Lequel de ces génies préférez vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Lequel de ces génies préférez vous?


  • Jeffrey Lee Pierce (9%/3 votes)
  • David Bowie (26%/9 votes)
  • Iggy Pop (43%/15 votes)
  • Lou Reed (20%/7 votes)
  • Marc Bolan (3%/1 votes)




Pas beaucoup de monde... Pourtant ces géants équivalent à tous ces Freddie Mercury, Bon Scott,Kurt Cobain ou autres Michael Jackson, non?
Marc Bolan vendait même 100 000 singles par jours, comment se fait il que personne ne vienne discuter de ces prohphetes mystiques de notre bien ailmée religion, alors que des Mick Jagger sont vénérés par des millions de personnes depuis pres de 40 ans?

J'ai voté Iggy pop wink
note-16 Monster man note-8

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
David Bowie bien-sûr maitre ......dans les années 70, 5 ou 6 albums essentiels de l'histoire du rock......en plus j'adore le personnage.
Définitivement dans mon top 3 avec les Beatles et les Clash.

Pour moi ( c'est mon avis et il n'engage que moi wink ), les autres ne jouent pas dans la méme catégorie.

A+ smiley-guitar

PS ; Pour Unbassiste....Mick Jagger mérite bien l'amour de ses fans, toujours au top...et humble dans ces propos.....la grande classe bravo

sandinista
sandinista a écrit :
David Bowie bien-sûr maitre ......dans les années 70, 5 ou 6 albums essentiels de l'histoire du rock......en plus j'adore le personnage.
Définitivement dans mon top 3 avec les Beatles et les Clash.

Pour moi ( c'est mon avis et il n'engage que moi wink ), les autres ne jouent pas dans la méme catégorie.

A+ smiley-guitar

PS ; Pour Unbassiste....Mick Jagger mérite bien l'amour de ses fans, toujours au top...et humble dans ces propos.....la grande classe bravo


Oh, je ne dis pas que Mick Jagger ne méritent pas de se faire aimer, juste qu'il est aberrant que le Gun Club ou T-Rex ne soit pas plus reconnu que ça par les fans des Rolling Stones ou de Led Zeppelin.

David Bowie, évidemment, il gère vraiment. Mais Iggy aussi, Marc Bolan aussi, Jeffrey Lee Pierce aussi, Lou Reed aussi,... J'aurais aimé rajouté un autre de ces intouchables- Jim Morrisson- mais vu que la plupart des partochards ne connaissent même pas le Velvet Underground smyleybleu je ne l'ai pas mis en comparaison pour pas qu'il y ait de trop grands déséquilibres...
Et si tu ressentais le frisson que procure Wildweed de Jeffrey Lee Pierce (ABSOLUMENT introuvable dans nimporte quel magasin de disques), tu n'aurais aucun mal a le comparer à pied d'égalité à l'ensemble de l'oeuvre de Bowie (sans dénigrer ce dernier)

David Bowie ! C'est génial......
J'aime bien Iggy Pop, aussi...

smiley-guitar

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
marc bolan maitre maitre maitre maitre maitre maitre

argannottinger
argannottinger a écrit :
marc bolan maitre maitre maitre maitre maitre maitre


Si tu ne l'as pas, je te conseille la compilation: "an introduction to marc bolan". C'est 45 chansons et(je l'ai achetée en angletterre) c'est 2 pour 10£. Elle est vraiment géniale

J'ai hésité entre Lou Reed et Bowie. J'ai fini par mettre Bowie.

(Et, unbassiste, j'suis convaincu que tous les partochards connaissent le Velvet, même inconsciemment. Suffit de leur parler de Sunday Morning, qui reste un morceau plus que connu dans la conscience collective.)

Pas sur, c'est pas le premier morceaux du velvet que j'ai connu...
Et je serais tres etonnés si sur le topic de tokio hotel, il y ait 50 personnes sur les 250 pages de fans qui connaissent Lou Reed

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
unbassiste a écrit :
Et je serais tres etonnés si sur le topic de tokio hotel, il y ait 50 personnes sur les 250 pages de fans qui connaissent Lou Reed


Il y a au moins moi......reste plus qu'à trouver les 49 autres icon_cheesygrin

Moi, je les aimais bien, les ptits Tokio Hotel et justement, le chanteur avait un look androgine à la " Bowie " période " Ziggy Stardust-Aladin Sane " vraiment sympa......ça me rappelais de bons souvenirs.
Je les ai vu à Bercy avec ma fille et j'ai passé une trés bonne soirée que je ne regrette pas.....ça pose un probléme à quelqu'un ??? love

Lou Reed.......trés grand artiste.......mais moi, perso, il m'endort.......comme quoi, les goûts et les couleurs wink

A+ smiley-guitar

Cooool, je suis le 48 ème wink
Mais je ne suis pas trop fan non plus...ca m'a jamais accroché... icon_redface



sandinista
sandinista a écrit :
ça pose un probléme à quelqu'un ??? love

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sandinista
sandinista a écrit :

unbassiste a écrit :
Et je serais tres etonnés si sur le topic de tokio hotel, il y ait 50 personnes sur les 250 pages de fans qui connaissent Lou Reed


Il y a au moins moi......reste plus qu'à trouver les 49 autres icon_cheesygrin

Moi, je les aimais bien, les ptits Tokio Hotel et justement, le chanteur avait un look androgine à la " Bowie " période " Ziggy Stardust-Aladin Sane " vraiment sympa......ça me rappelais de bons souvenirs.
Je les ai vu à Bercy avec ma fille et j'ai passé une trés bonne soirée que je ne regrette pas.....ça pose un probléme à quelqu'un ??? love

Lou Reed.......trés grand artiste.......mais moi, perso, il m'endort.......comme quoi, les goûts et les couleurs wink

A+ smiley-guitar


Je sais pas quel age a ta fille mais les nombreuses personnes que je connaissent qui écoutent tokio hotel ont toutes moins de 12 ans. Ce n'est pas un reproche mais a 12 ans, rares sont ceux qui peuvent apprécier Lou Reed (sans sous entendre que ta culture musicale ne dépasse pas celle d'un gosse de 12 ans icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

J'ai mis sans opinion car mon génie c'est Jeff Buckley beaucoup de gens s'arrêtent sur l'album Grace
mais Sketches for My Sweetheart The Drunk est une tuerie!
Après les gens que tu cites j'aime plus ou moins, mais si j'avais dû en choisir un sa aurait été Lou Reed

justement tu as du en choisir un




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rez, nies, ces, lequel, LEE, JEFFREY, PIERCE



+