s'occuper pendant les vacances, ébauches de projets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nightfish

Petit causeur
52 messages
Bon, le titre est un peu vague mais je vais essayer de préciser tout ça.
Avant tout comme je suis nouveau je passe le bonjour à tout le monde. Je dois avouer que ça fait un moment que je vous lis et que l'idée de m'inscrire sur ce forum me passe par la tête. Bref c'est chose faite.

Alors je viens un peu vers vous pour prendre vos avis.

Le contexte : c'est la vacances j'ai du temps libre et envie de bricoler. Je recherche aussi une guitare ayant un bon son clair assez criard typé ska (oui je sais le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais mon idée est particulière).

Les idées : Alors j'ai pensé à acheter une guitare autour de 100€ (une harley benton type télé chez thomann) à refaire toute la peinture et changes les micros et pourquoi pas reliquer le tout.
Ce projet donnera une guitare vraiment unique mais qui je pense restera une guitare bas de gamme malgré le changement de micros...

Comme je possède une Strat squier pas trop pourrie (enfin achetée neuve a 250e) mais qui n'a pas vraiment de personnalité : on sent que les micros sont "faibles" pas du tout claquants...
Alors pourquoi ne pas refaire toute l'éléctro sur cette guitare.

Enfin j'ai vraiment besoin d'avis d'une part pour peser le pour et le contre et de l'autre pour m'aider par la suite quelque soit le choix que je ferai voila Merci par avance wink

PS : il ne me faut pas non plus une guitare de pro vu que je joue principalement sur mon epiphone qui est inutilisable pour obtenir ce genre de son bien claquant...



Salut et bienvenue je pense que acheter des micros pour une guitare c'est un eput de l'argent gaché je pense que tu pourrais mettre tes 100€ pour retaper ta squiert correctement et oui sa donnera une gratte unique apres tu peut changer les micros le chevalet les potarts et tout sa pour l'éstetique et les micros pour le son hammer hammer

nightfish

Petit causeur
52 messages
Merci,
Bah c'est pas que j'ai un budget de 100€ c'est que la guitare qui me servirai de base pour la poncer/repeindre je pense pas en prendre une plus cher vu que je suis pas sur du resultat...
Donc pour toi je devrais upgrader ma squier quoi :p
Je me vois mal devoir mettre ma squier a la poubelle car j'ai raté la peinture... et puis c'est une peinture pailletée noire que je trouve très jolie donc j'aurai pas vraiment une guitare unique si je change les micros/pickguard sur la squier... ca mérite réflexion peu être que d'autres avis... :d

je serais toi je ne la peindrait pas le son peut en prendre un coup

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je te dit personnalise ta squier mais autrement que en peignant le corps tu peux par exemple enlever tes potards actuels pour en mettre des plus jolis sinon tu peux aussi modifié son son en changeant les micros tu peux aussi la blinder pour éviter les parasites tu peux lui mettre des straps locks si tu joue debout c'est fort pratique tu puex changer l'accastillage et comme ça tu aura une guitare qui te correspond.

valemtymes a écrit :
je serais toi je ne la peindrait pas le son peut en prendre un coup


Sa c'est surtout valable pour les guitare acoustiques.


Relooke plutot ta squier , si ta ds idées présises en tête (genre repaindre, gravure...).
Renseigne toi bien avant de commencer pour pas faire nimporte quoi wink

Si la lutherie de ta squier est bonne tu peut aussi changer les micro.
(sinon squand la lutherie est "bof", il me semble que sa ne vaut pas le coup de changer de micro).

nightfish

Petit causeur
52 messages
justement, niveau peinture je suis pas sur de mon coup c'est un peu ça le souci...
Genre ca : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt16be_egitarre.htm c'est vraiment degueu? même apres changement de micros?
Bon changer les potards sur ma strat bof quoi enfin des potards de strat c'est des potards de strat... et puis c'est surtout niveau son que je veux changer quelquechose après si je pouvais avoir une guitare peinte puis relic par moi même et qui sonne bien comme je veux ca serait nikel.
Les avis de la HB ci-dessus disent que la lutherie n'est pas pourrie; bon après ca ne veut carrément rien dire...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
l'idée pour la hb est très mauvaise car elle ne servirais que de déco le son et la lutherie sont tellement pourries

nightfish

Petit causeur
52 messages
Ouai voila, je suis fixé merci :p

Donc on va travailler sur la strat : j'ai pensé aux micros guitarfetish.

