Impression de ne pas progresser .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frizounette

6 messages
Bonjour

Voici mon problème.
Le problème c'est que ça fais un peu plus de 2 mois que je fais de la guitare et je galère tjrs un peu d'enchaîner les accords ... Surtout que par la suite je n'arrive pas à faire de mélodie sauf en arpège, je n'arrive pas à trouver le rythme pour les musiques, puis surtout l'enchaînement rapide des accords ...
Je ne sais pas si me faut encore du temps ou si c'est loi qui a un problème... Car je commence à me décourager de ne savoir rien faire de potable endesaccord3
Merci d'avance pour votre aide.



Non,c'es tout à fait normal,les accords sont toujours difficiles à enchainer,pour le rythme,il faut éviter de réfléchir tu écoutes la batterie et tu la ressens.
Après 2 mois,on sait rarement joué quelque chose vraiment bien,après quelques temps,ça commence à être plus simple.
Sinon,il faut continuer de travailler et de retravailler,c'est la seul façon de progresser.

C'est tout à fait normal, 2 mois c'est peu. Tu sais, pour progresser, il faut jouer encore et encore (pas trop non plus hein, surtout au début), c'est le seul moyen. A force, tu pourras les enchaîner facilement.
Je me rappelle de mes débuts, je ne savais rien jouer de potable, je galérais pour enchaîner les accords (aaaah, cet enchaînement Sol5/Ré...), mais maintenant j'y arrive tout simplement parce que je ne me suis pas découragé. Ca va venir, sois patient. Inutile de se précipiter, si tu n'y arrives désespérement pas, joue/enchaîne moins vite. Au moins, tu ne prends pas de mauvaises habitudes.
Surtout, ne te décourage pas, on est tous passés par là.

Tu es entrain d'assimiler au fur et à mesure... et t'as pas fini de dire que t'as l'impression de pas progresser, et t'as pas fini de galérer parceque la musique c'est comme la vie, on en apprend tous les jours !!! wink
Quant à la méthode de travail, je te conseille dés maintenant, si tu n'en a pas deja un, de t'acheter un mentronome et de jouer lentement au debut, faut être patient et plus ça va plus tu acceleres ! Mais t'en fais pas tu y arriveras, on commence tous un jours puis la science infuse c'est pas marrant... Apprendre c'est plus drôle icon_cheesygrin
Travail lentement les enchainements d'accords ça va venir tout seul, fais des exercices d'echauffement des doigts style "crabe" aussi ça peut aider :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, faire, arrive, fais, peu, surtout, accords, les, encha



+