et pourquoi pas une double manche???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut bah voila en me baladant sur woodbrass j'ai découvert une double manche a moins de 1000 € ce qui est rare et je voudrais votre avis dessus: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29152



hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Je vois pas trop comment on fait pour jouer dessus quoi

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
regarde le live de stairway to heaven de led zep et la tu comprend

Regarde leur parcour professionel et là tu comprend

une double manche faut vraiment en avoir l'utilité, au début tu vas t'éclaté sur stairway ou knockin on heaven doors; après à toi de voir c'est pas facile à joué c'est lourd, encombrant...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en fait se que je voudrais savoir c'est au niveau de la housse et du reste comme le poids que je connait pas et par contre l'utilité jvais en avoir besoin sa c'est sur

le probleme c'est que cette guitare est à ce qu'il parait d'une qualité presque inférieure à une G400, et ce, pour le prix d'une Gibson SG faded...personellement, je pense que si tu veux vraiment une double manche, autant prendre la vraie, la gibson custom à 7000€...
Et puis franchement, a part àse la peter 2semaines puis regretter d'avoir claqué 800€ dans une gratte encombrante ca risque pas de servir à grand chose! Pour jouer ledzep ou guns, autant prendre une vrae bonne gibson, un effet simulateur de folk 12 cordes, un footswitch et hop le tour est joué!

Non, je te conseille d'éviter ce genre de grattes, c'est sur ca fait envie mais en y réflechissant deux minutes, c'est pas une bonne idée...de plus c'est pas sur qu'elle arrive en un seul morceau chez toi!

perso, je pense pareil a part se la péter je vois pas l'utilité, ou part être un pro, mais bon même pour les pros je trouve pas sa inutile mais presque..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ne vous en fzites ce n'est surtout pas pour jouer du guns ou du led zep mais pour composer

Mais pourquoi vouloir absolument une double manche, à ce prix tu as la g-400 et une douze cordes electrique danelectro qui sont franchement bien.
Enfin si tu la veux vraiment je pense que c'est quand même une bonne gratte, peut être qu'un changement de micro pour le côté 6 cordes ne serait pas de trop car elle est monté avec des épiphone

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Mais comment on fait pour la poser sur un pied? icon_redface
Sinon il y a la Gretsh dans ces zones de prix: http://www.thomann.de/fr/gretsch_electromatic_g5566_jet_double.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai envisagé un temps de prendre une double manche, mais une vraie, pas une Epi. C'est vrai qu'il y a un côté fun.
Au final, j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons :
-C'est lourd et pas commode à jouer (avec l'écart de hauteur entre les manches).
-C'est inconfortable (la guitare tire du côté du manche et défonce l'épaule en trois morceaux.
-Ca fait un peu trop "je me la raconte", à moins de jouer dans des stades.
-Ca ne peut pas être la guitare unique, il en faut une autre à côté car on ne tient pas deux heures avec ça sur l'épaule.

Au final, ce type d'instrument est un peu archaïque. Il est bon de noter qu'une Variax offrira des possibilités sonores approchantes (passage de 6 à 12 cordes) et un son sans doute meilleur que cette Epi.

Et oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu n'aurais pas un lien pour la fameuse Variax??

woodstock

Petit causeur
95 messages
Ne jamais commander sur woodbrass, après pour le reste ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as des raisons particulières de descendre un site de vente ?
argumente au moins quand tu balance des choses comme ça.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : double, manche, woodbrass, rare, bah, voila, baladant, couvert, moins



+