choisir nouvelle ampli guitar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teo55140

Petit causeur
18 messages
bonjour
je possede actuellement un fender G-DEC junior de 15 w et malheuresement il n'est pas assez puissant pour jouer avec mon groupe ..
Ducout il me faut un nouvelle ampli
j'ai un budget d'environ 300 euros
je prefereait un ampli a lampes ( quitte a mettre le prix mais sans exagerer non plus )
Nous jouons du Rock Indie Anglais ( Arctic monkeys , the hives ..) donc il me faidrais un ampli avec un bon crunch
merci de vous interresser a mon probleme
Cordialement
Théo



Salut, cet ampli pourrait convenir: http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
(il est dit assez polyvalent)

Vu ton style l'idéal serait un VC30 de laney mais on explose le budget sad

teo55140

Petit causeur
18 messages
alors le fender je l'avais deja repérer mais bon...
c"est sur le laney c'est pas a ma porté ^^
j'ai également repéré le Vox vt 30 et le orange Crunch 30 r ( et également le Fender ^^)mais j'ai peur que se soit trop petit (niveau puissance son ) avec la batterie a coté .
Vous en pensez quoi ?

Un ampli à lampes de quelques Watt est mieux et plus puissant qu'un ampli Transistor de 100 voir 200W.

Anecdote: Lors d'un Concert un Guitariste jouait sur un Fender Blues Junior 15W (lampes). L'autre jouait sur un Marshall MG100DFX (transist) (Tête + Baffle). Dis toi, que le gar avec son petit Fender Blues Junior envoyait plus de patate que le Marshall. C'était étonnant ! (+ Aucune perte de fréquence alors qu'avec le Marshall c'était Bouilli...). Apres c'était un très bon groupe donc y'a rien à dire icon_cheesygrin

Tu couvres facilement une batterie avec un Fender Superchamp. En plus c'est bien adapté pour chez sois (mais... ca m'étonnerai pour une salle de 3000 personnes xD... Bon je sors...)

Il y'a le Fender BLUES DELUXE REISSUE qui a un charme époustouflant lorsque j'ai joué dessus mais bon peut être un peu cher... http://www.thomann.de/fr/fender_reissue_blues_deluxe_gitarrencombo.htm

metallicam

Star du Forum
842 messages
dandy48 a écrit :
Un ampli à lampes de quelques Watt est mieux et plus puissant qu'un ampli Transistor de 100 voir 200W.

Anecdote: Lors d'un Concert un Guitariste jouait sur un Fender Blues Junior 15W (lampes). L'autre jouait sur un Marshall MG100DFX (transist) (Tête + Baffle). Dis toi, que le gar avec son petit Fender Blues Junior envoyait plus de patate que le Marshall. C'était étonnant ! (+ Aucune perte de fréquence alors qu'avec le Marshall c'était Bouilli...). Apres c'était un très bon groupe donc y'a rien à dire icon_cheesygrin

Tu couvres facilement une batterie avec un Fender Superchamp. En plus c'est bien adapté pour chez sois (mais... ca m'étonnerai pour une salle de 3000 personnes xD... Bon je sors...)

Il y'a le Fender BLUES DELUXE REISSUE qui a un charme époustouflant lorsque j'ai joué dessus mais bon peut être un peu cher... http://www.thomann.de/fr/fender_reissue_blues_deluxe_gitarrencombo.htm


C'est faux, tu mens des mensonges, les amplis a lampes envoient généralement un peu plus que leurs homologues transo, mais de la a comparer un 15 watts a un 100 watts, et puis le mg100 c'est absolument pas une référence, et même niveau qualité, un valve king a lampes sera moins bon en clean qu'un jazzchorus qui est pourtant a transistor, et moins bon en disto que certains autres, comme par exemple les amplis randall kh-120 signature kirk hammett.

 Citation :
C'est faux, tu mens des mensonges


Quand même pas...

kleit992

Artiste motivé
194 messages
mentir des mensonge, ça fait mal ça! icon_cheesygrin
Après je trouve en effet exagéré de dire qu'un 15w lampe couvre un 100w transistor... Par contre c'est vrais qu'un lampe supporte bien mieux d'être poussé à fond qu'un transistor.
Je pense qu'un 30w devrait le faire. Je pense aux vox valvetronix (j'ai le souvenir que le préamp est à lampe) avec des modulations. Le 15 envois déjà bien, donc le 30w devrait suffir à couvrir une batterie (vox ad30vt).
Après ça dépend de tes exigence, peut être qu'un modelisation ne te satisfait pas vraiment.

teo55140

Petit causeur
18 messages
Oui pour le Vox VT30 watt il y a bien un préampli lampe integré .
De plus le Vox est dans ma tranche de prix et conviendrais totalement a mes attentes.
j'aimais bien ossi le orange crush 30 r
mais entre le Vox(30 w hybride ) le fender super champ(15w tt lampes) et l'orange(30 watt transistor ) lequel orais la meilleur puissance de son ?
(sans etre repris évidament )

http://www.youtube.com/watch?v=FnTr49UmhZs

Il sonne Franchement bien smile_cool (Orange Crush 30R)

Si tu peux pousser ton budget Jusqu'à 430 euros, tu peux avoir un Laney VC30 sur un site anglais.
Sinon tu as le Peavey Classic 30 qui pourrait le faire. En occasion ces 2 amplis rentrent assez souvent dans ton budget wink

teo55140

Petit causeur
18 messages
malheuresement mon budget c'est mon budget je ne suis pas riche ..;
donc cela m'est impossible de le dépasser




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nouvelle, prefereait, euros, environ, budget, faut, ducout, groupe



+