Beaucoup de différences ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je dois etre pas loin d'etre équidistant par rapport a lyon et paris hammer
Attend je regarde icon_cheesygrin

EDIT :

OUPS ! Je dis des bêtises icon_cheesygrin

Jusqu'a Lyon : 321 km dont 150 km sur voies rapides
Jusqu'a Woodstore : 194 km dont 180 km sur voies rapides



Disons que dans la rue de Douai, il y a sur 50 mètres une grosse dizaine de shops qui vendent des guitares électriques et les amplis qui vont avec. Pour pas trouver quelque chose, faut être fort. Il y a au moins 2 magasins qui vendent les edition blue d'après ce que j'ai vu.

Je dis ça, mais j'ai fait l'exploit de chercher trois trucs à tester (un Laney VC30, une Epiphone Sheraton et une Custom 77 Needles and pines) et j'ai trouvé aucun des trois hammer
Le laney, il était que en version 15 watts, chose qui n'a aucun intérêt vu que mon meilleur pote l'a.
La C77, ben, elle est en rupture de stock donc on peut rien y faire.
Et la SHeraton, elle était dans une boutique, mais la c0nnasse qui la gérait m'a fait comprendre qu'il fallait "plutôt passer par rendez-vous" pour essayer les grattes chez elle. Quand j'ai dit ça aux concurrents, qui parfois m'ont laissé poser les doigts sur des guitares trois fois plus chères sans faire la gueule, il se sont fait un plaisir de la descendre smile_cool

bah sa serait bien qu'il y est l'ampli au même endroit que la guitare pour essayer l'ensemble tu vois icon_cheesygrin

je pense pas que le vendeur veuille bien me prêter la pelle pour l'essayer dans le magasin d'à coté pour avoir l'ampli que je veux icon_cheesygrin

01.48.78.63.95
Le téléphone est ton ami wink

mici icon_cheesygrin

x_mace a écrit :
Et la SHeraton, elle était dans une boutique, mais la c0nnasse qui la gérait m'a fait comprendre qu'il fallait "plutôt passer par rendez-vous" pour essayer les grattes chez elle. Quand j'ai dit ça aux concurrents, qui parfois m'ont laissé poser les doigts sur des guitares trois fois plus chères sans faire la gueule, il se sont fait un plaisir de la descendre smile_cool

Je crois voir le magasin dont tu parles c'est genre un reveneur Epi et Gibs ou il faut sonner pour rentrer? La bas même les médiators sont mieux gardés que le pentagone icon_cheesygrin

rage of rock a écrit :

x_mace a écrit :
Et la SHeraton, elle était dans une boutique, mais la c0nnasse qui la gérait m'a fait comprendre qu'il fallait "plutôt passer par rendez-vous" pour essayer les grattes chez elle. Quand j'ai dit ça aux concurrents, qui parfois m'ont laissé poser les doigts sur des guitares trois fois plus chères sans faire la gueule, il se sont fait un plaisir de la descendre smile_cool

Je crois voir le magasin dont tu parles c'est genre un reveneur Epi et Gibs ou il faut sonner pour rentrer? La bas même les médiators sont mieux gardés que le pentagone icon_cheesygrin


Whaou hum

Faudra me dire le nom du magasin que je n'y rentre pas pas inadvertance icon_cheesygrin

dsl de pas éditer mais c'est pour faire un petit up en même temps

Une idée vient de me passer par la tête étant donné que je vais vendre mon actuel ampli+ guitare j'aurais pas mal de sous en plus du pti boulot de cette été, donc je pense finalement que je pourrais élargir le budget de mon ampli.

Qu'est-ce que je pourrais prendre comme ampli pour avoir un son ressemblant au Marshall Plexi Superlead , ( se rapprochant jme doute que je vais pas avoir le même ampli icon_cheesygrin ), je voudrais un truc super polyvalent, pour pouvoir jouer du truc calme et avoir une assez bonne disto , et un très bon crunch, ( justement comme les samples crunch du site de custom avec la LB CS4 )

Mon budget: disons euh, entre 300, jusqu'a peut etre 400, ( fin sa dépend de combien j'arrive a vendre mon matos et combien je gagne cette été icon_cheesygrin ). Merci de votre aide icon_redface

EDIT: celui-ci m'a l'air plutot pas mal : http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm

EDIT 2 : ainsi que celui là , aparemment plus polyvalent: http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

des avis ? icon_redface

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
tu as donc abandonné l'idée d'acheter une Custom seine et marne heu !! lol 77 ! z'auraient pu trouver mieux comme chiffre lol !
bref si je peux t'aider il y a 10 ans je possédai un Laney 60 Watts avec pré-amp à lampes et j'aimai bien le son mes parents aussi d'ailleurs lol hammer hammer lol bref ! il faisait pas 15 watts mm si attention 15 watts tout lampes c'est 50 watts transistors voir 80 W pour certaines marques de daube ! sa pete déjà bien sa depend de ton utilisation 15 watts pour une piece de 10m² sa va piquer lol !
Sinon je repete sur un FENDER FRONTMAN 65R ! je lui en mets pleins la gueule et il est content ce con ! franchement pour un ampli de repet(c'est pas à moi quoi !) rien à dire ! bon ok c'est du transistor mais bon il encaisse !je pense que le super champ est pas mal du tout apres c'est question de goût et d'oreilles ...

bah sa sera pour jouer dans ma chambre, et peut etre après en groupe je sais pas, mais c'est pour prévenir.

