Rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver94

Petit causeur
32 messages
Bonjour tout le monde
Je sais que beaucoup de personne ont des problèmes de rythmiques alors j'ai décidé de posté les quelques chansons avec leur rythmique que je connais (eh oui moi aussi j'ai des problèmes de rythmiques smyleybleu ). Donc je complèterai petit à petit. ça serait sympa aussi si vous mettiez ce que vous connaissez. Classer par ordre alphabétique par chanteur. J'espère que ça pourra aider pas mal d'entre vous. N'hésitez pas a me le dire si vous pensez que ce que j'ai mis ne sois pas bon.

Donc je commence (suivre ce schéma : Chanteur / titre / Rythmique (B = coup vers le bas, H coup vers le haut, b coup sur les cordes graves vers le bas)


A

Amy Macdonald / This is the life / B BHB BH HBH
Amy Macdonald /Mr Rock and roll / B BH HBH
Amy Macdonald / Run / bbB bbB BHB

C

Chris Tomlin / How can I keep from singing / B BHBH

J

Jason Mraz / I'm yours / B H B (étouffé)

G

Graéme Allright / Jolie Bouteille / B B B B
Grégoire / Ta main /pour ceux qui joue avec Em - C - G -D ==> Em : B B BH / C : BH BB BH / G : B B BH / D : BH BB BH
Gregoire / Toi + moi / BH HBH HBH HBHBH

M

Milow /You don't know / B BH (ou BHB c'est la m^me chose)

P

Pep's / Liberta / intro :b B b BH puis tout le long de la chanson b BH (bloc) B



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Loin de moi, l'envie de jouer les rabat-joie.....car dans le fond, ton idée est bonne wink....cette satanée rythmique violent2

Dans la forme, ce systéme ( b h B H ) ne permet pas de se faire une idée exacte de la rythmique d'un morceau et de la retranscrire fidélement au feeling sur une guitare icon_redface

Il faut reprendre les bases :
Une fois récupérée la bonne grille d'accords.
Le plus important, c'est la formule rythmique >>> quel type de mesure ??? 4 temps ? 3 temps ? >>> moires ou croches ??? noires et croches mélangées dans cette mesure ??? >>> quel est le tempo à la noire ou à la croche 90 ? 120 ? 200 ? >>> combien d'accords par mesure 1 ou 2 ???

Car une fois cela bien assimilé, ces histoires de bas-haut sur les croches, cela n'a pratiquement plus d'importance, on peut trés bien inverser, voir auculter certains coup de médiators ( liaisons ) du moment que l'on respecte la bonne formule rythmique du morceau.
Nota : Par contre, une noire se joue en régle générale toujours en aller médiator.

Aller, je t'en donne une quand méme icon_cheesygrin
J
Jolie Bouteille / Graéme Allright / B B B B

A+ smiley-guitar

silver94

Petit causeur
32 messages
Moi je trouve que c'est pratique vu que j'apprends seul la guitare et que j'ai compris tout seul comment ça fonctionnait alors que je n'ai jamais fait de solfège et je n'ai pas de professeur particulier.
Au pire seul les personnes qui sont intéressées regarde =)
Et puis avec de la musique original on s'en sort très bien après on peut modifier selon ses envies mais c'est pour ceux qui veulent.
Merci quand m^me pour ta participation

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Attention, comme je te l'ai dit, je trouve ton idée trés bonne ( filer un coup de main pour comprendre les rythmiques ) de certains morceaux.
C'est un forum de guitare, on discute entre sympathiques partochards et je donne mon avis qui découle de mon expérience...aprés, chacun fait selon sa méthode et comme il le sent...on est en république icon_cheesygrin

Moi aussi, comme toi, je suis complétement autodidacte et vraiment pas un cador en solfége.
Par contre le seul truc que je connaisse vraiment bien car je l'ai étudié et mis en pratique, c'est cette fameuse histoire de rythmique ( la chose la plus simple à assimiler en solfége ), si on sait compter jusqu'à 4.....90% du boulôt est fait wink

A+ et longue vie à ton topic smiley-guitar

PS : Sur Jolie Bouteille, tu peut aussi rajouté " étouffer le 2éme et 4éme coup de médiator "...j'ai oublié de le préciser.

silver94

Petit causeur
32 messages
de toute façon je fais ça seulement pour aider les autres après s'ils veulent pas suivre c'est pas mon problème icon_cheesygrin . Mais moi je sais que il y a des gens qui ont des problèmes de rythmiques et qui apprennent de cette manière et qui n'ont jamais pris des cours de musique (MOI entre autre).


 Citation :
A+ et longue vie à ton topic

Merci, j'espère aussi qu'il aura une longue vie ^^ vu que la première réponse n'était pas très favorable wink

gagouveve

Petit causeur
2 photos
17 messages
sacrée rytmique effectivement. pendant plus de trente ans j'ai joué avec un mediator, et depuis 4; 5 ans; suite à une rencontre avec un autre guitariste, je me suis mis à jouer avec les doigts.. ceci ,n'est peut être personnel, mais je ressents beaucoup mieux le rythme!!!!

On devrait faire un topic avec des bonnes chanssons a jouer dans plusieurs et pas seulement pour debutant aussi pour que tout le monde y trouve son compte vous trouvez pas? smile

silver94

Petit causeur
32 messages
Bonjour
quelqu'un pourrait m'aider à trouver la rythmique de ces 2 videos svp ???

Pour la première ==> C'est "undiscovered" de james morrison : http://www.youtube.com/watch?v=UUcblCh7yec
J'ai trouvé que le début qui est B B (c'est pas beaucoup je sais ><)
Pour la deuxieme ==> c'est "when you look me in the eyes" de Jonas Brothers. je n'ai rien trouvé donc voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=H5L8tuaufhs

Merci d'avance




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hbh, coup, vers, amy, macdonald, bhb, rythmique, petit, aussi



+