Ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je joue depuis pas mal de temps sur un ampli à modelisation Marshall mg30dfx et j'ai envie de découvrir en quelques sortes les amplis à lampe.

Mon budget est d'environ 400-600eur voir un pti peu plus: quels modèles/marques me conseillez vous sachant que je joue rock, pop-rock, Hendrix en passant par LZ ou encore les Rhcp...

(Je suis un peut rétissant quand à acheter un ampli d'occasion, est-ce que cela vous est déjà arrivé et quel leçon en tirez vous?)

Merci d'avance pour votre aide ! smiley-guitar

Ps: j'ai entendu parlé du Vox Ac30cc1 (un peu chère pour moi), le 15 est-il aussi bien?



jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
salut à toi , alors ton futur achat c'est pour la maison ou pour jouer en groupe ?
Pour l'occasion ba le truc faut voir l'etat des Hp's , apres les lampes en elles mm ! faut compter environ 50 euro par type de lampes ! (neuves) !
y'a un ti ampli dont j'entends souvent parler c'est le http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror_combo.htm , moi perso j'ai un Gretch electromatic 5222 5 Wtts tout lampes c'est déjà pas mal pour la maison !

Ayant un orange rocker 30 et connaissant le grain et la réputation de orange, le tiny terror me paraît très adapté, c'est pas de l'ampli pour du métal mais t'as moyen d'envoyer la sauce barbeuc.
Sinon qd je joue du rhcp sur mon canal clean, cela me convient parfaitement.

Mais le mieux c'est d'essayer un max de trucs en magasin, donc les oranges, à voir, ça pourrait t'aller.
Sinon Laney VC30 AC30, Peavey classic 30...

+1
Laney VC30
Peavey Classic 30
Orange Tiny terror.
Essaye ça wink
Ca devrait te changer du MG30 (qui d'ailleurs n'est pas un ampli à modélisation, c'est un transistors tout simple icon_redface )

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Oki oki merci pour vos infos, jvais aller voir ça et oui x_mace ^^ j'ai eu un labsus... :p

Sinon, je recherche un ampli qui soit capable de cracher avec une basse et une batterie derrière mais je ne fait pas que du groupe, je joue le plus souvent à la maison.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je te dit avant d'acheter un orange test le car soit on aime soit pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, joue, peu, rock, voil, lampes, marques, mod



+