arpeger des accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laguiole05

7 messages
bonjour à tous,
voilà j'ai plusieurs partition de musique et je voudrais savoir comment arpeger un accord. du style passer de l'écriture " lam mi do etc" à un écriture comme |-------------------------------------|---------------------------------------------|
|-------------------------------------|---------------------------------------------|
|--------8-/--------4--------3-----4--|--------8--/--------4---------3-----4--4-----|
|-----8----/-----4--------4-----4-----|-----8-----/-----4---------4-----4--------4--|
|--6-------/--2-----------------------|---6-------/---2-----------------------------|
|-----------------------2-------------|-------------------------2-------------------|

merci d'avance



Tu met la position de ton accord et tu gratte des cordes a linterieur et sa donne un arpege basique donc cherche quelque chose qui sonne bien et la ta un jolli arpege icon_cheesygrin

laguiole05

7 messages
bonjour,
en fait je chercher à jouer la melodie de chanson je ne veux donc pas jouer en accord.

Bah tu veux dire passer d'une grille d'accord à une tablature? hum

J'crois que c'est juste des manieres d'ecrire differentes, le jeu reste dans la chanson.
Enfin si tu veux jouer en arpege bah tu fais du "corde par corde" enfin ça depend la mélodie que tu veux jouer. Mais par exemple "je l'aime à mourir" de cabrel:

Do Mim (sans le 3eme doigt)
---0--------------0-------|----0-----------------0-------
------1--------------1----|-------0-----------------0----
---------0--------------0-|----------0----------------0--
------------2-------------|------------------0-----------
---3----------------------|----2-------------------------
--------------------------|------------------------------

Les accords c'est Do et Mim (bon c'est qu'une partir du morceau mais c'est la principale) et le jeu d'arpege c'est celui ecrit en tablature
Pour jouer le Do tu joue le "3" suivit de "0-1-0-2"
Je sais pas si tu vois c'que j'veux dire icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
laguiole05
laguiole05 a écrit :
bonjour,
en fait je chercher à jouer la melodie de chanson je ne veux donc pas jouer en accord.

t'as effectivement un soucis là icon_redface
un arpege c'est egrener les notes d'un accord icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je comprends pas tu veux pas faire d'arpege, tu veux juste jouer la mélodie sans jouer les accords?

Style solo quoi?

laguiole05

7 messages
salut,
oui c'est ça,

On crée un arpege a partir d'un accords mais par contre on crée un solo a partir d'une gamme icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -----, --------, arpeger, ---------, criture, passer, style, accord, comment



+