Accords diminués

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour, je comprend pas c'est quoi un accord diminué, c'est un accords mineur mais pourquoi on dit diminué ? Et qu'ils sont symétriques?



aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
svp?

http://www.guitweb.com/page6/diminue.php

Je ne saurai pas t'expliquer

Désolé

Bonjour à vous deux,
L'accord de trois notes ( on dit triade) diminué comporte une tierce min et une quinte dim (en Do : Do Mib Solb)
L'accord de quatre notes diminué (tétrade) diminué comporte une tierce min, une quinte dim et une septième dim ( en Do: Do Mib Solb Sibb (qui se joue comme un la sur mon clavier)
En jazz, on trouve fréquemment des accords semi-diminués avec une septième min et pas une septième dim : Do Mib Solb Sib
En résumé, pour créer l'accord de Do dim, je prends les notes de l'accord de DO7 et je baisse d'un demi-ton le Mi, le Sol et le Sib
pour l'accord de Do semi-diminué, je ne baisse d'1/2 ton que la tierce et la quinte .


J'espère que ça n'est pas trop confus...

cybermamie a écrit :
Bonjour à vous deux,
L'accord de trois notes ( on dit triade) diminué comporte une tierce min et une quinte dim (en Do : Do Mib Solb)
L'accord de quatre notes diminué (tétrade) diminué comporte une tierce min, une quinte dim et une septième dim ( en Do: Do Mib Solb Sibb (qui se joue comme un la sur mon clavier)
En jazz, on trouve fréquemment des accords semi-diminués avec une septième min et pas une septième dim : Do Mib Solb Sib
En résumé, pour créer l'accord de Do dim, je prends les notes de l'accord de DO7 et je baisse d'un demi-ton le Mi, le Sol et le Sib
pour l'accord de Do semi-diminué, je ne baisse d'1/2 ton que la tierce et la quinte .


J'espère que ça n'est pas trop confus...




Bonjour,
merci de ton aide,
mais il y a quelque chose que je ne comprends pas

à la fin,quand tu donnes l'exemple du Do dim,
si j'ai bien compris c'est Do Mib Solb
comme tu l'avais dit avant,
alors pourquoi le Sib ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas si bemol mais si double bemol ... septième diminuée de do

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bon, ça n'était effectivement pas très clair.

J'aurais dû parler d'accord de Do7 dim (on l'écrit C°7 pour Do Mib Solb Sibb) et Do7 semi-dim (on l'écrit de la même manière mais le rond est barré : Do Mib Solb Sib)

L'accord de Do dim étant Do Mib Solb

Simplement, en jazz, on aime beaucoup les accords 7 et on parle souvent d'accord dim ou semi-dim pour des accords de quatre notes (des tétrades)


wink

D'accord,merci wink

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
en gros c'est un accord à 3 ton?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas forcement ça marche aussi avec les tetracordes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
M.... c'est pas vrai hum...ils ont encore diminué les accords...et en plus, au prix ou on les paye, les dicos d'accords violent2
ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait, nous les gratteux wink

A+ smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
seulement ceux en vente à emporter ont diminués mais si tu prefère les accords augmentés y a qu'a demander icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diminu, accords, triques, sym, ils, dit, pourquoi, mineur, accord



+