le

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shuyaa

Petit causeur
11 messages
Lut ! sur les partitions je ne comprend pas ce que veut dire le x et le h genre par exemple quelle note faut-il que je fasse a la place des "x" et des "h" ??

G------------------------------
D------------------------------
A----9-x-x-x-x-x-5------------- (& souvent j'ai ça sur les partitions hum )
E-----------------------9h5---- (< et ça aussi)

Merci pour les futures explications s'il y en a bye !!!



intru

5 messages
 Citation :
* X : mute : bloqué main gauche.
* T : thumb : slap tapé avec le pouce ou tapping.
* P : pop : slap tiré avec autre que le pouce.
* H : hammer : note jouée seulement à la main gauche (ou droite pour les gauchers) après une note jouée normalement vers le haut (ex : 5 h6).
* PO : pull-off : inverse, note jouée à la main gauche (ou droite pour les gauchers) après une note jouée normalement mais vers le bas (ex : 6 po5).
* / : slide montant : glissé d'une case ou frettes à l'autre avec le même doigt vers les aigus.
* : slide descendant : glissé d'une case ou frettes à l'autre avec le même doigt vers les graves.
* ~ : vibrato : tordre très rapidement la corde pour un rendu de note proche du son vibrato chez un violon.
* B : bend : torde la corde pour augmenter la note sans changer de case.
* PM : palm mute : utiliser le poignet de la main droite pour adoucir le son en appuyant légèrement sur les cordes près du chevalet.
* H : harmonique : jouer la note en harmonique.
* AH : harmonique artificielle : jouer une harmonique artificielle (avec le médiator)



Je suis débutant aussi et la petite faq la m'aide bien maitre

si je comprends bien la tablature, dans ton cas, le X est en fait la note etouffée.
Sur ta corde "A",tu la gratte en ettoufant la corde.
pour le h, c'est l'abreviation de hammer, càd que tu joue la note sur la corde E en donnant un coup de mediator puis, sans redonner un coup de mediator, tu rabat ton doigt sur la 5è case. tu saisis?? en gros, ca donne un effet de note un peu attenuée, une note plus "cool" (je sais pas comment decrire)

essaye et dis moi si ca fonctionne........

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les "X" dans la tablature, ça veut dire que tu étouffes la note, pour faire juste un bruit de percution.
Pour le "h", c'est un "hammer", mais ton exemple est faux, avec un hammer on ne peut pas descendre les notes, on ne peut que monter. Là tu nous proposes un "pull-off" que tu écris : 9p5.
Avec un hammer tu dois écrire : 9h10 ou 9h11 par exemple.

Va faire un tour par ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
shuyaa

Petit causeur
11 messages
et ca consiste en quoi le hammer et le pull off ??? (pas de terme technique s.v.p comme "a vide" ou bien en frette je pige pas x] ) et aussi une tite question a vous poser j'ai la mauvaise habitude de jouer avec le médiator car je joue des chanson de visual kei/j-rock qui sont très rapide et avec mes doigts c'est trop lent et c'est moche un ptit conseil ? :o (merci bcp de vos réponses !!)

hammer et pull of , c des effet que tu donne a tes notes si tu veux , en gros sa permet dattenuer t note , on retrouve ses 2 effets regulierement dans des morceaux , shematiser par un h pour hammer , et p pour pull of ( pas sur hum )

Pour se qui s'agit du mediator , le probleme vien peut etre de ta tenue de mediator , ou de ta maniere de gratter les corde , est ce que tu gratte bien au niveau des micro?
Le probleme peut egalement venir de ta main gauche ( si t droitier) tu appuie peut etre mal sur t corde , ou trop pret de la frette ( frette=touche de metal delimitant la case) se qui frise un peu le son

shuyaa

Petit causeur
11 messages
endesaccord1 pour le son en fait ca va finallement mais en fait jvoulaiss avoir, si je joue de la basse ca craint un peu non ? car c'est aux doigts normalement mais j'ai des partitions simple a jouer comme ca par exemple :

---4444444444--------------
--------------999999-------
--------------------111111-
--------------------------- par exemple avec mes doigts je suis juste capable de jouer du :

----4-4-4-4--------
-----------9-9-9-9--
--------------------
--------------------

par exemple donc j me demandais est-ce nécessaire de jouer au médiator des chanson très rapides?
Et est-ce que la prise du médiator pour un débutant est une très mauvaise habitude pour étudier la bass? (car on 'ma dit la basse c'est surtout QU'AUX doigts alors que je pense que pour les chansons de j-rock jouer au médiator est indispensable merci de bien vouloir m'expliquer, ou de m'apprendre une technique pour jouer très rapide avec mon pouce mon index ect =)
Cordialement, (un nul à la basse x] )


Et rob j'ai saisi ce que tu voulais dire merci !! Mais c'est quoi la diff avec le PULL OFF

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le ... titre est très vendeur. icon_cheesygrin

shuyaa

Petit causeur
11 messages
A l'origine j'ai mi Le "x" et le "h" =)

je crois que le s veut dire slide...on glisse d'une case à l'autre... smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, partitions, comprend, veut, dire, genre, par, exemple



+