Ampli : Laney LC 30, VC 30 ou Peavey Classic 50 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bonjour,
Voilà j'ai voudrais changer d'ampli, j'ai une guitare Ibanez SA36, un pédalier multi-effet Vox Tonelab LE. Mon style est plutôt rock (du ACDC, Nrivana au truc plus doux et même très doux des fois).
Bref, j'ai trouvé que le Laney était assez bien mais lequel LC 30 ou VC 30 ?
Et j'ai vu d'occaz' une tête d'ampli Vox AD100VTH... est-elle mieux ?
(si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues !
De plus j'ai un Hughes&Ketner switchable 50W mais un peu trop cher en occaz' voilà j'ai résumé !
Merci d'avance des réponses !, (budget jusqu'à 600€)



ptitpe

Star du Forum
788 messages
UP icon_cheesygrin !

La tête AD100 est bonne, mais :
1) c'est une usine à gaz dont tu n'as probablement pas besoin
2) tu as déjà une usine à gaz aux pieds.

Je te conseille donc de t'orienter vers un bon combo 30 watts. Les deux que tu proposent gèrent vraiment bien, mais je me permets d'ajouter un ampli dans ta liste : le Peavey Classic 30. Je suis actuellement en train de voir pour un nouvel ampli avec des critères très semblables aux tiens, et je m'étais lancé sur un VC30 au début. J'ai essayé le Classic 30, et j'ai tellement aimé que je crois qu'il va passer devant le Laney dans la liste des préférences^^
Il faudrait vraiment que tu essayes ces amplis. Sans être opposés à fond les ballons, ils ont des grains qui tuent, mais qui sont différents. Et c'est à toi de décider lequel tu préfères je pense icon_redface

ptitpe

Star du Forum
788 messages
OK merci beaucoup !
bah mon revendeur (Michenaud) ne vend pas de Laney donc pour essayer ça va être chaud mais j'irais essayer le Peavey wink

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Et son grand frère le Peavey classic 50
je suppose qu'il doit être super aussi, non ?
merci wink

ptitpe

Star du Forum
788 messages
... un petit peu d'aide svp ! bump
Merci !

Le peavey Classic 30 est vraiment un très bon ampli, personnellement j'adore le crunch de l'ampli, il convient très bien aux registres blues - rock - hard rock, mais il est vrai que passé 4-5 en volume, le son clair commence à cruncher. Je suppose que le 50 Watts doit pouvoir aller un peu plus loin en son clair, mais 50 Watts, c'est beaucoup, surtout si tu veux jouer chez toi...

ptitpe

Star du Forum
788 messages
u que j'ai une pédale je pourrais régler le son... mais ça me fait peur de prendre un 30W pour jouer en bar avec une batterie non ?
Merci wink

ptitpe

Star du Forum
788 messages
UP ! bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, voil, occaz, doux, plus, vox, laney, bref



+