Corde pas terrible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

golkill

Artiste participatif
105 messages
slt à tous,

j'ai changé les cordes de ma guitare folk pour la 1er fois hier, les cordes d'origine était noir mais le son était largement plus acceptable que mes nouvelles corde dunlop, j'ai un vieux son métallique horrible
pour la ref se sont des dunlop medium light 11-52 Phosphor Bronze, j'ai payé ces cordes 8 euros pour avoir un son minable hum

Ma question quelle marque pour des bonnes cordes qui sonne plutôt blues.......

Merci



Peut-être que tu les a mal changées? Va consulter ton vendeur pour qu'il essaye de régler ta guitare.

golkill

Artiste participatif
105 messages
je pense qu'elle sont correctement monté et accorder (j'ai un tuner intégré) mais le son est assez clair et j'aime pas du tout, même si j'ai fais une boulette en les montant je vois pas comment ça aurait pu dégradé le son...elle ne frise pas du tout, à part le son tout va bien.. icon_redface

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
C'est parce qu'elles sont neuves. La brillance et le coté métallique va disparaitre au bout de quelques heures de jeu.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
A mon avis, le son métallique que tu obtiens est normal, les cordes sont neuves. Ca surprend la première fois, mais au fur et à mesure que tu vas jouer ce son va disparaitre.

A mon avis, tes cordes d'origines étaient tellement vieilles qu'elles étaient devenues noires. Et elles devaient largement moins bien vibrer et sonner que les nouvelles.

Moi j'aime bien jouer lorsque les cordes dont leurs premières heures ^^. Ca envoie du lourd !

[EDIT] Grillé icon_redface [/EDIT]

golkill

Artiste participatif
105 messages
ok merci à tout le monde pour les infos, je vais donc voir comment ça va se passer qd je la reprendrais en main....

je n'aime pas non plus le son des cordes neuves, trop clair, ça manque de chaleur, pouaahhhhhhh hammer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Dunlop, dunlop, tait, des, corde, les, guitare, folk



+