Matos pour débuter la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Cela fait environ 1 an et demi que je joue de la guitare.
Je voudrais me mettre à la basse.
J'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel basse et ampli acheter pour un budget d'environ 500 E, avec un ampli assez puissant pour pouvoir jouer en groupe. Ce serait surtout pour jouer du metal ( iron maiden, metallica ... ) et du hardrock, et un petit peu de rock. En gros un truc assez polyvalent ^^.

En ampli j'ai trouver ça : http://www.thomann.de/fr/hartke_b900_bseries_basscombo.htm
Si vous avez d'autres propositions wink
Merci wink



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
T'aurais pas meilleur temps de te prendre une bonne tête d'ampli avec un baffle puis changer après pour avoir plus performant ?

Genre : http://www.thomann.de/fr/hartke_vx115_bass_box.htm

A peu près dans ton budget.

flo, le problème c'est qu'il met 500 euros pour l'ampli Et la basse ! ^^'
Spartan, pour 200/250 euros chez squier tu pourras trouver une precision bass qui correspond à ton style de jeu (Steve Harris utilise une precision bass aussi ! wink ).
Après niveau ampli je ne peux pas trop te conseiller... Le mieux est de tester ! wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Pardon j'avais mal lu. icon_redface

choupette753

5 photos
3 messages
Salut ! =)
J'ai moi aussi débuté la basse cette année et pour à peu près le même budjet que toi càd environ 500 Euros et j'ai su acheteer le house, la basse et l'ampli pour jouer dans un groupe pour ce prix-là.
En basse je peux te conseiller d'acheter une Cort, perso je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix, celle que j'ai achetée c'est une Cort noire active et elle coûte +-200 Euros mais la housse n'es pas comprise. Un house basse revient à 25 euros chez ton marchand de musique.
Pour l'ampli j'ai un 30 Watts donc c'est pas mal pour jouer en groupe et lui il coûtait environ 200 euros aussi. Donc en gros tu peux avoir du bon matos pour débuter mais pas trop cher, fin dans les prix que tu souhaitais.
En espérant t'avoir aidée ! =)

désolé pour l'absence j'étais en vacances wink

Merci de vos réponses.
Je pense donc prendre une Cort comme me l'a conseillé Choupette.
Et pour les amplis, les modèles que je vous ai proposé sont-ils bons ?

choupette753

5 photos
3 messages
Si tu veux plus de précisions, la mienne (Cort) c'est l'action bass =)
Et je rectifie, un ampli 30 watts c'est très bien pour jouer... seul chez toi xD !
Pas en groupe car si tu veux jouer en groupe, la batterie elle passera au dessus de la basse, donc le batteur il t'entendra pas et toi pas beaucoup par la même occasion.
(A moins qu'en ajoutant un cube, haut-parleur, ça pourrait amplifier le son de ta basse pour passer au-dessus ou être égal à la batterie ? oO)
Moi mon ampli c'est un Kustom kba 30 et franchement, le son est bon, question dimension le mien je le trouve déjà imposant alors un 100 watts, c'est carrément grand ! Maintenant reste à savoir comment tu te déplacerais pour les répètes avec ton ampli.. Mais bon j'suis pas vendeur de matos musical donc le mieux à faire si tu veux des conseils pour l'ampli c'est d'aller chez ton vendeur. Les amplis que tu as proposé sont cependant tous très bons, fender, laney et kustom sont trois très bonnes marques.

Le pack Precision Squier + ampli fender 15 watts pourrait te convenir, c'est pas trop cher et pour commencer la qualité est correcte

scev

6 messages
Perso, après avoir lu divers avis sur différents sites; je me suis pris ça pour débuter:

IBANEZ GSR 200 + BXL 900 A


Avec la housse et 90w pour l'ampli pour 459 euros le pack, je trouvais que c'était un bon compromis pour commencer.





>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : htm, www, thomann, basse, ampli, jouer, environ, assez, merci



+