Guitare Variax

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fish

Artiste motivé
159 messages
Salut à tous

Je ne trouve pas à essayer la Variax dans mon coin. Quelqu'un pourrait-il me dire si elle est bien, tant au niveau des sons que de la jouabilité?

Merci, bonne zick et vive le rock'n'roll



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai eu la chance de pouvoir essayer toute la gamme Variax. Même si certains disent que ce n'est pas une vraie guitare, je ne suis pas d'accord avec eux.

La variax (quelque soit le modèle) est UNE GRANDE guitare avec une excellente jouabilité, un manche agréable et rapide. la finition est excellente pour le prix de cette guitare et les sons sont époustouflants.

Alors, comme le disent les détracteurs, ce n'est pas une vrai F... ou une vrai G..., et qu'elle ne sonne pas comme, c'est vrai, mais je te jure que c'est hyper blousant. Si les détracteurs ont raison au niveau de la visibilité (reconnaissance de la marque, image), ils ont tort au niveau du son et puis, qui a les moyens d'acheter 27 instruments différents, alors qu'ici tu les as pour un prix très concurentiel. D'ailleurs pas mal d'artistes confirmés ne s'y trompent pas et jouent maintenant sur Variax (ex: Steve Howe de Yes, ou Joe Walsh des Eagles - pas des manches quoi...).

Honnêtement, c'est parce que je suis servi au niveau guitare, mais si je devais en acheter une maintenant, je suis à peu près certain que je me dirigerais vers cet instrument, tant il m'a impressionné.

fish

Artiste motivé
159 messages
Merci pour ton avis

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
the duck
the duck a écrit :
J'ai eu la chance de pouvoir essayer toute la gamme Variax. Même si certains disent que ce n'est pas une vraie guitare, je ne suis pas d'accord avec eux.

La variax (quelque soit le modèle) est UNE GRANDE guitare avec une excellente jouabilité, un manche agréable et rapide. la finition est excellente pour le prix de cette guitare et les sons sont époustouflants.

Alors, comme le disent les détracteurs, ce n'est pas une vrai F... ou une vrai G..., et qu'elle ne sonne pas comme, c'est vrai, mais je te jure que c'est hyper blousant. Si les détracteurs ont raison au niveau de la visibilité (reconnaissance de la marque, image), ils ont tort au niveau du son et puis, qui a les moyens d'acheter 27 instruments différents, alors qu'ici tu les as pour un prix très concurentiel. D'ailleurs pas mal d'artistes confirmés ne s'y trompent pas et jouent maintenant sur Variax (ex: Steve Howe de Yes, ou Joe Walsh des Eagles - pas des manches quoi...).

Honnêtement, c'est parce que je suis servi au niveau guitare, mais si je devais en acheter une maintenant, je suis à peu près certain que je me dirigerais vers cet instrument, tant il m'a impressionné.


Je partage ton avis d'une manière générale mais je trouve tout de même que c'est un instrument qui n'a pas d'âme...

fish

Artiste motivé
159 messages
Je joue sur une guitare classique et accessoirement sur une acoustique. J'aimerais bien m'éclater sur une électrique et j'ai pensé que celle-ci ferait l'affaire.
Mais j'aime bien avoir des avis

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
smiley-guitar bonjour à tous. Je suis content d'avoir trouvé un forum existant déja sur la variax, je voudrais en essayer une je n'en ai pas encore eu l'occasion.
j'ai visité un peu les différents sites parlant de cette guitare mais j'ai encore une question qui n'a pas l'air d'avoir trouvé réponse.
J'ai pas un budget monstrueux et je voudrais savoir quelles sont les differences entre la 300 la 500 et la 600 je parle même pas de la 700 puisque là c'est hors budget.
Je travail sur une black box, et oui j'ai pas pris le pod de line 6 mais si j'avais connu la variax avant je l'aurais pris, est-ce que je peux faire coller la black box avec la variax?
en tout cas moi je suis amoureux de la gibson Les Paul Studio mais vu le prix ça reste un rêve alors tant pis pour les état d'âmes, je donnerai une âme à la variax à ma façon...
tchusss

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
, qui a les moyens d'acheter 27 instruments différents, alors qu'ici tu les as pour un prix très concurentiel.


