Avis sur grattes électro-acoustiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olympom

7 messages
Bonsoir,

j'ai un projet d'achat d'une guitare électro-acoustique pour un jeu orienté majoritairement pop-rock.

J'ai fait un choix de guitares restant dans mes cordes avec un corps qui me plaît tant dans sa couleur que dans sa forme (jumbo, pan coupé).

J'aimerais beaucoup votre avis sur ces demoiselles : icon_cheesygrin

- Takamine EG260
- Takamine EG440
- Ibanez AEG8E
- Yamaha APX500
- Ovation CC24

Si vous avez des avis sur d'autres guitares dans ces prix (300 €), je suis à l'écoute. maitre

PS : J'oubliais l'ampli, lequel me conseilleriez-vous pour 200 € ?

Mille mercis pour votre aide. smiley-guitar smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je vais enfoncer une porte ouverte:
il est tres important que tu essayes ces guitares...

je pense en particulier à l'ovation...
les ovations, on adore ou on deteste,
ca peut etre tres bien, mais c'est tres special!
il faut absolument essayer.

tu n'as pas cité de cort...
en general, ce sont de tres bons rapports qualité prix.

olympom

7 messages
Merci pour ton avis.
Je sais qu'il faut essayer pour faire son choix.

Pour l'Ovation, je sais que c'est tout ou rien parce que je l'ai déjà essayée et elle peut convenir (faut s'habituer à la caisse bombée).
L'inconvénient, c'est que tu ne peux trouver tous les modèles recherchés dans des magasins sur place qui ne possède pas beaucoup de matos en démo... Et je ne compte pas me déplacer sur une longue distance, voilà pourquoi je me penche vers des avis externes.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
dans cette gamme de prix je dirais lag 4 saison ou cort MR, entre autre !

pour ceux que tu as citée aucune ne me plait (a moi) !

image du forum
olympom

7 messages
Merci pour ton avis allman, j'étais effectivement en train de me pencher sur le cas de la Cort MR100 qui semble pas mal niveau son et jeu.
Côté LAG? J'adore cette marque pour en avoir essayé une (Roxane) et je viens de regarder de plus près et cela pourrait être une idée.
Je continue à fouiner...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
olympom

7 messages
Merci beaucoup pour ton aide allman.

La LAG est hors budget et la seconde Cort aussi mais la première Cort n'est pas mal du tout ; et puis j'ai trouvé cette LAG : Lag Spring 4 seasons baby jumbo cutaway ac/el LA 100BCE natural.
Qu'en penses-tu ?

Au fait, pourrais-tu m'aguiller pour un petit ampli sympa 15 W maxi STP ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la série 100 de chez lag n'a pas de table massive, donc pour moi a éviter d'office !

la cort mr 710 reste un bon compromis pour ton budget et je pense, sonnera mieux que tes précédents choix

15 watt hum pour une électro.... autan jouer sans (j'exagère un peu) c'est le budget ou la puissance qui dérange ?

sinon les kustom sienna sur le papier sont pas mal (équipement /prix), mais je n'ai pas assez de recul pour t'en dire plus !
http://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_35.htm

image du forum
olympom

7 messages
OK, voilà qui est franc du collier icon_cheesygrin
Alors pour la gratte je vais voir du côté de chez LAG avec la série que tu m'as proposée et sinon, chez CORT.

Pour l'ampli, c'est le budget qui me gêne. J'ai maxi 400 € tout compris donc le choix est vite limité...

En tout cas, merci de prendre un peu de ton temps pour m'aider.
Bonne soirée smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
de rien icon_cheesygrin

les kustom sont parmi les moins cher (a part behringer ou autre daube)mais ils ont de bons amplis, mais juste 100 € pour l'ampli faut éventuellement mater l'occas !

bonne soirée ausi wink

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mater l'occase...

ou attendre un peu,
car tu peux tout à fait jouer sans,
et pour les concerts ou repetes eventuelles,
pour moi la meilleure solution,
c'est de brancher sur la sono,

perso je ne pratique QUE comme ca.
c'est sur une sono de bonne qualité
que j'apprecie le plus le son de mes electros.

olympom

7 messages
OK merci à toi pour ton avis, l'occasion serait sans doute ma meilleure affaire, reste à trouver le matos recherché et dans un état adéquat... Pas si facile.
Mais je ne suis pas pressé. icon_cheesygrin

olympom

7 messages
Rebonjour,

finalement, je suis tombé sous le charme de la cort MR710 version 3 tons.
Je l'ai achetée et une fois reçue, je me roule par terre tellement son manche est agréable.
Je viens de découvrir un certain plaisir de jouer que je n'ai jamais ressenti sur aucune de mes grattes.
Evidemment plus chère et plus ciblée, de meilleure qualité.

Enfin tout cela pour dire bravo et maitre à ceux qui m'ont aidé dans ma recherche.

@+ smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
content que tu ais trouvé la grat qui te plait.....et je le redis encore, Cort fais vraiment de bonne grat pour le prix, et j'adore ma MR 780 icon_cheesygrin wink

amuse toi bien et félicitation bravo

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, votre, ces, takamine, guitares, couleur, tant, pla, corps



+