Conseils pour un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

möbius

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous !

Alors je compte très bientôt investir dans une tele us standard, sauf que mon ampli est plus que pourri ^^. Donc je compte également le remplacer, et c'est ici que j'aurais besoin de vos avis (si vous avez un avis pour ce qui est de la tele, c'est bien aussi ^^).

Mon rêve c'est bien sûr le vox ac30 mais un peu cher pour moi, surtout si j'achete la tele... Alors j'ai vu le ac15 qui m'a l'air excellent aussi, plus petite taille, plus petit poids, plus petit prix xD. Pour la même gamme il y a aussi le peavey classic 30 et on m'a aussi parlé du blues deluxe.

Seulement il y a un autre facteur, c'est que je possède aussi une électro-acoustique, et je n'ai aucune idée de si une electro convient sur un ampli tout lampes. Notez que je cherche avant tout ZE ampli pour ma tele, et simplement un ampli sur lequel mon électro sonne relativement bien. Certains disent qu'il est préférable d'avoir un ampli pour chaque, mais bon, je suis pas sûr que ce soit faisable (manque de place..).

Donc voilà, si vous saviez m'éclairer sur le sujet, merci beaucoup, et si vous pouviez aussi argumenter votre avis, c'est parfait !

Autre chose : http://www.youtube.com/watch?v=Zn8ghnkORac je cherche un son relativement proche de celui du guitariste (surtout le passage où la fille chante), donc si vous avez des idées de pédales d'effet (et éventuellement,si vous savez quelle est sa tele), merci aussi ^^.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Une guitare adoustique nécessite un ampli acoustique, faute de quoi le son sera trop électro.

Et oui...
möbius

Petit causeur
44 messages
 Citation :
Une guitare adoustique nécessite un ampli acoustique, faute de quoi le son sera trop électro.


Je ne doute pas du tout du fait que le meilleur ampli pour une électro est un ampli prévu pour. Simplement qu'ici, ce que je cherche avant tout, c'est le meilleur ampli pour ma tele us standard dans les environs de 600 euros. Et par la même occasion je me posais la question de savoir s'il est possible de jouer avec une électro sur un ampli tout lampes (comparé à un à transistors).

Sinon tu as un avis concernant les amplis que j'ai cités ?

Merci pour les réponses =)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
berzin
berzin a écrit :
Une guitare adoustique nécessite un ampli acoustique, faute de quoi le son sera trop électro.


c'est vrai, d'aileurs je joue sur mon hot rod avec mon électro et ca lui donne un petit son sympa (le clean du hot est excellent), mais pour un son parfait rien ne vaut un ampli adapté wink

sinon mobius tu cites le blues deluxe mais il coute autant qu'un AC30 ! hum

image du forum
möbius

Petit causeur
44 messages
 Citation :
tu cites le blues deluxe mais il coute autant qu'un AC30 !


Oui j'ai confondu avec le blues junior razz

Donc selon toi, une electro sur un tout lampes, ça reste potable ?

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Bonjour,

J'ai essayé le AC15 ( http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1x_blue_bulldog.htm ) et j'en suis revenu (gros problèmes de fabrication et au final un son assez bof).
Sur les conseils avisés de Syle, je me suis tourné vers le Hughes & Kettner Statesman Dual ( http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm ). les sons clairs sont fabuleux avec la telecaster. ça claque !!!

En ce qui concerne l'instrument : http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_tele_mn_2ts.htm
Je l'ai essayée dans un magasin dans lequel j'étais entré sans intention d'achat. j'ai joué 3/4 d'heures avec et comme je voulais plus la lâcher, ben je suis parti avec.... smile. C'est une excellente guitare qui me convient parfaitement. Et comme dit plus haut, le H&K lui rend parfaitement justice.

-
möbius

Petit causeur
44 messages
Arf malheureusement c'est légèrement trop cher pour moi : /

Par contre tu es la première personne que je rencontre à avoir un avis négatif sur le ac15. A vrai dire c'est vers celiui-là que je comptais me tourner car il correspond bien aux styles que je veux jouer (radiohead, oasis...), et aussi pour son bon rapport qualité/prix.

Bien sûr va falloir que j'essaye un peu tout, mais bon, c'est toujours ça de connaître vos avis =)

Bonsoir, dans ton budget, y'a le crate flexwave, un 120watt que j'ai acqueri y'a pas longtemps et il est vraiment super, en clean il est vraiment cool puis en ovredrive aussi, et y'a quelque effets avec.
Et surtout il est exploitable a bas niveau...

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
möbius
möbius a écrit :
Arf malheureusement c'est légèrement trop cher pour moi : /

Par contre tu es la première personne que je rencontre à avoir un avis négatif sur le ac15. A vrai dire c'est vers celiui-là que je comptais me tourner car il correspond bien aux styles que je veux jouer (radiohead, oasis...), et aussi pour son bon rapport qualité/prix.

Bien sûr va falloir que j'essaye un peu tout, mais bon, c'est toujours ça de connaître vos avis =)


Ben disons que je m'étais reposé sur la réputation de la marque. Malheureusement les amplis sont fabriqués en Chine et ça se voit. Montage approximatif, soudures à la va-vite, économie dans la qualité des composants etc...
Pire, le son n'était vraiment pas à la hauteur de ce que j'attendais.
Si tu persiste malgré tout, je te conseille très fortement de l'essayer avant de l'acquérir.

-
Regardes aussi chez Orange, avec le Tiny Terror, pour jouer du Oasis, c'est parfait!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aussi, ampli, tele, plus, bien, avis, donc, cherche, avez



+