Comment s'accorder en ''Eb Bb Gb Db Ab Eb''

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rocknblues

1 photo
4 messages
Voilà, je n'ai encore jamais modifié l'accordage de mes grattes, et je souhaiterai tester celui-ci pour ma sèche (à savoir, pour une reprise de 'The Man Who Sold The World' de Nirvana):

Eb
Bb
Gb
Db
Ab
Eb


J'aimerais donc savoir comment procéder dans la mesure ou je dispose d'un accordeur 'diana gtio' classique, et de mes deux oreilles ^^.

Merci bien.



Bah tu met ton accordeur en bemol hum

eidol

Artiste motivé
232 messages
bb frange a écrit :
Bah tu met ton accordeur en bemol hum

C'est pas évident quand on l'a jamais fait...

Pour le mettre en bémol il faut appuyer sur "flat"

tiens ça me fais penser (wouaw c'est bien ça)
sur un chromatique ou y a pas de mode "flat"
on fait comment ?

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Le moyen, c'est d'arrêter de dérégler sa guitare pour faire comme les autres, et de jouer en accordage normal.
Et puis d'abord, 'the man who sold the world' faut faire la version Bowie, de très loin supérieure à la version unplugged de Nirvana !


(gnagnagna)

@ f@b © c'est trés constructif ça tiens...icon_cheesygrin
on te demande comment tondre la pelouse tu répond "t'as qu'a habiter dans le désert ?"
bravo
pas évident de jouer avec le morceaux d'un groupe en accompagnement qui joue en Bemol en étant accorder en standard...

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
si ta guitare est accordée correctement, tu peux le faire sans accordeur.

Tu fais sonner la corde de la, si tu joue ta corde de mi grave à la 5ème case, elle sonnera comme ta corde de la.
Et bien tu descend ta corde de mi grave jusque à ce qu'elle sonne pareil que le la, mais à la 6ème case au lieu de la 5ème.

Et ainsi de suite...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est marrant mais je croyais jusqu'à aujourd'hui que le la bemol etait à la quatrième case de la corde de mi hammer
il vas vraiment faloirque je passe à la nouvelle théorie musicale moi icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Et les accords barrés,ils servent à quoi sinon !

jojo28

Star du Forum
911 messages
Déjà denis-pix à raison la bémol c'est la 4ème case de la corde de mis et non pas la 6ème ... car on accorde un ton plus bas !

Et je suis un peu d'accord avec f0b aussi c'est déconseiller de désaccorder sans cesse ça guitare ça va faire morfler le manche ... le mieux c'est quand tu rachète une guitare accorde l'ancienne difèremment enfin moi je suis pour ça !
Après fais ce que tu veux ce n'est pas mon matos !
Mais quitte à jouer ud hendrix, srv, guns n roses ou autre joue les en accordage classique si tu n'es pas en grupe ou alors accorde toi comme eux mais reste y icon_redface enfin jedoit avouer que c'est asser embêtant pour moi aussi étant donné que j'ai que une gratte.
C'est pour ça aussi que je me demande si les guitare qui possède un truc pour changer d'accordage juste en tournant le bouton c'est si bien que ça ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
jojo28
jojo28 a écrit :
Déjà denis-pix à raison la bémol c'est la 4ème case de la corde de mis et non pas la 6ème ... car on accorde un ton plus bas !


Doucement là, le La bémol est bien à la case 4 de la corde Mi grave, cependant, pour accorder cette corde là en Mi bémol, on prend pour repère le La dièse, qui, en accordant la corde d'un demi-ton en moins, redeviendra un La normal.

De plus, on accorde pas un ton plus bas mais un demi-ton wink



micke33 a écrit :
Et les accords barrés,ils servent à quoi sinon !

Ils servent quand on doit "simuler" la montée des notes de l'accordage, et non pas la descente de celles-ci.


dark nemesis
dark nemesis a écrit :
si ta guitare est accordée correctement, tu peux le faire sans accordeur.

Tu fais sonner la corde de la, si tu joue ta corde de mi grave à la 5ème case, elle sonnera comme ta corde de la.
Et bien tu descend ta corde de mi grave jusque à ce qu'elle sonne pareil que le la, mais à la 6ème case au lieu de la 5ème.

Et ainsi de suite...


Moi je dis y'a pas mieux icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ah oui déolé pour le DEMI TON.

althos

Artiste participatif
116 messages
Je pense aussi que le problème de ce monsieur est que EADGBE, pour lui c'est du chinois, donc je pense que ça pourra t'aider de savoir que EADGBE est la notation standard pour l'accordage en version internationale, qui se traduit par Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi (attention, je pars de la corde grave, donc la corde la plus grosse) Donc E = Mi, A = La, D = Ré, G = Sol, B = Si, E = Mi, ensuite, le b qui est ajouté est pour bémol, qui correspond à "1/2 ton plus grave", or, sur une guitare, 1/2 ton correspond à une case, ce qui veut dire qu'une note que tu jouais en corde de Mi grave à la case 5 (à savoir le La) se retrouvera à la case 6 par exemple.

En espèrant t'avoir aidé, et ne pas avoir dit de bétises (je suis aussi débutant de solfège donc...)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comment, savoir, voil, encore, jamais, modifi, accordage, grattes, souhaiterai



+