Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59
jé59 a écrit :
C'est vrai encore une fois votre travail est génial.
Je crois avoir entendus un petit passage un "slap" super bien foutu!
Bravo!!!

Dis-moi rekiem,suis-tu des cours? ou en à tu suivis?


Désolé j'avais zappé ta question, j'ai joué pendant 3 ans et demi sans prof et depuis Décembre ou Janvier dernier je prends des cours, et franchement je suis vraiment dégouté de ne pas avoir commencé à en prendre avant, il suffisait juste de trouver le bon coatch wink



Il n'y a pas de doute un bon prof ça aide vraiment, il faut une oreille et un oeil extérieurs qui surveille pour recaler. Un jour j'ai vu un documentaire sur Winston Marsalis le grand trompettiste de jazz, il n'a plus grand chose à apprendre et bien pour une répétition avec une grande soprano il avait fait venir un ami trompettiste tout aussi bon que lui pour voir ce qui pouvait être amélioré.

Et oui dans la musique il ne faut jamais estimer avoir atteint le niveau à atteindre, mon propre prof prend des cours avec un autre prof. Et même sans apprendre avec quelqu'un des exos ou des revisions ne font jamais de mal !

Pour être au clair on est toujours en apprentissage d'une technique. De toute façon dès qu'on ouvre une partition on apprend.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Oui c'est vrai vous avez raison, ça doit être cool d'avoir un prof pour être guider etc...
C'est ce qui me manque... mais bon pourquoi pas plustard icon_cheesygrin

Je te donne un repère pour savoir :"Dès que tu as le sentiment que tu tournes en rond dans ce que tu fais, que tu sembles ne plus progresser, c'est le moment de prendre un prof". smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
Je te donne un repère pour savoir :"Dès que tu as le sentiment que tu tournes en rond dans ce que tu fais, que tu sembles ne plus progresser, c'est le moment de prendre un prof". smile

+1 bravo

c'est ce que j'ai fait,j'arrivais a sortir 2/3 riff à la c.n.....mais ça s'arretait la !!!!!
maintenant grace a mon prof,j'en sors 4/5 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon faut dire que le REKIEM il avait un put.in de niveau avant d'aller voir son prof
j'imagine la tete du prof le jour du 1er cour........ sifflote sifflote sifflote

le prof: qu'est ce que tu sais faire ??????
rekiem: ben... a peu pret tout,tu veux que je te fasse un truc à la Hendrix !!! icon_redface

Au premier cours le prof te dit : "Bonjour, c'est pourquoi ?"

Comme il voit que tu as une guitare à la main il te demande : "Vous savez un peu en jouer ou vous êtes totalement débutant ?"

Comme tu lui réponds : "Je joue un peu"

Il répond : "Et bien allez y jouez moi quelque chose que je vois votre niveau".

Evidemment tu te trompes et tu t'arrêtes, ce qu'il ne faut jamais faire il te le redira souvent, il te dit : "Continuez ça n'a pas d'importance pour l'instant les fausses notes, ce n'est pas ce que je regarde en ce moment".

Après la prestation il te donne son avis et comme tu pensais savoir jouer c'est à ce moment là que tu prends la gifle de ta vie parce qu'il a tout entendu et analysé.

Et les cours commencent pour 7 à 10 ans. icon_cheesygrin

jé59

Artiste motivé
212 messages
Amat: Ah ben je pars à sa recherche dès aujourd'hui alors icon_cheesygrin
Non malheuresement je peux pas me le permettre et en plus j'ai pas énormement le temps de jouer même seul en ce moment.
Vivement les vacances pour remédier à ça icon_cheesygrin

amatguitar a écrit :
Au premier cours le prof te dit : "Bonjour, c'est pourquoi ?"

Comme il voit que tu as une guitare à la main il te demande : "Vous savez un peu en jouer ou vous êtes totalement débutant ?"

