Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cool les vidéos! J'ai bien aimé une vidéo funk:rock chez Mika!



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Superbes les covers des solos Gutenber icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
merci chanteur j'aime bien de temps en temps repiquer les autres quand je suis en manque d'inspiration, ça me motive smiley-guitar

image du forum
guitarator

Petit causeur
59 messages
Salut à tous !

J'ai passé les dernières semaines à monter une chaîne YouTube de reprise de solos de guitare.
Je suis preneur de vos avis pour progresser, et améliorer le rendu de la chaîne.
Si ça vous plaît n'hésitez pas à vous abonner !
https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Merci wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut l'ami partochard.
J'ai une petite préférence pour le solo de "Dream Theater"
Tu joue bien, avec une bonne technique et de la précision, c'est good pour moi smiley-guitar
Je fais aussi des convers de temps en temps quand je suis en manque d'inspiration. icon_redface


image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
C'est très bien joué, effectivement très précis, très propre (presque trop! icon_cheesygrin nan j'déconne! ) Bien bien, belle technique et belle maîtrise.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, c'est bien joué d'accord, mais je pige pas bien le principe de ne faire que des soli ?
Pour moi, le solo quand il est sorti de son contexte, il n'a plus beaucoup d'intérêt à part celui de servir d'exercice pour délier les doigts ! Je préfère les morceaux entiers qui ont leurs histoires ! wink
Mais c'est bien joué de toute façon, y a rien à dire là-dessus... bravo

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Vraiment très bien, bon boulot auquel je ne m'astreins jamais ... c'est peut-être un tort ...
Sur le Dire Straits qui appelle un jeu aux doigts (main droite) j'ai trouvé ton toucher un peu trop doux, peut-être qu'une paires de "griffes" donnerait un son un peu plus incisif et pêchu ... mais c'est vraiment pour chipoter.
Fais nous en d'autres, c'est très sympa wink



gutenber
gutenber a écrit :
Salut l'ami partochard.
...
Je fais aussi des convers de temps en temps quand je suis en manque d'inspiration. icon_redface


J'espère que tu n'oublies pas de mettre tes belles baskets rouges pour l'occasion icon_cheesygrin

guitarator
guitarator a écrit :
Salut à tous !

J'ai passé les dernières semaines à monter une chaîne YouTube de reprise de solos de guitare.
Je suis preneur de vos avis pour progresser, et améliorer le rendu de la chaîne.
Si ça vous plaît n'hésitez pas à vous abonner !
https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Merci wink

C'est plutôt cool, ça demande à suivre.

jeguil
jeguil a écrit :
Bon, c'est bien joué d'accord, mais je pige pas bien le principe de ne faire que des soli ?
Pour moi, le solo quand il est sorti de son contexte, il n'a plus beaucoup d'intérêt à part celui de servir d'exercice pour délier les doigts ! Je préfère les morceaux entiers qui ont leurs histoires ! wink
Mais c'est bien joué de toute façon, y a rien à dire là-dessus... bravo

Un bon solo peut très bien raconter sa propre histoire. S'il n'est là que pour boucher les trous dans ce cas oui, il n'y a pas d'intérêt à le jouer seul; mais c'est loin d'être systématiquement le cas. On entre dans l'univers du guitariste qui le compose de manière plus personnelle, que ce soit au niveau de l'harmonisation, du choix des notes, des phrasés, des intentions de jeu, ainsi de suite.

'Fin là on a l'avis d'un bassiste sur l'intérêt des solos de guitare donc bon... icon_cheesygrin

guitarator

Petit causeur
59 messages
Hello !

Merci pour vos retours !


 Citation :
Bon, c'est bien joué d'accord, mais je pige pas bien le principe de ne faire que des soli ?


Je manquais de motivation ces derniers moi pour me remettre au boulot. Le fait de me forcer à sortir quelque chose avec régularité, ça m'a mis un gros coup de motivation wink. Disons qu'hormis les morceaux de mes groupes, des impros et des exos, je ne bossais pas de solo ou morceaux déjà écris. De plus, étant principalement guitariste lead, les parties solo m'intéressent davantage.
Après clairement, la rythmique c'est un métier wink. Peut être moins impressionnant (quoique...), mais pas plus facile !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
[quote='jeguil']Bon, c'est bien joué d'accord, mais je pige pas bien le principe de ne faire que des soli ?
Bah, pour moi, c’est une des raison qui m’a fait passer de la basse à la 🎸 lead et à la rythmique, c’est plus riche harmoniquement et chaque solo est une nouvelle aventure musicale.
Comme je ne lis pas la musique c’est une page blanche à chaque fois et le côté mélodique m’as permis de faire de petites compositions musicales que je partage avec mes amis


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben voilà j'ai eu mes réponses, merci les gars ! smile
Oui akira je ne suis que bassiste, ceci explique peut-être cela. Mais pourtant je connais très bien la guitare même si je ne suis pas un expert. En fait si j'avais dû être guitariste, j'aurai été accompagnateur plutôt que soliste. A la guitare j'ai toute la théorie mais pas la pratique...

Gut t'as bien fais de laisser la basse, je trouve qu'à la gratte tu t'en sorts très bien ! bravo

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
En fait si j'avais dû être guitariste, j'aurai été accompagnateur plutôt que soliste. A la guitare j'ai toute la théorie mais pas la pratique...

Moi c'est tout le contraire j'ai la pratique mais j'ai pas la théorie smiley-guitar

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On a qu'à créer une association ! sifflote

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jeguil
jeguil a écrit :
On a qu'à créer une association ! sifflote


Association de mâles fêteurs icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+