un son a la Zack Wylde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours , je voudrai régler mon son pour avoir un son un peu comme Zack wylde dans " I don't wanna stop" de Ozzy Osbourne qui monte facilement dans les aigus.
J'ai:
-un ampli Peavey Rage 158.
-une hagstrom super swede.

merci de bien vouloir m'aidez.



Ah le grand Zakk wylde
alors déjà il faut savoir que si sont son parais aussi aiguë c'est surtout qu'il utilise beaucoup d'"harmonique sifflé" ensuite dans "I don't wanna stop" il utilise la wah wah pour le solo
sinon voila les réglage qu'il utilise sur son Marshall JCM 800 modifié (donc pas forcé de sonner comme un JCM original)avec HP Electro voice pour les baffle.
-Treble : 5
-Middle : 2
-Bass : 8
-Contour : 3-4
et c'est effet sont :
-MXR ZW44 (overdrive)
-MXR M134 (stéréo chorus)
-Dunlop ZW45 (Wha)
-Dunlop JD4S (rotovibe)
maintenant avec ton rage 158 il va falloir que tu tâtonne pour approcher les réglages du maitre....

En gros: débrouille toi (sans vouloir être méchant hein!)

Prend ton temps pour tester pleins de réglages, c'est long.. mais bon ya que ça...

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Sinon, achete une MXR Zakk Wylde, il s'en sert pour booster le canal saturé de son JCM 800, mais si ton ampli a déja beaucoup de gain, je sais pas si sa serait utile...

hypnotize66
hypnotize66 a écrit :
Sinon, achete une MXR Zakk Wylde, il s'en sert pour booster le canal saturé de son JCM 800, mais si ton ampli a déja beaucoup de gain, je sais pas si sa serait utile...

Tu l'as tester la ZW44 ?
Parce c'est vraiment pas super c'est juste la signature qui fait bien sinon c'est un overdrive tout bête...
le prix n'est pas justifié...
j'ai beaux être fan je ne l'ai pas acheter...
Bon sur mon peavey studio pro 112 j'avais fais ces réglages
position :high gain
pré gain :7
low :6
middle :4
treble :7
Voila mais je crains que le rage 158 risque d'être un poil léger peut être pour sonner comme ZW
viens aussi en paramètre les micro (EMG81/85)sur une LP Gib's
mais en tripatouillant chaque potard par petite touche tu devrais pouvoir trouver un reglage s'en rapprochant..


wink

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Je l'ai pour booster le canal saturé de mon So_cal epiphone, et j'en suis content, aussi je suis pas specialement fan de son son, mais j'arrive tranquilement a jouer un master of puppets ou un tapping genre eruption

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben la Zakk Wylde overdrive elle est très bien pour faire ressortir des harmoniques aussi.

ok Merci a tous

metallicam

Star du Forum
842 messages
De rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zack, wylde, bonjours, voudrai, gler, avoir, peu, comme, don



+