Bah, je vais encore faire le pénible, mais je trouve que les imitations (notamment les Telecaster et Gibson Les Paul) sont plus proches de la carricature...
Je ne dis pas que cette guitare n'est pas utilisable, ni qu'elle est foncièrement mauvaise. Simplement, il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas. Malheureusement, il est illusoire de penser obtenir le son d'une vraie Les Paul ou d'une vraie Telecaster... Et j'insiste sur le "malheureusement", car si c'était le cas, je mettrais mes à priori de côté, je revendrais mes guitares et je m'achèterais la Variax...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ça reste vrai tout ça, mais bon faut aussi voir les moyens financiers de chaqun. Et de toute façon rien ne remplace le toucher d'une guitare, ça ils le numériseront jamais. Et si pour pas trop d'argent on peu avoir des portes ouvertes sur des sons et des timbres différents, ça ouvre un éventail pour les compositions. déja le pod ou la black box donne de nouvelles idées de création.
Mais bon ça répond pas à ma question sur le choix entre une 300 une 500 ou une 600. Car je veux cette gratte de toute façon car j'aime mon époque numérique et le financement qui l'accompagne.
Maintenant si j'avais les moyens c'est sur qu'une les paul entre les mains j'aurai la motivation de composer...
d'ailleur en studio j'utilise une telecaster plus pour le toucher que pour le son, car le line 6 pod fait du bon boulot et la carte poulsar aussi... vive le numérique pour travailler, mais gardons nos classiques pour les sensations !!!

La différence entre ces trois modèles est fondamentale pour le son : la lutherie est différente.
Pour la 300, c'est de l'agathis, autant l'oublier. Pour la 600, c'est du tilleul (un peu mieux) et pour la 700, c'est de l'acajou ! Il y a quelques autres points non négligeables comme les mécaniques ou le chevalet de qualité différente aussi.
Tout cela change énormément le résultat.

ok merci c'est vrai que question lutherie je suis un peu largué, par contre la 500 et la 600 sont au meme prix et c'est du tilleul, faut que je regarde de plus pret les différences. merci

Syle a dit
 Citation :
Et j'insiste sur le "malheureusement", car si c'était le cas, je mettrais mes à priori de côté, je revendrais mes guitares et je m'achèterais la Variax...

Comme j'aimerais également acheter une variax 700 je pense maintenant sans vibrato, je suis tout à fait d'accord avec lui. wink J'ai choisi ce modèle pour ne plus avoir à emmener trois guitares (J'ai aussi une applause AE 26 Electroacoustique)quand je fais du bal. smile_cool Je ne vendrai sûrement pas mon ESP Télécaster ou ma Gibson ES 135 !!!
Free Chet. smiley-guitar

j'aime pas les ESP meme si c'est une Tele, mais par contre la ES 135 la vends pas ça serais vraiment dommage, ou alors tu me contacts icon_cheesygrin wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fae666 a écrit :
j'aime pas les ESP meme si c'est une Tele, mais par contre la ES 135 la vends pas ça serais vraiment dommage, ou alors tu me contacts icon_cheesygrin wink


Il faut quand même savoir qu'il y a ESP et ESP... Je n'aime pas non plus la production actuelle de ESP. Par contre, je te promets que les modèles Telecaster (et quelques autres) des années 80 comme celle de Free Chet n'ont rien à voir avec les ESP actuelles de ma connaissance. Franchement, elles étaient vraiment excellentes !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oula on s'égare du sujet. lol
l'avantage donc c'est qu'on peut avec la variax essayer les différentes guitares sans avoir a les acheter. J'ai parler hier avec un ami qui a acheté une variax 500 il doit me la faire essayer d'après lui pour entendre la différence de son il faut etre tres pointilleux. en plus le banjo et la 12 cordes sont tres impressionnant. Vivement que j'essaie moi c'est surtout pour la numérisation telecaster et les paul studio, je verrai bien si je retrouve le son que je cherche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : variax, roll, trouve, essayer, coin, quelqu, pourrait-il, dire, elle



+