sonorité guitare a bas prix yamaha C40

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred_73

Petit causeur
31 messages
bonjour,
Comme premiere guitare, j'voulais pas me ruiner et surtout apprendre a jouer 2 3 trucs.
Du coup j'ai une yamaha C40. j'ai deja changé les cordes plusieurs fois, des savarez tirant moyen.

et j'ai un gros probleme de sonorité je pense, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce style de guitare. (lachez vous mais pas trop ^^).
En particulier, la corde du sol fait un son pas terrible, ce qui ne se voit pas trop a vide mais en premiere case, c'est une horreur.
Sinon en jouant en accord, j'ai l'impression que les cordes qui restent a vide vibre anormalement. Pensez vous que cela puisse venir du chevalet ou de la partie mecanique de la guitare ? (elle reste accordé, je n'ai pas de probleme de ce coté la). pensez vous que changer de tirant puisse arranger un peu le probleme ?



darkman72

1 message
Ton problème est vraiment spéciale, disposant de 2 yamaha C40 dont une de 10 ans je peux te dire que c'est du bon matos Oo. Les miennes se jouent de mieux en mieux en veillissant :P
Peut être les cordes non adaptées.
Mais sache que la guitare a la base est superbe, vraiment étonnant ton cas.

fred_73

Petit causeur
31 messages
bon matos, rapport qualité prix j'en doute pas.
Etrange mon probleme ?? c'est a dire ?

fred_73
fred_73 a écrit :
bonjour,
Comme premiere guitare, j'voulais pas me ruiner et surtout apprendre a jouer 2 3 trucs.
Du coup j'ai une yamaha C40. j'ai deja changé les cordes plusieurs fois, des savarez tirant moyen.

et j'ai un gros probleme de sonorité je pense, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce style de guitare. (lachez vous mais pas trop ^^).
En particulier, la corde du sol fait un son pas terrible, ce qui ne se voit pas trop a vide mais en premiere case, c'est une horreur.
Sinon en jouant en accord, j'ai l'impression que les cordes qui restent a vide vibre anormalement. Pensez vous que cela puisse venir du chevalet ou de la partie mecanique de la guitare ? (elle reste accordé, je n'ai pas de probleme de ce coté la). pensez vous que changer de tirant puisse arranger un peu le probleme ?


salut,

avec la générosité du papa noël je voudrais me lancer dans l'achat d'une guitare pour débutant et je pense que la yamaha C40 pourrait faire l'affaire. Apparemment de tout ce que je lis entre autre il s'agirait d'un bon modèle pour les débutants. http://news.idealo.fr/news/78943/yamaha-c40.html#yamaha-c40-une-guitare-pour-deb...

vous pouvez me confirmer que cela serait un bon modèle pour commencer à gratter ???
merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la C40 de chez Yamaha a sa réputation en guitare classique de débutant!

maintenant chaque guitare est unique !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
yamaha fait du tres bon matos.. enfin a mon avis.. perso je possede une F310 (TBS)c'est un peu pret la meme gamme de prix, vue la qualité de lutherie je me suis permis d'y installer un systeme electro-acoustique chanteur

fred_73

Petit causeur
31 messages
personne ne dira le contraire la yamaha C40 est vraiment une bonne guitare pour les bas de gamme. Elle tient tres bien les notes. seul defaut un peu trop grave sur le mi la ré. et bien sur le Sol merdouille fort (peut etre plus sur la mienne) c'est une corde sensible ce sol. Enfin toujours est il qu'elle passe tres bien comme guitare. J'aurai aimé un ptit conseil, qui s'orienterai vers une solution. apparement il n'y en pas pas. Sur n'importe quelle jeux de cordes, on retrouve le probleme. Perso j'ai opté pour les Savarez Corum 500 AJ.
++ Et bonne année à tous.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
toutes facon le corde de SOL "merdouille" sur presque toutes les guitares.. meme des haut de gammes... hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je vais mettre mon grain de sel pour cette corde de sol ,il existe chez
Dada Rio un jeu de la gamme pro Arte qui propose deux cordes de sol différentes dans
le jeu ! l'une est un sol traditionnel bien qu'en composite,l'autre est plus fin en
composite rectifié , de couleur ocre doré ! on ne trouve pas ce jeu partout c'est
d'ailleurs pourquoi je ne l'utilise plus ,mais je le trouvais très bien! je l'utilisais
déjà en 2005...c'est un jeu qui est assez cher...mais il dure longtemps...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pensez, probleme, sonorit, trop, tirant, vide, cordes, les



+