conseil d'achats

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aurais souhaité quelques conseils pour l'achat d'une guitare électrique de débutant. un pak a prix résonable et honorable en qualité, que l'on peut commander les yx fermé.
merci a tous



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Va sur http://www.distrizic.com/

Ya des bon trucs, et j'ai deja comandée la bas, no souci !! wink

et qua tu commandé la ba é ke me conseil tu?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le meilleur conseil que l'on pourrait te donner est :

Prends ton bâton de pélerin et va de par le monde visiter les magasins d'instruments, essaye tant que tu peux et, surtout, surtout, achète la guitare qui va faire battre ton coeur. C'est pas une Fender, c'est pas une Gibson et alors ? T'en a rien à foutre, c'est la guitare que tu as choisie et c'est celle que tu aimes, alors, la marque, au fossé...

Maintenant, un petit dicton:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Va faire un tour sur les différents sujets de ce forum et tu comprendras ce que je veux te dire. Certains te conseilleront Ibanez, d'autres Stagg ou PRS ou BC RICH, ou Gibson , ou .... et chacun essayera de te convaincre de sa préférence, masi c'est justement ce qui faiot la force des fabriquants de guitares, c'est que pour chaque modèle, a de rares exceptions près, il y a des personnes qui en sont amoureuses. C'est ça qui est beau...

Donc en résumé, la meilleure guitare que tu peux acheter, c'est celle que tu auras essayée et qui t'aura fait craquer, aucune autre...

salut tout le monde... je joue dans un groupe et j'aimerais changer d'ampli : les marshalls me plaises bien mais pourquoi d'un vendeur à un autre je vois des prix comme 430€ pour un 50W et sur un autre site 390€ pour un 100W ? Quesque je n'ais pas compris ?!

lehugo a écrit :
salut tout le monde... je joue dans un groupe et j'aimerais changer d'ampli : les marshalls me plaises bien mais pourquoi d'un vendeur à un autre je vois des prix comme 430€ pour un 50W et sur un autre site 390€ pour un 100W ? Quesque je n'ais pas compris ?!


Ptête que dans l'un des deux (le 50w en l'occurence) y'a des lampes, nan ?

Nan ils sont tout transistores. C'est les modèles qui sont vraiement vieux ou c'est juste un question de vendeurs

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
lehugo a écrit :
salut tout le monde... je joue dans un groupe et j'aimerais changer d'ampli : les marshalls me plaises bien mais pourquoi d'un vendeur à un autre je vois des prix comme 430€ pour un 50W et sur un autre site 390€ pour un 100W ? Quesque je n'ais pas compris ?!


Bon alors celui qui est à 430€ c'est le Marshall MG50DFX (prix public), il est vraiment pas mal pour son prix, gros avantage il est équipé de 4 effets: chorus, delay, flanger & chorus/delay, avec reverb aussi. Le 100W ça doit être un Valvestate si je ne me trompe. Ils sont pas mal aussi mais ya que la reverb il me semble ( peut-être que je me gourre ). Bref si c'est pour un groupe , je te conseille le 100W qui te permettra de jouer à l'aise sans te soucier du volume ( oui les batteurs sont des bucherons). Mais pour ce genre d'ampli, Marshall à transistor, je te conseille de rechercher dans l'occaz car tu paieras moitié moins cher pour le même amp. Bon courage

Merci bien pour m'avoir éclairé mais c'est pas trop risqué d'acheter un amplis d'occasion??? wink

funkpunk
funkpunk a écrit :
il est équipé de 4 effets: chorus, delay, flanger & chorus/delay, avec reverb aussi. Le 100W ça doit être un Valvestate si je ne me trompe. Ils sont pas mal aussi mais ya que la reverb il me semble

Est ce que les effets disponibles à l'amli sont à prendre en compte si on a pédalier multi-effet (par exemple) ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, aurais, souhait, quelques, conseils, achat, guitare, lectrique, achats



+