'est pour quoi faire???



Pour les micros batterie et la table de mixage: faut choisir la table selon les micros (4 micros=4 entrés xlr, 6 micros=6 entrés... ect)

PS: phonic c'est pas le luxe, le truc qui te met sur le c*l mais c'est vraiment pas mal... Après faut prévoir les câbles (compter 15€ par câble pour du bon câble: sans grésillement, avec une bonne masse et bonne isolation)

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Ok je commence à comprendre le principe. Sinon pour le casque je compte enregistrer dans ma chambre voire à la salle de répet. Mais pour la batterie, je crois que je vais pas choisir ma table en fonction de ça puisque mon batteur peut avoir une table avec 16 entrée qui sera plus appropriée pour enregistrer en groupe ou en live.
Donc en fait je vais prendre un truc pour me faire plaisir et pour mes enregistrements persos ou avec des potes (il y en a beaucoup :) ) ... donc 6 ou 8 devrait suffire normalement !

Donc bah la table de mixage c'est plutôt pour enregistrer plusieurs personnes à la fois... Donc oui 4 entrées micro ça suffira largement !!!

Pour un casque bah... ce que tu veux enfaite: ouvert/semi-ouvert fermé servira pas à grand chose je pense... Après à toi de voir !!!


De plus ça dépend ce que tu compte faire, mais on enregistre pas tout en même temps, donc en studio: c'est du instrument par instrument!!! (pour avoir un son bien définis pas brouillon)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : table, prendre, des, chose, quelque, les, micros, carte, trop



+