Besoin d'avis éclairés !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde
Je suis gratteux depuis 3 ans sur ma Yamaha Pacifica 112 OVS et mon ampli VOX 15 watts, et j'aimerai bien m'acheter une nouvelle guitare !
Ma Yahama est une très bonne guitare de débutant mais je joue dans un registre plutôt metal et en distorsion elle manque de pêche ! En plus, c'est mon père qui l'a choisie pour moi donc je n'avais pu ni l'essayer ni choisir son design (elle est très belle mais c'est pas vraiment mon style favori). Ceci dit elle est tout de même assez polyvalente.
Toujours est-il que j'aimerai évoluer un peu, et je souhaite acquérir un nouvel instrument. J'ai un budget assez serré... autour de 250€ (je ne suis pas très riche...). Donc en fait ce qu'il me faudrait c'est une guitare entre entrée et moyen de gamme (ouf dur la phrase).
Je me suis donc mis à la recherche de celle qui comblera mon bonheur il y a de ça quelque temps (je prends mon temps pour pas choisir sur un coup de tête).
Pour le moment j'hésite entre trois modèles :
- VIG Eruption Noir Satin (environ 279€) http://www.vgs-guitars.com/products_vgs.html?&no_cache=1&L=2&call=detail&product...

- VIG Spirit (je préfère le modèle Deep Blue mais il coûte plus cher que le modèle noir !) environ 279€ également http://www.vgs-guitars.com/products_vgs.html?&no_cache=1&L=2&call=detail&product...

- Lâg Arkane 100 Standard (environ 250€)
Je regardais aussi la Lâg Arkane AM100 mais même ça, ça devient cher pour moi...

Malheureusement, dans le coin où j'habite, le seul magasin de musique n'a pas ces modèles pour impossible pour moi de les essayer !
Voilà j'aimerai recueillir les différents point de vue des pros de la gratte de ce forum wink



jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut , je ne connais pas la marques que tu cites VIG peut etre tres bien mais je connais pas ! à ta place j'irai regarder chez Ibanez ils font de bonne quitar dans cette gamme de prix et pour le style que tu vx jouer ! je joue sur une Ibanez tout défoncé qui traine ds la salle de repet et j'avoue que je m'eclate bien dessus ! je crois que sa doit etre ce genre là http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+GRG+-+GRG170DX-BKN+-+... , sinon tu as des marques comme ESP ou encore PRS qui sont excellent en rapport qualité/prix ...

Ah oui j'avais regardé une Ibanez aussi (je crois pas que c'était celle là par contre).
Les PRS sont bien jolies mais un peu chères, non ?
En fait Vig j'ai lu (et oui puisque j'ai pas essayé..) que c'était presque des copies de ESP (pour le design surtout) mais vraiment très bonnes !

kira69

Star du Forum
790 messages
ESP et PRS des guitares avec un bon rapport qualité prix ?
J'aurais plutôt tendance à dire que pour ESP et PRS, pour avoir de la qualité, t'as interêt à mettre le prix, ouais !!! Et pas qu'un peu !!! icon_cheesygrin

Par contre après, t'as une méga-gratte, mais on explose son budget.


Les VIG... Hum, sur le papier, mon avis est mitigé. Les micros EMG Hz devraient te plaire, j'en ai sur ma Cort Evl Z4, et honnêtement, pour le métal, c'est sympa. Le souci, c'est que les grattes sont en tilleul, qui reste un bois très moyen quand c'est du bas de gamme( c'est du tilleul européen, très loin des caractéristique d'un excellent tilleul américain, qu'on trouve sur des grattes haut de gamme.
Après, pourquoi pas ?

Voilà la Cort dont je parle : http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm
Elle sort un peu de ton budget, mais le corps est en acajou (son bien lourd), la lutherie est loin d'être mauvaise, avec deux EMG Hz assez sympas.

Après, dans ta gamme de prix, il y a aussi ça : http://www.dv247.fr/invt/44668/
Les micros sont excellents, même si ce n'est pas le même genre que les EMG Hz. Là, c'est du Seymour Duncan, c'est chaud, c'est gras. Rapport qualité/prix IMBATTABLE.

Coté Ibanez, la série Sabre se défend : http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa120exbk.htm
Mais après, niveau micros, c'est moins bien... La lutherie est pas trop mal sur cette série, contrairement à ce qu'on peut trouver chez Ibanez en bas de gamme général.

