est-ce vraiment grave de ne pas avoir une batterie de marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tim56

Petit causeur
21 messages
voila j'ai acheter une batterie il y a 1 an sur ebay etat neuf je l'ai acheter 154 + PRIX DE LIVRAISON 20 EURO. SEUL inconveniant ce n'ai pas une marque j'aimerai savoir si cela est vraiment tres grave.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si elle te plait, nan, je croit pas que se soit grave^^

Grave... Non, biensur.
Le truc c'est qu'on parle beaucoup de marques et de modèles lorsque l'on porte beaucoup d'importance au son (et aussi à la qualité biensûr).
Lorsque j'étais débutante, Pearl, DW, Sonor... Ca voulait rien dire pour moi et je m'en foutais... Puis plus on entre dans le monde de la musique plus on entend de différences entre les marques et les modèles, on "tombe amoureux" de sons bien particuliers et on se dirige vers un style beaucoup plus défini. Et là, les marques commencent à prendre de l'importance.
Tout dépend l'importance que tu portes envers la musique, si tu joues beaucoup ou juste une fois de temps en temps pour le plaisir etc... wink
Ici le seul soucis que tu peux avoir avec ta batterie, c'est qu'elle peut se casser beaucoup plus facilement qu'une batterie de marque et que pour avoir un son "correct", c'est beaucoup plus difficile... Mais si tu es content avec ça, il ne faut pas t'inquièter pour le moment.

tim56

Petit causeur
21 messages
micro merci pour vos reponses .ces vrai que dans mon entourage quand je dis que jai une batterie on me demande directement la marque, mais bon pour l'instant japprend sur celle que jai et si je vois que vraiment sa me plait et que jme debroulle bien; jeconomiserai a fond pour men payer une. pourquoi pas une pearl ou une tama ?

Dans ce cas, je te conseille de bien te renseigner pour savoir quelle marque est la meilleure pour quel style. Et puis surtout... D'essayer les batteries. Il n'y a rien de mieux.
Enfin, le forum sera là si besoin d'en savoir plus sur les marques. Je pense qu'il y a des batteurs ici qui ont des avis bien trachés sur cette question et qui ont des préférences pour différentes marques. Après à toi de trancher. wink
Moi perso, ma préférance est pour Pearl et DW. icon_cheesygrin

j18

oui, c'est trèèèès grave... icon_cheesygrin

canatof

Petit causeur
58 messages
en musique rien n'est jamais grave;tout n'est qu'histoire de plaisir
tu te rendra compte de la difference de qualitee en essayant d'autre batterrie
UNE PETITE ASTUCE:sur ce genre de gamme;les peaux sont vraiment merdiques.
en les remplacant par de bonnes peaux tu transformera considerablement la qualitee de rebond et le son(si si je t'assure que tu ne la reconnaitra pas;j'ai juste changer la peau CC de la stagg junior de mon gamin et depuis elle sonne "COMME UNE VRAI")
bon allez:1et2et3et4et1et2et........AU BOULOT.....BOUM TCHAC BOUM BOUM TCHAC........




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : grave, batterie, marque, acheter, vraiment, tres, avoir, voila, ebay



+