Conseil pour un ampli -> son grunge

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Pour le moment j'ai un Ampli qui n'est pas assez puissant pour jouer à coté d'une batterie, et donc il me faut investir dans un nouveau. Et quitte à faire un investissement, autant que ça me convienne vraiment, donc, j'aimerais avoir un bon song grunge bien crade. (whoua l'bizarre)
J'voudrais un ampli qui soit quand même puissant pour pouvoir m'en servir sur scène ou autres.
Pour le budget j'en ai pas vraiment mais si possible en dessous de 1000€ (l'chiant en plus).
Et je compte jouer du Punk avec principalement.
Pour la guitare par contre ça attendra, celle que j'ai me conviens bien, mais j'suis quand même preneur d'information sur le sujet, le but étant toujours d'avoir un son grunge.


C'est là que vous entrez en jeu, étant donné que je n'ai absolument aucune connaissance sur le sujet. (malgré mes 3 ans de guitare...)



Pour 1000€ tu peux avoir de très bons amplis à lampes...
par exemple: http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30_gitarrencombo.htm

Sinon tu préfère un combo ou tête + baffle?

Euh, le combo Fender n'a qu'une puissance de 15W, ça va être dur de se faire entendre avec un batteur!

pour du vrai grunge, il te faut de la merde!!!
Sinon ca sonne pas grunge, et c'est pas dans l'esprit grunge... bravo

Sinon, je te conseille un ampli avec un bon son clair, comme le fender hot rod deluxe et une boss DS1, la pédale qu'utilisait notre ami Kurt , pour un son bien crade bien grunge bravo Si tu veux un truc plus punk rock moderne, pourquoi pas un randall ou un marshall...

Les amplis que t'a conseillé cyrilw01 ne sont pas trop adaptés, en particulier le fender (15W et un seul canal clair, pas idéal pour du punk et grunge^^) et le VOX, (deja ca sert a rien de prendre le AC50, le AC30 suffit a faire écrouler un immeuble, et c'est vraiment pour un son très 60's, style les beatles)

Merci pour les réponses !

C'est après midi j'suis allez au magasin de musique et j'me suis dessuite renseigné avec lui également et il ma amené sur un Marshall à lampe bien trop cher pour moi et qui ne me plaisais pas vraiment par rapport au son...

Et ensuite j'ai testé un MARSHALL MG100 DFX qui m'a bien plus il faut dire. Mais j'voudrais avoir vos avis tout de même histoire de savoir ce qu'il vaut.

Parce que niveau prix il me convient parfaitement !

L'image http://www.coriat.net/box/images/ag_ma_mg100dfx.jpg

il est vraiment pas terrible.
Deja, je te conseille de prendre du tout lampes, ca sonne bien mieux qu'un transistor.
De plus, le MG n'est vraiment pas ce qu'on peut appeler un bon transistor. Bien sur, il y a pire, mais il y a aussi beaucoup mieux, et pour le même prix. Le son clair est froid, la disto est brouillon...

Je te conseille d'éviter de l'acheter. De plus pour jouer en groupe, 50W transo ou 30W à lampe suffisent (sauf pour du metal, ou en tout ca ssi le batteur a une double pédale. Pour du pop rock avec un seul gratteux et un batteur pas violent, 30W transistor suffisent presque, donc 100W c'est pas très utile).

Donc franchement, je te conseille d'éviter ou tu vas le regretter. J'ai moi meme acheté un gros 100W très joli donc le son clair m'avait au début séduit, le fender FM212R, et franchement je regrette de pas avoir mit un peu plus pour avoir un meilleur truc, et je suis actuellement en train de bosser (enfin pas maintenant hein) pour me payer un vrai tout lampe (un hot rod deluxe de chez fender, que j'ai adoré en le testant d'ailleurs)

Hum, c'est quoi les différences concrètement entre un ampli à lampe et un à transistor ?
Ensuite je cherche pas vraiment un beau son, j'veux un son sale et saturé, et je trouvais que le son qu'il donné était vraiment bien, mais bon j'ai pas eu le temps de tout tester et le son n'était pas trop fort (en magasin)

Et puis pour le moment je n'ai pas vraiment de revenu, donc je pensais qu'il conviendrait parfaitement mais là du coup j'hésite beaucoup plus...

pour les différences, fais un tour sur le forum, Testes en un, tu seras tout de suite conquis.
Et rien ne t'empeche de brancher une fuzz dessus pour avoir un son crade!

