Fender Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yo!
Je pensais changer de guitare (je n'en ai jamais changé, et ma vieille Ibanez GAX30 de débutant ne me convient plus ^^) et je me suis tourné vers les Fender Stratocaster. Pourquoi? Eh bien, mes principales influences sont : David Gilmour (pink floyd), Jimi Hendrix, John Frusciante (Des Red Hot), Mark Knopfler (Dire straits)....
J'aime jouer du Blues, du Blues Rock, très peu de Funk, mais pas mal de rock, et surtout du rock assez "vieux" (style 60's) ...
Et donc, j'ai décidé que je m'acheterais une Fender Stratocaster. Oui, mais laquelle? C'est là que j'ai besoin de votre aide (:
Ce serait pour un budget d'environ 400-800 euros, en tout cas, à moins de 1000e, ça c'est sûr. (:

Merci d'avance pour votre aide =D
En espérant avoir des réponses le plus vite possible,
Prood.



Alors là, je dirais que tu as vraiment 2 grands choix :

La Classic Player 50's, manche en érable, corps en aulne, équipée de micros 57/62, elle sera excellente pour du Mark Knopfler, et je crois que ça sera tout aussi bien pour du pink floyd, red hot et Jimi Hendrix. C'est une strat qui a pas mal de claquant, un son assez rock je trouve et un excellent son clair !

Autre choix, la Classic Player 60's, manche en érable, touche palissandre (ça donne plus de profondeur au son, il est plus rond et moins claquant, équipée en micros custom shop aussi, mais là sur le moment je me rappelle plus lesquels ^^'... Bref c'est une strat qui m'a semblée plus typée blues, elle a un son assez rond et chaleureux, ça conviendrait probablement pour du Jimi Hendrix et du red hot, pour le reste je ne sais pas trop. En fait j'ai possédé cette guitare et je l'ai revendue car elle n'était pas assez polyvalente pour moi et peut-être trop typée blues... Mais c'est mon avis.

Il faut de toute façon que tu testes ces modèles toi même, car la sensation que tu auras en jouant sera différente en fonction des modèles, le touché du manche etc. Mais ce sont tous deux d'excellents modèles !

Hellow Prood

Il y'a un Topic à peut prés similaire qui a été créé il a peu de temps:
http://www.partoch.com/forum/post_1067644,cherche+guitare+stratocaster+mexicaine...

Après, je pense que arockalypseet t'en a déjà beaucoup dit smile
Il faut que tu ailles voir en magasin pour les essayer. Ayant une Fender Stratocaser (Standard Mex) je peux t'assurer que c'est pas de la daube et ça reste très polyvalent comme grattes ! Après, chacun ses gouts smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, stratocaster, rock, votre, blues, aide, des, plus



+