Classique vibe ou fender mex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Je compte m'acheter une nouvelle gratte d'ici quelques moi et je voudrais une strat. Mais le problème c'est que les américaines j'ai encore le temps avant de m'en choper une.

J'ai lu quelques mauvaises critiques sur les fender strato mex et je voudrais savoir ce qui serait le plus interessant entre une fender mex classique ou une squier classic vibe.
Y-a t-il une réelle différence au niveau du son? Et au niveau de la lutherie?

classic vibe : http://www.dv247.com/assets/products/63307_l.jpg

Fender mex : http://www.guitar-legend.fr/images_magasin/1235_image_zoom_fender-mex-dlx-roadho...

Merci !!



up !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah déja il y a le nom sur la tête qui change :)

Les 2 modèles que tu cites sont déjà légèrement différents au niveau du son. D'une part tu as une classic vibe type 50's et d'autre part la Roadhouse qui est plutôt typée 60's, tu n'auras pas exactement le même type de son. Je ne pense pas pouvoir t'aider dans ce choix, la Roadhouse est une très bonne Strat Mexicaine ( équipée en micros Texas Special) et la série Classic Vibe est probablement la meilleure de chez Squier...

Je suppose que la lutherie de la Roadhouse est un peu meilleure, mais ça reste à voir, en fait j'en sais rien ^^'... Pas mal de gens ont tendence à considérer assez mal Squier alors que je trouve qu'il font vraiment de très bonnes guitares (pas toutes bien sûr)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je déterre vu que je suis dans le même cas que l'auteur à ceci près que je suis plus attiré par la 60's et pas par la Squier CV 50's. Qu'en pensez vous ? Mieux vaut-il se prendre la CV 60's quitte à changer les micros pour s'en prendre des tip top of the pop ou prendre une Fender Mex ?

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
J'ai la CV 60's, c'est super bon comme son, chez mon prof je joue brancher sur un ampli a lampe soit Marshall soit Mesa Boogie, ba écoute sa sonne hyper bien, je suis sur qu'équipé de Seymour Duncan sa doit etre vraiment exellent.

PS: sa sonne très bien également sur mon Peavey Vypyr wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend de quelle Strat Mex tu parles...
Si tu parles d'une Roadhouse ou d'une Classic Player, alors oui, la Strat Mex est meilleur.
Si tu parles d'une Strat Mex Standard, alors la Squier fait aussi bien...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,perso je n'ai rien contre les strats mex,mais c'est un avis personnel,vu le rapport qualité prix d'une squier classic vibe,il n'y a pas photos,va sur le topic des classic vibe,tu te feras une idée rapidement.effectivement tu n'as pas le logo fender,mais les classic vibe n'ont pas a rougir devant une fender mex.

si tu peux essaies les deux ,seul toi pourras juger,le fait d'avoir un avis global sur le forum,te donnera deja une idée du ressenti de chacun,et apres c'est l'essai qui tranchera.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui, mais là c'est une mustang wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non brown révise tes cours c'est la réédition d'un vieux modèle de Fender qui servait à l'époque de guitare d'étude donc une petite guitare qui s'appelle la duo-sonic.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la duo sonic est excellente,le panel de sons est un peu different de la strat,mais tres bon quand meme,par contre le colori faut aimer

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Non brown révise tes cours c'est la réédition d'un vieux modèle de Fender qui servait à l'époque de guitare d'étude donc une petite guitare qui s'appelle la duo-sonic.
icon_cheesygrin désolé, m'sieur, j'ai mal appris ma leçon sad
M'enfin ça ressemble à une mustang icon_redface icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La prochaine fois prépare des anti-sèches icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
La prochaine fois prépare des anti-sèches icon_cheesygrin
Tiens, ça sent l'expérience, ça icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mex, fender, vibe, classique, classic, les, strat, voudrais, www



+