Comme tu lui réponds : "Je joue un peu"

Il répond : "Et bien allez y jouez moi quelque chose que je vois votre niveau".

Evidemment tu te trompes et tu t'arrêtes, ce qu'il ne faut jamais faire il te le redira souvent, il te dit : "Continuez ça n'a pas d'importance pour l'instant les fausses notes, ce n'est pas ce que je regarde en ce moment".

Après la prestation il te donne son avis et comme tu pensais savoir jouer c'est à ce moment là que tu prends la gifle de ta vie parce qu'il a tout entendu et analysé.

Et les cours commencent pour 7 à 10 ans. icon_cheesygrin


Exactement désolé manue mais la première chose qu'il ma dit c'est " Bon déjà y'a une mauvaise habitude de la main droite ... " dans ma tête j'étais la " Ah bah m*rde " icon_cheesygrin
Mais bon rien qu'en corrigeant mon mouvement il m'a fait énormément progresser, puis maintenant je sais que si y'a quelque chose qui va pas il sera la pour me le dire donc je peux jouer tranquille smile_cool

Ca fait mal à l'égo une première remarque de ce style, n'est ce pas Rekiem. Ca m'est arrivé quand j'ai repris la guitare classique avec un prof génial au conservatoire de mon village. Je croyais être pas trop mauvais et la première chose qu'il m'a dit : " Et bien il y a du boulot" avec un grand sourire.

Ce jour là j'ai pris la claque de ma vie, il m'a fallu 1 semaine pour m'en remettre mais j'avais un nouvel ami qui ne m'a pas fait de cadeau et j'en ai pris d'autres claques, j'étais toujours dans l'à peu près et ça au conservatoire ça ne passe pas.

manue22

God of Partoch
6126 messages
qu'est ce qu'il y a en dessous de l'a peu près ????

amatguitar a écrit :
Ca fait mal à l'égo une première remarque de ce style, n'est ce pas Rekiem. Ca m'est arrivé quand j'ai repris la guitare classique avec un prof génial au conservatoire de mon village. Je croyais être pas trop mauvais et la première chose qu'il m'a dit : " Et bien il y a du boulot" avec un grand sourire.

Ce jour là j'ai pris la claque de ma vie, il m'a fallu 1 semaine pour m'en remettre mais j'avais un nouvel ami qui ne m'a pas fait de cadeau et j'en ai pris d'autres claques, j'étais toujours dans l'à peu près et ça au conservatoire ça ne passe pas.



Tu as tout à fait raison !
Je pensais venir pour réussir à aller plus loin, parce que seul je n'arrivai plus à progresser et que je stagnais au même point, mais au final j'ai été repris sur les choses auxquelles je n'avais jamais pensées, quand je suis arrivé j'étais très loin de m'imaginer que la plus grande faille de mon jeu était que je plaçais mal ma main droite icon_cheesygrin
J'étais moi aussi dans l'à peu près, un peu en mode "gratteux du dimanche" qui plaque quelques accords avec des potes de temps en temps et qui balance un solo en pensant que c'est la classe ultime, et ayant pour projet de devenir musicien si j'avais continué encore 1 ou 2 ans comme ça c'était fichu, mais maintenant mon prof est toujours là pour m'orienter dans la bonne voie. smile_cool

Derrière le terme à peu près il y avait :

Déchiffrage alléatoire, du style :

je ralenti aux passages qui me posent problème.

Rythmes alléatoires. Pourquoi faire le rythme exact quand on préfère faire autrement par que ça me plait mieux comme ça.

Non respect des crescendo et decrescendo.

Non respect des ralentissements demandés sur certaines phrases.

Non respect des nuances.

Non respect des notes piquées qui doivent être brèves.

Absence de mise en évidence de la mélodie dans les arpèges, etc...

Bref tout ce qui fait un morceau classique avec ses exigences.

En écrivant tout cela je me rends compte que je l'avais bien mérité ma gifle chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois que je suis encore en dessous de tout ça..... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+