Rythmique pour du Ben Harper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon bah vala mon problème : Sur Opression et Excuse Me Mister, j'ai un gros problème pour la rythmique. Même en écoutant, j'arrive pas à reproduire à l'identique ces morceaux... Et encore moins en chantant (alors qu'habituellement, pas de soucis particulier...).
Donc en gros : HELPPPP !!!!!




Salut benny...bah je peux pas trop t'aider, je suis encore trop nulle..mais je pense que si tu as un probleme de rythmique, meme en écoutant le morceau, la seule solution c'est de lire le rythme sur une partition, non ?? smyleybleu

maialuna a écrit :
Salut benny...bah je peux pas trop t'aider, je suis encore trop nulle..mais je pense que si tu as un probleme de rythmique, meme en écoutant le morceau, la seule solution c'est de lire le rythme sur une partition, non ?? smyleybleu


Ouep, sauf que malheureusement, je ne sais pas lire une partition, vu que je n'ai jamais fait de Solfège...
C'est déjà si à peine je sais lire une tablature...


ha oui mince.... sad bah le solfege, ca aide pour le ryhme..et ya pas un pote qui pourrait te jouer le morceau sinon? je vois pas d'autres solutions. smyleybleu

Bah si le seul moyen, c'est les cours, mais j'ai vraiment pas les moyens (mini 20€ de l'heure, je peux pas moi...)

moi ca me revient 10€ de l'heure et mon prof est top ! icon_cheesygrin mais bon, je reconnais qu'il n'y en a pas beaucoup des comme lui.
Bah sinon je vais essayer de trouver la partition de tes 2 morceaux et te retranscrire le rythme si tu veux bien.

Ah oué ça pourrait le faire
merci beaucoup smiley-guitar


Moi j'ai juste une question :
plein de fois j'ai entendu ce mot :"solfege" et je ne sais pas ce que c'est.
si quelqu'un pourrait me le dire ce serait cool.
icon_cheesygrin ciaoo icon_cheesygrin
bonne journée a tous smiley-guitar

tu ne sais pas ce que c'est que le solfege ?? hum bah c'est juste la façon de retranscrire par écrit la musique, les notes, les temps etc.

ok, merci

Bah tu sais c'est pas grave de ne pas connaitre, surtout quand on en a jamais fait ... wink

oué....... wink

y'avait pas un peu d'ironie à percevoir?

je ne pense pas qu'il y avait de l'ironie, parsque "the benny" il est sympa avec moi parsque l'autre fois il m'as dit bonjour.

Pour Excuse Me Mr je comprends pas que tu aies des soucis si tu n'en as pas d'habitude. Essaye de chanter le rythme de la batterie ca peut ptet t'aider! Tu-tu-ta-tutu-ta-tutu-ta! lol! Pour Oppression j'avoue que c'est bcp plus galere...pour le chant j'ai pas encore trouvé la solution, c'est vraiment chaud...un peu comme "The Woman In You"...
Bref, j'ai pas trop repondu a tes questions mais j'aurais essayé!
Bonne chance!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, probl, gros, harper, bon, bah, vala, opression, excuse



+