Recherche d'un son crunch/punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de monter une stratocaster. Mon but est d'arriver

a obtenir un son très proche, voir similaire a celui du guitariste de cette video;
http://www.youtube.com/watch?v=gnTfOvDpY6E

Je ne suis pas vraiment fan de ce groupe en general, mais c'est vraiment le son de guitare que

je cherche depuis longtemps. Je voudrais donc savoir, precisement, les réglages de l'ampli (Je

possède un epiphone SOCAL 50 ) mais également le bois que je devrais prendre pour le corps mais

aussi les micros que je devrais utiliser afin d'obtenir le son convoité.

Avec des recherches, j'ai réussi a savoir que le guitariste en question utilisais un stack

marshall ainsi qu'une fernandes stratocaster equipé d'un micro seymour duncan sh-4 jeff beck,

qu'il stplittais avec le micro intermediaire.

Le sh-4 me parait un peu "violent" pour avoir un son comme cela, j'aurais plutot pensé à un

pearly gates de seymour duncan. Qu'en penser-vous ?

Voila, merci pour vos futurs reponses icon_cheesygrin

Cordialement smiley-guitar



euh... le SH-4 pour un son crunch il est parfait je le possede sur une jag satng(et oui fan de nirvana ^^) tu te mets un gain entre 5 et 6 sur dix des trebbles des basses et du medium et c'est nickel poil gars mais le sh-4 et nickel je te le conseille :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Deux ans, on a vu mieux comme up




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sh-, les, savoir, micro, seymour, duncan, vraiment, guitariste, obtenir



+