Pour l'ampli je ne sais pas trop, mais je suppose que si il te vient l'envie un jour d'essayer autre chose que du grunge / punk, il vaut mieux que tu prennes un ampli qui a un bon son clair, personellement je pense qu Fender Hot Rod Deluxe. Le orange cité plus haut est pas mal (enfin, moi je l'aime bien), mais je peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas testés beaucoup d'amplis dans cette gamme de prix...

Par contre, si tu veux la pédale grunge par excellence, je te conseille le Fender Blender, c'est une fuzz du tonnerre ! Avec ça, le grunge n'aura plus de secrets pour toi wink

Il y'a une grosse différence entre un ampli Transistor et Tout lampes ! On peut le remarquer rien qu'avec les prix.

Avec un Marshall MG100DFX tu auras tout type de son (Disto et son Clair). C'est franchement bien pour une répète sans prise de tête ou pour jouer à la maison (même à 1h du mat icon_cheesygrin ). Mais sur scène après voilà le problème: Tu vas pousser ton ampli à un certain volume histoire qu'on t'entende (normal smile_cool ) et pas que le batteur ou bassiste. Et dès que tu pousses un ampli transistor un peu trop haut (niveau volume) ça perd toute sa fréquence de son. En gros la disto n'as plus vraiment le même grain qu'en bas volume, ça manque de basse et de profondeur et résultat: Une bonne ratatouille ! hammer et côté son clair (du moins sur le MG100DFX) il n'y a aucune brillance.

C'est souvent ça sur ampli Transistor du moins, c'est mon vécu. Après peut être que d'autres ont réussi avec du Transistor. Le MG100DFX reste un bon ampli transistor, maintenant pour ma part je n'irai pas rejouer avec sur scène mais c'est parfait pour jouer en paix sans que les parents ou même les voisins gueules.

Ensuite les amplis à lampes là ça coute deux fois plus cher (même trois fois plus ! hammer ), ça demande aussi plus d'entretien ! Mais le son et la qualité son là. En gros tu auras avec seulement (15W/30W/50W et plus...) un son de super qualité avec très peu de perte de fréquence sur scène.
Un ampli à lampe, plus c'est fort et mieux c'est. Pour ma part j'ai un VOXAC30CC2 (alnico) que j'ai eu pour 1099€ neuf (Adieu mes économies) mais je ne regrette vraiment pas. C'est une tuerie. Les AC30 ont une overdrive (pas vraiment de grosse disto sur cet ampli) criante et baveuse une fois les lampes bien chaudes. Ça peut coller avec du Grunge/British Pop mais ça c'est chacun son avis je pense. Après c'est difficile de jouer à la maison avec un Amp Tout lampe.

Peut être que tu devrai te pencher sur les amplis Hybrides. C'est en gros un ampli transistor au quel on y ajoute une lampe. J'ai vu beaucoup de guitariste jouer dessus et ils avez un sacré bon son et le tout pour un prix plus raisonnable. Si tu veux tu a la série Valvastate de chez Marshall. (http://www.thomann.de/fr/marshall_avt100xt.htm)

Enfin voilà ca fait un peu long là. J'espere que mes quelques connaissances pourront t'aider.
smile

Ha ok merci, j'comprend mieux l'truc maintenant.

Bon ben, merci en tout cas !

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Et pourquoi pas un Line 6 Spider Valve 112 ? Il pourrait tenir facilement face à la batterie (40W) et toucher tous les types de sons qu'il veut, de plus l'ampli serait toujours au rendez-vous s'il change de style.

Why Not

Mmh, le problème de ces amplis possédant beaucoup d'effets intégrés c'est que souvent, il y a des pédales qu'ils n'acceptent pas bien... Or pour jouer du grunge, une pédale fuzz est quand même vachement utile (presque indispensable j'aurais envie de dire) et il faut un bon ampli derrière qui puisse accepter ces pédales...

Mais bon, pour le choix de l'ampli, ça reste très vaste, peut-être pourrais-tu nous donner quelques artistes de références pour nous donner une idée du type de son que tu voudrais approcher, parce que même le grunge, c'est large ^^.

De toute facon , le son "grunge" le plus cliché , c'est une Big Muff dans un Twin reverb.
Point.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grunge, ampli, tant, quand, avoir, bien, sujet, vraiment, donc



+