J'ai écouté des vidéos du super champ, on dirait qu'on peut jouer que des truc calmes dessus, c'est moi ?

Le laney a l'air vraiment pas mal, mais je trouve pas trop de truc pour l'écouter avec une LP pour voir le son que j'aurais, j'espère que le jour ou j'irais tester ma LP, le vendeur en aura un pour que je vois sa.

Si vous pouvez me conseiller sur d'autres ampli, je dis pourquoi pas icon_cheesygrin

rage of rock a écrit :

x_mace a écrit :
Et la SHeraton, elle était dans une boutique, mais la c0nnasse qui la gérait m'a fait comprendre qu'il fallait "plutôt passer par rendez-vous" pour essayer les grattes chez elle. Quand j'ai dit ça aux concurrents, qui parfois m'ont laissé poser les doigts sur des guitares trois fois plus chères sans faire la gueule, il se sont fait un plaisir de la descendre smile_cool

Je crois voir le magasin dont tu parles c'est genre un reveneur Epi et Gibs ou il faut sonner pour rentrer? La bas même les médiators sont mieux gardés que le pentagone icon_cheesygrin

Non c'est pas celui là. Eux aussi ce sont des c0nnards d'ailleurs. J'y suis rentré mais ils avaient pas la Sheraton.

Pour un ampli, regarde le LC15, le VC15 et le Fender Superchamps, ça peut le faire.

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
franchement comment on peut dire en écoutant les vidéos avec des pistes audio catastrophique sur U tube ou autres que tel ou tel ampli sonne bien ! en plus le gus a peut être une batterie d'effets un gratte de 1970 , enfin franchement c'est comme acheter une voiture en regardant la vidéo sur internet quoi ! ah oui elle roule bien elle sonne bien j'achète ! maitre !!! je pige pas quoi ! je gueule pas là c'est juste une interrogation !????
Sur 99 % des amplis on peut jouer calme ! ! apres si tu mets ton gain à donf et ton volume à 5 sa va cracher....
après moi pour la maison j'ai un Gretch electromatic G5222 , 5 Watts tout lampes ! mes voisins ils kiffent (je suis en pavillon mitoyen mais bon !) , ce que j'ai aimé sur cet ampli son Look et surtout la simplicité ! t'as 2 entrées instrus(plutot excellent pour un ampli de sa taille) et surtout un bouton du volume ON/OFF 0 ou 10 quoi c'est tout pas de réglage ceci celà de merde comme 99% des amplis du marché , perso je préfère avoir 30 pédales face a moi que 30 boutons d'amplis a tourner après voilà chacun son truc ! un ampli pour moi sa devrait etre juste gain et volume !
juste pour info avec mon 5 Watts tout lampes j'ai joué avec un bassiste et un batteur et on m'entendait bon ok c'était limite mais sa allait quoi !

bah faut bien que je vois le son un peu avant, vu que je peux pas aller l'essayer pour le moment bump

X-mace, c'est quoi les différences entre le VC 15, et le LC 15 ? icon_redface

j'ai écouté quelques vidéos sur youtube (dsl pour toi jeff ^^ ) et aparemment le VC a un pu**in de son smiley-guitar , j'espère que le mec en a a woodstore que j'essaye tout sa icon_cheesygrin

jeff2bruges
jeff2bruges a écrit :
franchement comment on peut dire en écoutant les vidéos avec des pistes audio catastrophique sur U tube ou autres que tel ou tel ampli sonne bien ! en plus le gus a peut être une batterie d'effets un gratte de 1970 , enfin franchement c'est comme acheter une voiture en regardant la vidéo sur internet quoi !

Ben ça donne une idée du grain de la pédale quoi. Évidemment t'as pas un son de ouf, mais ça permet de cibler les registres dans lesquels se démerde le produit. 99% du temps, c'est écrit ou dit avec quoi le produit est testé, donc il n'y a pas de feinte.

Le VC15 a deux canaux, le LC15 n'en a qu'un. Très ch!ant quand on joue en groupe un monocanal, ça oblige à utiliser des pédales. Le LC15 sonne plus modernes et a plus de gain que le VC qui est plus Vintage. J'ai le LC, mais je préfère le VC (si j'avais eu les sous à l'époque c'est celui là que j'aurais du prendre) icon_redface

j'écoute principalement du metallica, rise against, greenday, fob , bfmv , si sa peut aider a me donner des conseils icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : html, diff, vraiment, rences, produits-, www, couleur, aide, custom



+