Pickguard : je pense rester en HSS pour la patate en bridge http://store.guitarfetish.com/pehsshupifiu.html déjà est ce que les pickguard de "strat" sont compatibles avec les trous déjà percés? je pense que oui mais c'est toujours bien d'avoir confirmation.

Micro bridge : http://store.guitarfetish.com/gfsporacrpok1.html

Neck : http://store.guitarfetish.com/blnaalsipime.html

Middle : http://store.guitarfetish.com/5albostpi1.html (oui bon d'accord il est blanc mais c'est qu'un détail la couleur

Donc voila je veux pouvoir passer en disto assez sale ave le bridge (pas du metal non plus) et un son claquant, sec et criard en neck (enfin un son de strat) par contre pour le middle je sais vraiment pas quoi prendre...

En attente de vos avis wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
grosso modo, les dimension sont les memes, mais l'emplacement desvis peut changer suivant les modeles (sur les strats stagg, c'est meme carrement different, et sa fait bizards, quand tu revisse et que ya pas de trou^^)

sinon, juste une idee comme sa, (enfin c'est se que moi je ferai si j'avais locasion, enfin un ptit trip quoi^^)
-1 p90 en chevalet (bonne dimension de defonce^^)
-1 humbucker en format single au milieu,
et 1 single en manche.


mais sa rentrerai mieu dans une gratte en hsh...
moi je dit sa...

nightfish

Petit causeur
52 messages
Hum déjà merci de ta réponse, je commençais a désespérer lol
Pour éviter le problème éventuel de la dimension du pickguard ou plutôt des vis je pense donc changer les micros directement sur le pickguard d'origine.
je recherche un très bon son clair donc le HSH on peut oublier (mais bon l'idée est sympa mais comme dit plus haut pour faire du gros méchant j'ai ce qu'il faut :p

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer un micro neck qui correspond a ce que j'attends comme son (pas forcément un guitarfetish mais pas un micro a 100€ non plus (ce n'est qu'une squier)).

Deuxième point : peut on remplacer un simple par un simple sans changer les potards?
remplacer un humbucker par un P90?(j'avais que mon micro double que j'ai dessus me convient relativement bien c'est juste les sons qui doivent être clean et propro qui ne passent pas sur le neck...)

Voili voila merci (dsl du roman).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le p90 est un single, mais qui sonne plus rond, plus bluesie que un single habituel. mais il est (je croit, enfin on dirai) de meme dimension qu'un hum. sinon, de base, pour des hum les potards sont a 500K et les single , les potards a 250K, je sais pas si sa change fondamentalement quelque chose.

sinon, j'ai decouvert hier un micro (gfs), c'est le lipstick. et je me disai, en middle ou en manche, sa peut etre bon, c'est un son genre telecaster, parfait pour le slide apparement.

nightfish

Petit causeur
52 messages
ouai, j'ai vu les lipsticks en plus ça donne un petit coté vintage ça a l'air sympa je vais regarder si il y a des samples sur guitarfetish.
Donc d'après toi je peux facilement remplacer un singlecoil par un singlecoil sans changer l'électro?
merci :d

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
single coil a la place de single et hum a la place de hum, ya pas de probleme!
mais j'ai jamais esayer single a la place de hum au pire, si tu avais un humbucker et que tu met un single a la place, tu chope une resistance de 500k, et tu la met en parallelle au potards, Zmoy= 250k

si tu avais un single et que tu met un humbucker, et met une resistance de 250 k en serie, et Zmoy= 500k

nightfish

Petit causeur
52 messages
Ouai donc voila.
Dans 2 sem (retour de vacance) je commande un micro neck bien strat (j'ai toujours aucune idée lequel prendre, si vous pouviez m'aidez même a trouver des samples) et j'isolerai l'intérieur au scotch alu.

Donc objectif : trouver un micro montable en neck qui donne un son très clean et claquant (rythmique de ska clean).
Merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, les, par, micros, alors, vraiment, pourquoi, avis



+