Jackson ? http://www.thomann.de/fr/jackson_js30dkt_dmg.htm
Je connais pas du tout, je suis tombé dessus au hasard. Sur le papier ça à l'air pas trop mal. Sans toutefois égaler la Washburn, voire la Cort.

Après, à toi de choisir !!

J'ai lu (encore lu, toujours rien essayé) beaucoup des positifs concernant cette Washburn X200 (c'était sur Partoch je crois icon_cheesygrin), je la prends en compte.
La Cort, elle a l'air bien mais je crois que j'aurai du mal à trouver suffisamment de blé icon_cheesygrin
Jackson j'ai rien regardé qui m'ai interpelé chez eux.

Aucun avis pour la Lâg ? (Esthétiquement c'est ma préférée, après le son est peut être moins... beau, je sais pas)
Merci de ta réponse wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sur le papier (pour reprendre les mots de kira69 icon_cheesygrin) la lag n'a que les micros de bien. sérieusement je te conseille la washburn

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Mais l'Arkane 100, comme les roxane ou jet ont des doubles bobinages high power lag. Ils sont si bons que ça ?

Concernant la Washburn, est-ce qu'elle est bien typéee metal, avec du gros son ? Jouer du thrash voire du death ça m'intéresserait

Edit : j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé qu'il en existait une avec des micros Seymour Duncan (pas chère) et une autre équipée de EMG et qui devient plus onéreuse :s apparemment cette deuxieme est taillée pour le lourd, mais l'autre, celle qui est abordable (pour moi) l'est-elle ?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Avec des Seymour Duncan, t'aura pas de problèmes pour le metal, sauf que c'est bien plus polyvalent que les EMG.

Intéressant...
Ca sonne aussi lourd qu'avec une Ibanez ou une Jackson (par exemple) (comme vous pouvez le constater, ce qui est mécanique je connais pas très bien icon_cheesygrin ) ? Parce que j'ai vu une vidéo sur Youtube et le mec va pas beaucoup plus loin qu'un son hard rock sad Pour jouer du Gojira c'est pas terrible quoi.

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
kira69
kira69 a écrit :
ESP et PRS des guitares avec un bon rapport qualité prix ?
J'aurais plutôt tendance à dire que pour ESP et PRS, pour avoir de la qualité, t'as interêt à mettre le prix, ouais !!! Et pas qu'un peu !!! icon_cheesygrin


Par rapport au daube de washburn et a la finition pourave des epiphones oui c'est un bon rapport qualité prix PRS ! apres tout est subjectif ! tout est egalement relatif une gratte à 200 euro pour y mettre des micros à 160 euro la pair ! j'y vois pas l'interet !

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ca a tout simplement l'intérêt d'améliorer considérablement le son de la guitare pour pas grand chose, étant donné la qualité des micros d'origine sur grattes d'entrée de gamme.
Ca te permet d'une part de la changer plus tard que prévue (t'es étudiant, tu veux changer de gratte mais t'as pas de sous, donc tu l'upgrades pour tenir jusqu'à ce que tu gagnes ton salaire), et d'autre part d'avoir une seconde gratte sur laquelle on prend plaisir à (re)jouer après avoir acheté un modèle plus élevé.

Mais je comprends totalement ton point de vue.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,sans vouloir t'orienter sur d'autres marques,car ca ete deja fait,je peux te dire que la marque VIG,n'est pas tres connue,mais de tres bonne facture a un prix abordable.je comprends ton probleme de ne pas pouvoir essayer cette marque.

saches quand meme que sur le net c'est euroguitar(lille)le depositaire de la marque et qui sauf erreur de ma part,sont les plus competitifs au niveau prix vig.

j'ai vu dans un post precedent qu'on avait evoqué la marque prs,vig en fait une magnifique copie(toujours sur euroguitar)c'est dailleurs le seul endroit ou j'ai vu cette guitare(359euros)
derniere precision vig fait aussi des guitares" vig pro" finition luxueuse,equipées en micros haut de gamme;mais le prix double.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Et une Epiphone g-400??

Je pense que c'est plus pour le hard, Angus et Tony l'utilise.. (AC/DC et Black Sabbath).

Ouep une Epiphone SG G400, je te conseille sa moi aussi wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, environ, guitare, elle, donc, moi, aimerai, temps



+